Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2007, à 16:18

timscampi

Aprés une semaine, je ne veut plus de Windows...

Voila, aujourd'hui, ça fait une semaine que j'ai installé mon Ubuntu sur la machine !
Au début, j'étais un peu perdu (Mais j'avais les bases car j'étais déjà passé sous Linux une fois mais avait abandonné à cause de problèmes de serveurs X...) mais j'ai vite trouvé mes marques et commencé à tripatouiller différents logiciels.
J'ai eu l'occasion de me frotter à plusieurs problèmes assez simples à résoudre (Serveur X, encore et toujours...) et bidouiller un peu le serveur Alsa pour réparer un problème de son dans Urban Terror.
Nous en venons donc aux jeux. (chose qui me manquait cruellement lors de mes précédents passages)
Sur une semaine, j'ai eu l'occasion de découvrir de magnifiques jeux sous Linux tels que Serious Sam et PlaneShift (Mais j'en ai perdu de trés bien aussi => cf. Seigneur des anneaux Online)
Je suis comblé par mon Amarok skinné pour s'intégrer dans l'interface d'ubuntu studio ainsi que les nombreuses applications disponibles pour mon manchot smile

Ca y est, j'abandonne Windows ! Enfin, temporairement malheureusement car je vais faire l'acquisition d'une Ati x1950 XT prochainement (Si vous avez le même style coté NVidia, signalez-le moi smile ) Mais mon manchot restera en place et je prendrais kles problémes s'ils viennent, en espérent pouvoir encore jouer avec mon Tux lorsque j'aurais ma Ati..

Voila, je suis conquis, rien à redire, je reste ici smile

Hors ligne

#2 Le 06/08/2007, à 19:17

mrf

Re : Aprés une semaine, je ne veut plus de Windows...

Juste parce que j'aime pas les postes trop positifs wink

Alsa n'est pas un serveur, c'est sous-système dans le noyau gérant le son par défaut dans la branche Linux 2.6.

Euh donc planeshift est magnifique tu dis ??? wink bon il tourne sous windows d'ailleurs, mais comment dire ... magnifique ? yikes

Hors ligne

#3 Le 06/08/2007, à 20:08

LeSmurf

Re : Aprés une semaine, je ne veut plus de Windows...

Ca y est, j'abandonne Windows ! Enfin, temporairement malheureusement car je vais faire l'acquisition d'une Ati x1950 XT

Malheureux, que t'apprête-tu à faire? Si vraiment tu veux profiter de ton Linux avec le moins de problèmes possible, il est encore temps de renoncer!

Dernière modification par LeSmurf (Le 06/08/2007, à 20:09)

Hors ligne

#4 Le 06/08/2007, à 22:15

lululaglue

Re : Aprés une semaine, je ne veut plus de Windows...

Si tu regarde les perfs sous windows c'est sur que la x1950xt à un bon rapport performance/prix, mais si tu souhaites jouer sous Gnu/Linux je te conseil plutôt une nvidia 8600gts ou une 8800gts (un peu plus cher que l'ati).

Dans tout les cas une nvidia même moins performante, sera mieux exploitée sous Gnu/Linux qu'une ati. Et si tu souhaites utiliser wine pour certains jeux, tu auras beaucouuup moins de problème avec une nvidia.


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#5 Le 07/08/2007, à 01:50

Joss17

Re : Aprés une semaine, je ne veut plus de Windows...

Je plusoie, NVidia beaucoup mieux supporté sous Linux, si tu veux pas trop de bug liée à la carte graphique ne prends pas d'ATI. Le plus pénible c'est dans les portable, dur de changer de carte.

a+

Hors ligne

#6 Le 07/08/2007, à 08:22

EZRAROXA

Re : Aprés une semaine, je ne veut plus de Windows...

C'est trés trés bien ATI........si on aime les galères  tongue


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#7 Le 07/08/2007, à 08:42

iode

Re : Aprés une semaine, je ne veut plus de Windows...

JE VEUX


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#8 Le 11/08/2007, à 13:07

jorkar

Re : Aprés une semaine, je ne veut plus de Windows...

Moi, j'aurais attendu pour acheter une CG, parce que si ATI libère ses pilotes comme annoncé en mai, ça va changer la donne.... smile
Cela dit, peut-être vas-tu attendre longtemps, donc peut-être faut-il acheter une nvidia en attendant...


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne