Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2007, à 18:50

The_true_power

Programme de synchronisation

Bonjour, mon frère et moi sommes tous les 2 sous ubuntu feisty fawn et nous utilisons le même lecteur de musique, à savoir : amarok. Or notre bibliothèque étant très grande nous avons d'abord décidé de laisser toute notre bibliothèque de musique chez lui et de la partager via le protocole nfs, cela a très bien marché mais nous nous sommes vite rendu compte que si lui éteignait son pc je ne pouvais plus écouter de musique, ce qui est plutôt facheux. Nous avons alors pensé à synchroniser nos dossiers, de manière à ce que la musique soit sur nos 2 pc et occupe de la place en temps réel mais si moi j'ajoute de la musique qu'elle apparaisse chez lui aussi et ce de manière automatisée. Est-ce possible et si oui, comment ? Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/08/2007, à 20:21

JoelS

Re : Programme de synchronisation

Regardes les outils de synchronisation de répertoires.

Moi j'utilise à la maison et au boulot rsync, ça marche très bien.

Il y a aussi rdiff-backup je crois. FullSync si tu as un poste Win32. Et pleins d'autres probablement.

Hors ligne

#3 Le 05/08/2007, à 21:55

The_true_power

Re : Programme de synchronisation

J'ai découvert Fullsync entre temps, sauf qu'il me fait un bug quand je start la synchronisation il me fait un message d'erreur : rapport :
java.lang.NullPointerException
at net.sourceforge.fullsync.FileSystemManager.createConnection(FileSystemManager.java:44)
at net.sourceforge.fullsync.impl.AbstractTaskGenerator.execute(AbstractTaskGenerator.java:95)
at net.sourceforge.fullsync.Synchronizer.executeProfile(Synchronizer.java:45)
at net.sourceforge.fullsync.ui.MainWindow._doRunProfile(MainWindow.java:626)
at net.sourceforge.fullsync.ui.MainWindow.access$400(MainWindow.java:52)
at net.sourceforge.fullsync.ui.MainWindow$25.run(MainWindow.java:604)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
Je vais essayer rsync

Hors ligne

#4 Le 06/08/2007, à 09:06

The_true_power

Re : Programme de synchronisation

Bon je suis passé à rsync mais là je pige pas trop, je fais :
rsync /media/sdb1/Ma\ musique/ invite@192.168.0.11:/media/files/musique et pis là il me dit : skipping directory /media/sdb1/Backup\ Antoine/Ma\ musique/ ... Que faire ?

Hors ligne

#5 Le 06/08/2007, à 09:27

Sorbus

Re : Programme de synchronisation

Je ne sais si cela correspond exactement à ta demande, mais cette page de la documentation Wiki pourrait peut-être te rendre service : http://doc.ubuntu-fr.org/rsync

Hors ligne