Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 23/09/2012, à 19:32

mjdon

[RESOLU] login impossible

Bonjour,

J'ai fait une mise à niveau pour tester la beta d'ubuntu 12.10. Suite à des problèmes de pilote graphique, j'ai installé xfce car unity ne fonctionnait pas. J'ai remplacé fglrx qui ne fonctionnais plus a cause de problemes de dépendance et tout marche pour le mieux avec le pilote libre radeon.

Les problemes ont commencé quand j'ai voulu relancer unity. Mon compte utilisateur m'affichait les deux interfaces graphique mais refusait de selectionner ubuntu. J'ai décidé de désinstaller xfce dont je n'avais plus besoin, mais maintenant lorsque je tape mon mot de passe, je vois un ecran noir, mon curseur, puis je retombe sur lightdm pour me loguer.
Par contre, la session guest marche très bien, je suppose parce que je n'ai jamais utilisé xfce avec. Savez vous ou est stocké l'information du dernier window manager utilisé? Et de façon générale, avez vous une bonne idée pour régler mon problème?

Un indice: d'après le fichier log de lightdm, c'est PAM qui n'est pas d'accord.

Problem résolu en créant un compte administrateur temporaire, puis en suprimant et recréant le compte principal (qui a eu le bon gout de reprendre le même uid). Je ne suis pas très content de ma méthode, mais ça remarche, c'est le principal.

Dernière modification par mjdon (Le 23/09/2012, à 22:09)

Hors ligne

Haut de page ↑