Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2012, à 16:01

aglesia

connecter un ad-hoc au démarrage

Bonjour à tous.

Il y a 1 semaine, j'ai configuré un vieux PC pour qu'il face serveur de fichier.
Il est connecté à ma livebox par CPL car entre le sous-sol (où il y a le serveur) et l'étage de vie (où il y a ma box), la wifi ne passe pas.
à ce niveau là, AUCUN problème cool

Mon père a décidé de descendre son nouveau PC fixe à côté du serveur car le serveur n'as donc plus besoin d'écran (et comme l'écran du serveur est plus grand, qu'il ne veut pas le déplacer, etc... Bref...) Donc résultat, on n'a pas de switch ethernet, et il a aménagé son bureau à côté du serveur.
comme le serveur a une carte wifi, j'ai réussis à partager internet par wifi pour tout le sous-sol (aménagé bien sur wink ).

Donc en résumé, j'ai un serveur qui partage ses fichiers sur le réseau, et sert de "relais" wifi pour tout un étage.
Tout cela fonctionne, mais je demande votre aide pour m'aider à résoudre 1 problème :


à chaque fois que je redémarre le serveur, il faut que je le connecte manuellement au réseau ad-hoc qui partage internet (je dois débrancher la souris et l'écran du nouveau PC pour les connecter au serveur, faire la manip de connecter le serveur sur le réseau ad-hoc qui partage internet, et remettre la souris et l'écran sur le nouveau PC).

y aurait-il une commande qu'on peut lancer au démarrage pour que le serveur crée le réseau ad-hoc (que je nomme ici "serveur", et protégé par du wep ("AZERTY1234" pour ce post)) ?

Merci d'avance pour vos réponses big_smile

Dernière modification par aglesia (Le 14/07/2012, à 17:12)


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#2 Le 14/07/2012, à 17:11

aglesia

Re : connecter un ad-hoc au démarrage

Personne ?

en fait, j'ai remarqué que créer le réseau ne faisait rien...
Ce que je suis obligé de faire, c'est créer le réseau depuis windows, et m'y connecter depuis mon serveur Ubuntu.
Donc la question serait plutôt :

Comment faire pour que le serveur se connecte automatiquement au réseau ad-hoc "serveur" ?
Sachant qu'une fois connecté, il partage internet dessus.


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 23/09/2012, à 13:34

aglesia

Re : connecter un ad-hoc au démarrage

up please hmm


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne