Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 31/01/2012, à 21:15

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Personne ne répond ! ? !

C'est la peur du 1 000ème post ? ;-)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#1002 Le 06/02/2012, à 22:46

NathTantd'M

Re : Sweet Home 3D

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum depuis ce jour et utilisatrice de ton sweethome3D depuis le mois d'aout, je l'ai en main, mais des fois je vais trop vite.... cette fois, je n'ai pas pensé avant de commencer que le magasin sur lequel je bosse (qui sera dans un parc d'attraction) a une marche de 20 cm, du coup mon plan se retrouve à la hauteur du jardin. Est-il possible d'ajouter un sous sol (niveau 0) pour remédier à mon erreur ce qui me permettrait de mettre le jardin et le parc à ce niveau et remonter le magasin 20 cm + haut (niveau1) avec toute sa déco ???

J'ai passé la journée à lire les 40 pages du forum, ça m'a permis de suivre l'évolution du logiciel et tout le boulot que cela a représenté, mais surtout de voir le travail de collaboration que vous avez tous fourni, je suis émue devant tant de gentillesse. Vous êtes top les garçons !!! Un grand merci, je n'ai pas toujours tout compris car moi je suis juste une utilisatrice mais vous êtes géniaux, J'adooore !!

De plus, pour avoir téléchargé un certain de nombre de modèles ou 3DS ou OBJ, croyant gagner du temps....je me suis retrouvée avec des trucs qui ne ressemblaient à rien ou disproportionnés, mais surtout sans couleur, alors je me suis dit que j'allais me mettre à Art of illusion au moins pour ajouter les textures aux modèles valables téléchargés....Est-ce que Emmanuel (Puybaret) tu aurais des tutoriaux simples à m'indiquer ? Vu mon age je vais mettre un temps certain, mais au moins je pourrais faire ce que je veux réellement.

Merci merci pour votre travail généreux smile

Hors ligne

#1003 Le 07/02/2012, à 19:44

NathTantd'M

Re : Sweet Home 3D

[Resolu] je n'avais pas vu que je pouvais mettre une épaisseur à mon sol donc c'est bon. Maintenant je m'attaque aux pirates et là, il va falloir que je mette du relief à mon sol mais de façon vallonnée.... si jamais quelqu'un sait comment faire j'ai besoin d'1 coup de main.

A l'avance Merci

N.B : Quand ce projet sera terminé je vous le mettrais en ligne, c'est + ludique que faire des maisons mais plus compliqué aussi !!

Hors ligne

#1004 Le 06/05/2012, à 22:39

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Est-ce que quelqu'un sait qui gère le paquet SweetHome3D (Puybaret ?)
La 3.5 est sortie mais dans les dépots, c'est toujours la 3.4 ! ! sad
J'aimerai bien passer en 3.5 mais j'ai pas envie de réinstaller SH3D depuis un tar (je viens juste d'installer Precise Pangolin et de faire tout un tas d'install pour ajouter tout ce dont j'ai besoin).

Merci d'avance.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#1005 Le 19/06/2012, à 18:59

bamous

Re : Sweet Home 3D

Salut à tous.
je travaille avec sweet home 3d depuis peu. Hier j'ai voulu éditer les préférences de ce logiciel et il se ferme aussitôt. donc impossibilité d'accéder aux préférences.
Je sollicite vos aides.
Merci

Hors ligne

#1006 Le 20/06/2012, à 06:59

Gangrn

Re : Sweet Home 3D

TravellingFroggy a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait qui gère le paquet SweetHome3D (Puybaret ?)
La 3.5 est sortie mais dans les dépots, c'est toujours la 3.4 ! ! sad
J'aimerai bien passer en 3.5 mais j'ai pas envie de réinstaller SH3D depuis un tar (je viens juste d'installer Precise Pangolin et de faire tout un tas d'install pour ajouter tout ce dont j'ai besoin).

Merci d'avance.

Bonjour

La politique de Ubuntu n'est pas spécialement d'avoir toujours les derniers paquets "up-to-date"... Mais c'est un autre débat.
Sur la page de puybaret il y a une explication de toute la procédure pour l'installer en JavaWebStart (il faut Java 6 minimum de mémoire - ça avec Precise normalement c'est bon) et il faut décompresser le tar dans un dossier quelconque (home par exemple). L'avantage de la manip c'est qu'on ne l'installe qu'une fois, en effet le JavaWebStart met à jour automatiquement Sh3d au lancement.


Le jour où je trouve une signature spirituelle, soyez sûr qu'elle figurera ici.

Hors ligne

#1007 Le 20/06/2012, à 07:03

Gangrn

Re : Sweet Home 3D

Lek1 a écrit :

salux à tous,
je viens d'installer sweet home via les dépôts avec kubuntu natty narval.
Java est installé :
java -version
java version "1.6.0_22"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.10.1) (6b22-1.10.1-0ubuntu1)
OpenJDK Server VM (build 20.0-b11, mixed mode)

Lorsque je veux le lancer, l'icône rebondit prêt de mon curseur, mais rien ne se lance.
j'ai voulu le lancer dans le terminal, sweet home ou sweet home 3D, et il me dit :
command not found.

Alors j'ai fait l'essai avec : /usr/bin/javaws ./SweetHome3D.jnlp
et là il s'ouvre, mais il faut que j'accepte des trucs (écrit en anglais)

Mon souci, c'est que c'est l'ordi d'ami et j'aimerais que sweet home se lance sans passer par le terminal.
Comment faire ??
Merci de votre aide.

Bonjour

as-tu essayé de créer un raccourci (dans le dossier d'install) et de déplacer ce raccourci dans le dock?


Le jour où je trouve une signature spirituelle, soyez sûr qu'elle figurera ici.

Hors ligne

#1008 Le 22/06/2012, à 21:57

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Gangrn a écrit :

[...
Sur la page de puybaret il y a une explication de toute la procédure pour l'installer en JavaWebStart (il faut Java 6 minimum de mémoire - ça avec Precise normalement c'est bon) et il faut décompresser le tar dans un dossier quelconque (home par exemple). L'avantage de la manip c'est qu'on ne l'installe qu'une fois, en effet le JavaWebStart met à jour automatiquement Sh3d au lancement.

J'ai déjà utilisé la version JavaWebStart mais il faut être tout le temps connecté pour pouvoir l'utiliser : s'il n'y a pas de réseau, il n'utilise pas la version en cache. Cela ne me convient pas pour utiliser sur mon portable qui n'est pas toujours connecté.

C'est pour ça que je m'étais tourné vers la version packagée.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#1009 Le 25/07/2012, à 09:09

blakwolf_71

Re : Sweet Home 3D

Salut à tous,

J'ai découvert récemment ce programme et je tenais à féliciter l'équipe pour le travail accompli : une application avec un si bon rendu, un fluidité agréable, intuitif, et multiplateforme : parfait !

J'aurais peut-être une proposition. Même si j'ai utilisé personnellement cette application dans le cadre personnel (comment meubler un futur appartement... la question que tout le monde se pose à un moment ou un autre), je vois aussi les perspectives d'un point de vue professionnel.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce logiciel dans le cadre d'implantation industrielle/logistique ? Et surtout où avez vous trouvé des bibliothèques de ce type ?
Je pense que l'ouvrir d'avantage à ce type d'utilisation serait un plus pour le logiciel : gagner de la notoriété auprès des professionnels est toujours un plus !

Et merci encore pour cette application wink


-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
-------------------------------------------------
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

Hors ligne

#1010 Le 24/09/2012, à 20:38

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Bon, j'ai installé la dernière version (3.6) et je me retrouve avec un niveau fantôme ! !

J'ai un plan avec trois niveaux (0, 1 et 2)
Certains "mobiliers" apparaissent sur tous les niveaux ... et si je sélectionne un de ces "mobiliers", il apparait un niveau sans nom et tous les onglets (de niveau) ont disparu.

Je suis embêté : je ne sais pas comment contourner ce bug.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci d'avance


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#1011 Le 24/09/2012, à 20:58

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Ah, j'avais oublié : il y a un problème avec les escaliers.
En règle générale, un escalier ne fait pas la même taille d'un étage à l'autre. Je m'explique, par exemple, si j'ai un escalier droit entre le 1er et le 2nd. Cela forme un rectangle sur le plan. Mais si l'escalier se mesure un rectangle de 1m par 4m et une hauteur de 5m, au second le rectangle de sortie ne mesure que 1m par 2m50 car une partie est fermée par le plancher.
Quelqu'un a t'il une solution pour cela ? Il faut ajouter une boite fine pour simuler un plancher supplémentaire ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#1012 Le 25/09/2012, à 07:45

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

De fait, pour le problème du message #1010, c'est le fichier qui est corrompu. J'ai pris une version plus ancienne du même fichier et je n'ai pas le problème. J'ai donc effectué des corrections et je continue avec cette "ancienne" version (qui devient la nouvelle) ! wink
Si quelqu'un (E. Puybaret ?) est intéressé par le fichier pour étudier le problème, je peux l'envoyer.

Par contre je suis toujours preneur d'une solution pour problème des escalier (voir message #1011).

Merci et bonne journée.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#1013 Le 17/01/2013, à 12:10

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Bonjour à tous,
Désolé si je ne suis pas beaucoup passé par ici récemment.

TravellingFroggy, j'ai eu récemment un utilisateur qui m'a remonté un problème similaire à celui de ton message #1010. Si tu trouve un moyen de reproduire ce problème à partir d'un fichier vide, merci de me le communiquer.

Si tu n'as pas toujours trouvé de solution pour les escaliers en voici une : importe (ou exporte et réimporte) l'escalier en ne cochant pas l'option Escalier dans le 3eme écran de l'assistant d'importation. Tu dessines ensuite une pièce à l'étage en laissant un passage à l'escalier et en décochant son option Afficher le plafond. Il te faudra aussi dessiner une pièce pour couvrir entièrement le plafond (en décochant donc son option Afficher le plancher) pour que le trou de l'escalier ne soit pas reproduit au plafond.
Tu peux aussi essayer de définir la forme de la découpe de l'escalier à l'étage supérieure avec l'option Forme de découpe (SVG) (Cut out shape en anglais) que j'ai mis uniquement dans l'éditeur de bibliothèques de meuble car ça me semblait un peu trop avancé. Dans ce cas, le trou de l'escalier sera correct dès le départ.

Hors ligne

#1014 Le 17/01/2013, à 12:26

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Au passage, j'aimerais que quelques utilisateurs de Sweet Home 3D testent la version 4.0 Beta sous Linux, pour vérifier si les raccourcis clavier que j'ai modifiés fonctionnent bien. J'ai des difficultés à vérifier moi-même car je teste Sweet Home 3D sous Linux avec Parallels Desktop qui n'a pas l'air de gérer correctement les événements liés à l'enfoncement des touches majuscule / ctrl / alt.

Désormais, pendant le déplacement d'un objet,
- la touche majuscule est désormais dédiée à l'alignement sur l'horizontale, la verticale et les diagonales à 45° et -45° comme dans la plupart des programmes de dessin,
- la touche ctrl est toujours dédiée à la duplication,
- les touches majuscule + alt ensemble sont dédiées à la désactivation temporaire du magnétisme (j'aurais préféré la touche alt toute seule mais elle provoque un déplacement de la fenêtre sour Linux sad ).

Ce serait sympa de vérifier le comportement de ces touches et de me dire si ça marche bien. On doit pouvoir notamment cumuler la duplication avec l'alignement ou la désactivation du magnétisme, et avoir aussi un effet si on appuie sur les touches ou on les relâche pendant le glisser-déposer.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#1015 Le 17/01/2013, à 14:26

Gras_du_Bide

Re : Sweet Home 3D

Salut Puybaret,

J'ai voulu jeter un œil à ta version 4.0 beta, mais sous ubuntu 12.10, seul icedtea Java Web Start est installé... et ça ne passe pas Je l'ai viré et mis le java d'oracle à la place, ça va mieux.

la touche majuscule est désormais dédiée à l'alignement sur l'horizontale, la verticale et les diagonales à 45° et -45° comme dans la plupart des programmes de dessin,

→ après avoir initié le déplacement la touche maj contraint les mouvements à l'horizontal et en diagonal. Par contre, je trouve que c'est moins efficace pour les mouvements verticaux. Après plusieurs essais, ça a l'air de dépendre des fois... Mouvement initiale de la souris avant appuis de la touche?

la touche ctrl est toujours dédiée à la duplication,

→ ça fonctionne

les touches majuscule + alt ensemble sont dédiées à la désactivation temporaire du magnétisme

→ ça fonctionne, si le magnétisme correspond bien à l'impossibilité de mettre un meuble dans un mur.

Dans tous les cas, lorsque l'on relache la touche, on perd la fonction et on la récupère bien lorsqu'on appuis à nouveau sur une touche.

Par contre une remarque: avec la touche maj appuyée, il est possible de déposer un meuble dans un mur. On perd le magnétisme sans appuyer sur alt.

GdB

Hors ligne

#1016 Le 17/01/2013, à 18:28

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Merci GdB pour tes tests. smile

Gras_du_Bide a écrit :

Par contre une remarque: avec la touche maj appuyée, il est possible de déposer un meuble dans un mur. On perd le magnétisme sans appuyer sur alt.

L'alignement de la touche majuscule est prioritaire sur le magnétisme. J'ai préféré ce comportement car c'est celui de la plupart des programmes de dessin. Je crains que cumuler cet alignement avec le magnétisme existant aurait plus troublé les utilisateurs qu'autre chose.

Hors ligne

#1017 Le 20/01/2013, à 16:24

blandine37

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

je suis également tres ravie de ce super logiciel, j'y ai créée tous mes plan de notre future maison.
maintenant que nous sommes installé, j'aimerais faire la déco sur sweet home, mon seul problème est que certains murs sont blanc et d'autre gris alors que je les met tous en blanc! cela change alors tous dans ma déco !
avez vous une solution a mon pb ?
merci encore

Hors ligne

#1018 Le 21/01/2013, à 09:50

puybaret

Re : Sweet Home 3D

C'est normal. Si tous les murs étaient de la même couleur, vous ne distingueriez plus les coins.
Observez vous-même les murs autour de vous et vous remarquerez la même chose dans la vrai vie, sauf que vous ne devriez pas espérer obtenir dans Sweet Home 3D des résultats parfaits comparés à la réalité !

Dernière modification par puybaret (Le 21/01/2013, à 09:50)

Hors ligne

#1019 Le 21/01/2013, à 11:25

blandine37

Re : Sweet Home 3D

ok merci, je comprend bien, il est vrai que par apport aux ombres les murs ne sont pas pareil. mon seul pb est que lorsque je met une matiere comme des pierres par exemple, elle en sont pas pareil d'un mur a un autre mais il y a vraiment une difference de teinte, pas la petite difference de contre jours!
c'est deja tres simpas de nous mettre un logiciel gratuit a disposition, je m'arrangerais avec.
bonne continuation a vous.

Hors ligne

#1020 Le 16/04/2013, à 16:26

Nasman

Re : Sweet Home 3D

J'ai utilisé SweetHome3D a mon travail pour préparer l'implantation de nouveau locaux et une fonction absente serait bien utile :
S'il est facile d'effectuer la rotation d'un objet autour d'un axe vertical, il en est tout autrement si l'axe est horizontal. On peut y parvenir en effectuant des exportations de vue et en effectuant une réimportation d'objet (en effectuant une rotation de 90° lors de l'importation.

Serait il possible d'effectuer cette rotation selon un axe horizontal à partir de la fenêtre "modifier meubles" ?

Autre question, qu'en est il des possibilités de création de vidéos à partir de ce logiciel - Actuellement j'ai la version 3.4 où cette possibilité a disparu (il me semble qu'elle existait avant ou alors cela dépend il du mode d'installation)

Autre petite correction pour supprimer un problème un peu gènant : avec ubuntu avec le thème ambiance (celui par défaut qui comporte une barre des menu en noir), les menus apparaissent en noir sur fond noir ce qui n'est pas top pour la lisibilité.

Pour le reste c'est un super programme très intuitif qui permet d'obtenir des choses très sympa avec des objets créés avec Blender.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1021 Le 12/05/2013, à 15:26

jajaX

Re : Sweet Home 3D

salut,

serait-il possible de faire des paquets pour la 13.04 et de les mettre sur le ppa ?

merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne