Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2012, à 00:10

thierrybo

dossier ~/.gvfs vide après changement de droits.

Bonjour,

ça fait maintenant bientôt deux ans que je passe par le chemin ~/.gvfs pour accéder à mon NAS réseau pour les applications qui ne supportent pas le GVFS de Gnome (Firefox etc...).  J'essayais maintenant de mettre en place une sauvegarde vers le NAS avec rsync et backintime.
Seulement par défaut en root, le dossier .gvfs n'est pas visible, et on ne peut pas changer les droits de ce répertoire bien qu'il appartienne à l'utilisateur. J'ai trouvé une astuce sur un site pour pouvoir changer les droits  :

sudo umount /home/*user*/.gvfs

J'ai rajouté les droits en écriture au groupe root sur le dossier, et maintenant j'ai accès à .gvfs en tant que root.

Oui mais voila, maintenant quand je monte ma freebox ou mon NAS dans Nautilus, ça fonctionne toujours, mais je ne vois plus de point de montage dans .gvfs. J'ai regradé partout, dans /mnt/, /media, /root/.gvfs , je ne vois pas ou est le montage, je ne comprend plus.

Hors ligne

#2 Le 23/09/2012, à 00:18

thierrybo

Re : dossier ~/.gvfs vide après changement de droits.

Rha, après un reboot, retour à la case départ :

dr-x------  3 thierrybo thierrybo      0 2012-09-23 00:13 .gvfs

et je ne peux plus à nouveau changer les droits de  ce répertoire.

Dernière modification par thierrybo (Le 23/09/2012, à 00:19)

Hors ligne