Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2005, à 09:50

bris

merci à tous

Je voulais juste remercier tous qui m'aident sur quasiment toutes mes discutions avec des délais de réponses remarquables, une disponibilé remarquable, une gentillesse remarquable, une patience remarquable, bref merci bioen la compagnie big_smile  . Bravo au forum et aux modos! J'ai enfin pu me mettre à Linux, chose qui m'attirait depuis des années. Vive Ubuntu et vive la France!
Je remercie en particulier : yeKcim, cep, ju, laurent le belge, Stemp, sksbir, dawar, coffee, moijbt, en j'en oublie!

A+:cool:


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 01/07/2005, à 09:53

laurent

Re : merci à tous

bris a écrit :

... vive la France!

Oh là, oh là! calmons nous!

Je remercie en particulier :... laurent le belge...

Ah, ça va, j'ai rien dit wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 01/07/2005, à 09:54

olivir

Re : merci à tous

Ben moi aussi je remercie tout le monde. Le forum Ubuntu-fr est le meilleur des forums linux na tongue


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#4 Le 01/07/2005, à 10:44

dawar

Re : merci à tous

C'est vrai que ce forum est une grande force d'Ubuntu, <troll>j'ai jamais trouvé la même chose quand j'étais sous Mandrake</troll>


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 04/07/2005, à 08:40

bris

Re : merci à tous

c'est vrai que çà va faire 2 mois que je me suis lancé sous linux, j'ai essayé mandrake avec un peu de difficulté mais il n'y rien à faire, avec Ubuntu, son guide de démarrage et le forum , çà a pris tout de suite big_smile une preuve encore que les grands esprits se rencontrent lol:lol::lol:


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#6 Le 05/07/2005, à 12:51

jrev

Re : merci à tous

Je suis d'accord, en tant que débutant confirmé sous Mandriva et suse
vive Ubuntu et vive l'Europe libre ....


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 05/07/2005, à 14:42

SkeRoy

Re : merci à tous

ouais, et demain nos députés européens votent pour (mais j'espère encore contre) les brevets logiciels. Priez mes amis et vive l'Europe (ou pas)

Hors ligne

#8 Le 08/07/2005, à 08:13

bris

Re : merci à tous

Ils ont voté contre!!! lol big_smile lol Vive l'europe (des peuples) à bas l'europe des capitalistes!!!

http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/ID5B4C535802BBB63CC12570370057EDA7?OpenDocument
http://www.lefigaro.fr/eco-hitech/20050707.FIG0267.html?075520

Dernière modification par bris (Le 08/07/2005, à 08:20)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#9 Le 08/07/2005, à 11:12

jpaul

Re : merci à tous

dawar a écrit :

j'ai jamais trouvé la même chose quand j'étais sous Mandrake

Eh beh, c'est que t'es jamais allé sur Fedora France, je me suis fait agréssé des mon arrivée. Heureusement que la distrib est bien wink .


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 08/07/2005, à 12:34

jib

Re : merci à tous

bris a écrit :

Ils ont voté contre!!! lol big_smile lol Vive l'europe (des peuples) à bas l'europe des capitalistes!!!

http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/ID5B4C535802BBB63CC12570370057EDA7?OpenDocument
http://www.lefigaro.fr/eco-hitech/20050707.FIG0267.html?075520

Il n'y a pas de rapport... Pas de propagande à deux balles ici, merci.

#11 Le 08/07/2005, à 14:47

Feanor

Re : merci à tous

Je suis d'accord avec jib, c'est une bonne chose pour les logiciels  libre mais de là à sortir des aneries politique, bris je pense pas que tu soit au bon endroit pour t'exprimer hmm ... si tu cherches plus de liberté au niveau du capitalisme je te conseil la Chine ...la mousson est déjà là et  ils cherchent des paysans pour la ceuillette du riz en ce moment.

Hors ligne

#12 Le 08/07/2005, à 17:36

Dadou

Re : merci à tous

Je voulais juste remercier tous qui m'aident sur quasiment toutes mes discutions avec des délais de réponses remarquables, une disponibilé remarquable, une gentillesse remarquable, une patience remarquable, bref merci bioen la compagnie big_smile

Encore la preuve qu'il manque un forum de remerciement ici big_smile
C'est vrai quoi..... merci

Hors ligne

#13 Le 08/07/2005, à 17:43

jib

Re : merci à tous

...ou les usines. La Chine, c'est le capitalisme sans liberalisme : les grandes entreprises sont étroitement contrôlées par l'état qui ne veux laisser que le strict minimum de liberté pour qu'elles puissent payer la banqueroute étatique, calmer les frustrations des chinois envers leur état par une amélioration de leur condition matérielle et devenir un argument diplomatique sur la scène internationale.

En bref, on voit bien que le capitalisme n'est qu'un outil économique qui n'implique ni la liberté, ni son absence.

[+] Mark Shuttleworth est un capitaliste (et un milliardaire) pourtant il est contre les brevets logiciels... Alors, prouve le lien, au lieu de le balancer comme cela.

Dernière modification par jib (Le 17/10/2005, à 17:53)

#14 Le 09/07/2005, à 10:18

bris

Re : merci à tous

Feanor a écrit :

Je suis d'accord avec jib, c'est une bonne chose pour les logiciels  libre mais de là à sortir des aneries politique, bris je pense pas que tu soit au bon endroit pour t'exprimer hmm ... si tu cherches plus de liberté au niveau du capitalisme je te conseil la Chine ...la mousson est déjà là et  ils cherchent des paysans pour la ceuillette du riz en ce moment.

mad

Dis donc Feanor, au niveau Anerie (que tu soiS avec un S et pas un T, politiqueS avec un S, etc...), je trouve que tu te défends pas mal... Ici c'est le café, donc, sauf si un Modo me dit quelque chose, je dis ce que je veux (d'autant plus que ce que j'ai dit est loin d'etre hors-propos et n'est certainement pas une anerie, d'ailleurs je le redis : Vive l'europe des peuples et à bas l'Europe des Capitalistes, oui oui Feanor, il y en a aussi en Europe!)

Sinon je n'ai pas trop compris ton message sur la cueillette du riz, il faut donc que j'aille cueillir du riz en Chine parce que je cherche plus de liberté au niveau du capitalisme...? hmm enfin bon si tu te comprends...

Sinon pour l'histoire, les processus économiques ont été créés dans le but d'améliorer la condition humaine et ce n'est pas nouveau, çà existe depuis des millénaires. Moi je parle du capitaliste actuel qui veut imposer ses règles d'intéret général découlant de la somme des intérets personnels, l'individualisme comme fer de lance de nos sociétés et à cela je n'y crois pas du tout!!! On tend de plus de plus à séparer l'économique du social, un capitaliste pur et dur te démontrera en utilisant les théories de Darwin que naturellement le marché apportera les solutions au social et au bien etre d'une société : Foutaise! seul un petit nombre profite réellement de ce sistème et je vous épargne les statistiques qui le démontrent... au sujet des licenses logiciel, c'était multinational contre FSF, il y a quand meme une grosse question de pognon et de profits derrière tout çà, non?

Jib : pas de polémiques à 2 balles, je n'avais pas non plus balancé ma phrase dans le but de créer une mega-discution de super intellectuel ou de faire de la propagande, j'ai juste ajourné les propos de Skeboy qui parlait du vote des députés européens relatif aux brevets logiciels, les liens sont juste relatifs à des articles parlant de çà... Ensuite pour ceux qui n'arrivent pas à faire le lien entre le capitalisme et les soft à license, et qui de surcroit utilise un OS qui s'appèle Ubuntu (qui veut dire quand meme dire "humanité") Alors là, je m'avoue vaincue... Vous avez raison, je suis un crétin. Bon alors j'en profite :

Vive l'europe des peuples et à bas l'Europe des Capitalistes

Sur ce, A+ camarade

PS : on peut etre milliardaire et avoir une conscience sociale (je ne sui pas manichéen : les pauvres gentils et des riches méchants... agabouga!)

Dernière modification par bris (Le 09/07/2005, à 16:24)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#15 Le 21/10/2005, à 20:17

kerito

Re : merci à tous

smile je profite du post pour remercier tous les membres qui font avancé la communauté française ubuntu en aidant si bien à guider le nouvel arrivant.

Jib : pas de polémiques à 2 balles, je n'avais pas non plus balancé ma phrase dans le but de créer une mega-discution de super intellectuel ou de faire de la propagande

Bris, c'est dommage, tes arguments sont trés bon wink
alors : Vive l'europe des peuples et à bas l'Europe des Capitalistes

Dernière modification par kerito (Le 21/10/2005, à 20:19)

Hors ligne

#16 Le 21/10/2005, à 20:46

jib

Re : merci à tous

À ton avis, pourquoi suis-je sur Ubuntu? Pour contrer la main-mise de Microsoft dont j'ai très bien remarqué les techniques ultra-capitalistes des plus sauvages, qui entre autre violent régulièrement les lois anti-trust et de régulations de la concurrence (ça, ça s'appelle du libéralisme économique, et l'entreprise qui fait grossir son capital à outrance, du capitalisme).

PS : crois-tu que la «conscience social» de Mark Shuttleworth lui fasse culpabiliser sur sa fortune? Crois-tu qu'il investit dans la Fondation Ubuntu pour se racheter?

@ kerito

Une subtilité m'échappe : tu mets des majuscules à «Europe des Capitalistes» mais pas à «europe des peuples», c'est pour faire modeste? Je ne comprends pas vraiment...

Sinon, bris, je ne vois pas en quoi tu «ajournes» les propos de Skeroy. Enlèves de moi un doute : as-tu vérifié dans un dictionnaire le sens du verbe «ajourner»?

Jib : pas de polémiques à 2 balles, je n'avais pas non plus balancé ma phrase dans le but de créer une mega-discution de super intellectuel ou de faire de la propagande,

Ah bon? Ce n'est pas de la propagande provocatrice?

Vive l'Europe des Libertés individuelles, à bas le dirigisme bureaucratique centralisé.

bris : n'entames pas de polémiques à 2 balles, je ne balance pas ma phrase dans le but de créer une mega-discution de super intellectuel ou de faire de la propagande. Puisque je te dis que ce n'est pas une propagande provocatrice, tu peux me croire.

Tout le monde affiche ses slogans politiques dans les lieux publiques sans que ce soient de la propagande, voyons. Il n'y a pas de contradictions !

Dernière modification par jib (Le 24/10/2005, à 09:19)

#17 Le 21/10/2005, à 21:03

kerito

Re : merci à tous

http://www.indidea.org/gael/fr/gael-answers.php

Sa manière de parlé de l'afrique (CRF à sa réponse à la question: "Aller dans l’espace ou réparer la terre ?" sur cette page) ma fait réalisé que mark avait une vision réaliste du monde contemporain et qu'il savait trés bien en profité personnellement pour faire fortune, mais qu'il avait aussi une vision réaliste du futur, réellement dans l'esprit humanité pour tous.

PS: pour la subtilité j'ai fait un c/c du post de bris, mais pour respecter les règles de typo et personnellement je vais mettre des E à Europe wink

Hors ligne

#18 Le 21/10/2005, à 21:10

mesmento

Re : merci à tous

Yes Ubuntu c'est très coooool, le Forum est génial. C'est grâce (ou à cause, comme vous voulez) à lui que j'ai viré Mandriva alors que je venais juste d'installer la bêta de la LE2005.

Sinon pour l'histoire, les processus économiques ont été créés dans le but d'améliorer la condition humaine et ce n'est pas nouveau, çà existe depuis des millénaires.

Pas tout à fait, c'est au XIVe siècle que l'on voit apparaître l'idée que la politique pense le monde comme étant "aujourd'hui en crise" (c'est à dire constamment). C'est donc à partir du XIVe siècle que l'on pense le marché comme facteur de paix important. Les vertus guerrières étaient longtemps considérées plus nobles que la volonté de faire la paix à tout prix. Avec le XIVe s. on pense que l'homme, inclu dans son rapport avec l'ensemble de l'humanité à plus à gagner en vertu avec cet ensemble en faisant la paix, qu'en faisant preuve de courage dans la guerre. Le marché est ce qui permet la paix (en grande partie). Et même si la société commerçante est à l'échelle de l'individu moins noble que la société qui prône les vertus guerrière (le marchand à de l'argent, il peut-être avare etc...). À l'échelle de l'humanité la vertu est plus grande.
C'est en gros à partir du XIVe siècle que l'Homme est pensé comme "né pour l'Homme".

Allez jetez un coup d'oeil à Marcile de Padoue, Dante, Machiavel (qui n'est pas si machiavelique que ça) etc...

Hors ligne

#19 Le 21/10/2005, à 23:07

Boelraty

Re : merci à tous

Et bien, je vais en profiter aussi pour remercier tout le monde. Sans ce site, j'aurais lâché l'affaire depuis un moment ! le wiki est d'une richesse exemplaire et le forum vient le compléter !

Merci !

Hors ligne