Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/08/2012, à 08:34

Pierre771

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

J'ai dû aussi virer les effets spéciaux de mon bureau (chez moi : KDE)

L'as-tu fait aussi ?


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#27 Le 26/08/2012, à 08:37

tchibeck

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Non, suis en Ubuntu satandart sous Cairo Dock Open GL.
Je vais tenter une session Unity 2D pour voir si ça se sort de veille.
Voilà un truc que je n'ai pas encore tenter, merci.
Je reviens ensuite.


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#28 Le 26/08/2012, à 08:43

tchibeck

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Extra super !
Pierre tu m'as donné LA solution !
Ouvrir une session 2D sans Open GL, même avec Cairo-Dock, et le problème est réglé sur le Z83.
Mille prospérité sur toi et toute ta descendance jusqu'à la 7ième génération (incluse) big_smile


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#29 Le 26/08/2012, à 08:46

Pierre771

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Super !  smile

Merci de m'avoir tenu au courant et je suis bien heureux que tu sois dépanné.

Sinon pour d'autres pb le forum Asus (cf plus haut, rubrique Linux pour des pb de cet ordre) pourrait t'être utile par la suite.

Bon dimanche !


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#30 Le 26/08/2012, à 08:48

tchibeck

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Je suis membre du forum ASUS wink


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#31 Le 26/08/2012, à 15:04

tchibeck

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Hélas, hélas... ça n'aura fonctionné qu'une seule fois sad
Le problème demeure...


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#32 Le 26/08/2012, à 15:15

Pierre771

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Désolé

tu devrais demander au forum Asus

ou peut-être passer en Windows ?

OK je sors  big_smile


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#33 Le 17/09/2012, à 00:30

Valombre

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

@clacor & @emax17:
J'arrive sans doute une guerre en retard mais par rapport à l'hésitation pour l'espace entre "noapic," et "nolapic", en fait il faut mettre un espace et pas de virgule.
Le fait d'ajouter un espace a donc permis que "nolapic" soit pris en compte, mais "noapic" a néanmoins sans doute été ignoré.

Hors ligne

#34 Le 24/09/2012, à 22:28

apetitpoint

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

alors là je dit : "au secours !!!"
j'avais aussi ce même problème sur mon portable tout neuf sur lequel je viens d'installer ubuntu 12.04
j'ai fait la manip indiquée (sans virgule avec espace),  rabattu l'écran de l'ordi, et re le soucis de plantage
mais le gros gros problème c’est que maintenant il ne démarre plus du tout !! j'ai une page marquée "gnu grub" en haut où il me propose ubuntu ou bien la version mode sans echec mais aucune des deux ne fonctionne
impossible de faire quoi que soit ....
le pire c'est que je me suis dit que j'allais tout réinstaller mais impossible aussi de faire l'install, ça plante avant même de pouvoir commencer (j'ai l'écran avec ubuntu écrit au milieu et il cherche mais ça n'aboutit nulle part)
je suis complètement perdue, et en plus l'ordi est tout neuf (packard bell easynote LE11 sans windows)
désolée si c'est pas le bon endroit et merci à toute personne qui saurait m'aider

Hors ligne

#35 Le 25/09/2012, à 08:08

tchibeck

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Bonjour apetitpoint,

A partir d'un PC Windows ou Linux, télécharge unetbootin
http://unetbootin.sourceforge.net/
et télécharge l'ISO d'Ubuntu

Avec unetbootin, tu passes l'ISO sur une clé USB.

Ensuite il faut trouver comment booter ton PC sur clé USB.

Sur mon ASUS c'est en pressant la touche escape lors que le logo ASUS s'affiche au démmarage.
Sur mon Toshiba, c'est en pressant F8 au Logo Toshiba au démarrage.
Ensuite, choisis de booter sur le clé USB et tu réinstalles Ubuntu


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#36 Le 25/09/2012, à 08:19

apetitpoint

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

bonjour tchibeck et merci beaucoup pour ta réponse
je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris ... l'idée c'est de faire une clé usb bootable avec ubuntu pour le réinstaller ?
parce que là c'est déjà sur une clé usb que j'ai fait l'install, la première, et que je tente de le refaire (image ubuntu telechargée ici et copiée avec lili usb creator comme indiqué)
est-ce que ça change quelque chose d'utiliser unetbootin ?

Hors ligne

#37 Le 25/09/2012, à 08:56

tchibeck

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Oui, pour le peu que je sais, ça te fait une clé USB qui est reconnue comme un CD ou DVD bootable.
Le fait de trouver la commande qui bloque le démarrage sur le logo HP et de choisir sur quel device tu vas booter (disque dur, CD ou périphérique USB), te fera passer directement du BIOS au boot sur la clé sous Ubuntu.
Tandis que ce que tu décris indique que le BIOS transmet les commandes à Ubuntu (celui qui est déjà installé et qui ne veut plus démarrer)

Moi je me suis fait une clé USB pour un Windows de base (out of the box)
une autre pour un Ubuntu tout neuf et une 3ième avec CloneZilla qui me permet de botter pour faire des sauvegardes et restaurations de partition stockées sur un petit HD 2,5 pouces externe USB.


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#38 Le 25/09/2012, à 08:58

tchibeck

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Apparemment sur HP ce serait la touche F9 qui permettrait de choisir de booter sur la clé USB.
(Oups, au temps pour moi, c'est un Packard Bell, je vais continuer à chercher)

Dernière modification par tchibeck (Le 25/09/2012, à 09:00)


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#39 Le 25/09/2012, à 09:05

tchibeck

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Sur certains Easy note la touche est F12.
D'autre part, il est possible que lorsque tu booteras sur la clé USB, ça ne fonctionne QUE si la clé est le seul périphérique USB branché et seulement sur l'un des port USB.
Par exemple sur mon Toshiba, ça ne fonctionne que sur le port USB 3 (et très bizarrement il faut que ce soit une clé USB 2, car à ce stade le BIOS ne sait pas lire une clé USB 3 )


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#40 Le 25/09/2012, à 09:10

apetitpoint

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

pour booter sur la cle usb je suis rentrée dans le bios en faisant F2 et j'ai sélectionné la cle usb et y'a pas de soucis, c'est comme ça que j'ai installé la première fois
là ce que je comprend pas c'est qu'il fait pareil mais au lieu d'installer il reste à ramer sur la première page de la procédure d'install ... je suis pas sure d'etre claire, désolée ... c'est une page sur fond orange avec marqué ubuntu au milieu et des petites carrés qui se remplissent indiquant qu'il est en train de bosser
bon ben je vais essayer de refaire ma clé usb, ou peut-être tester la clé sur l'ordi d'où j'écris ?

Hors ligne

#41 Le 25/09/2012, à 09:22

tchibeck

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Lorsque tu rentres dans le BIOS en pressant F2 tu ne peux faire que 2 choses :
1) activer le boot USB (ce qui était sans doute fait par défaut)
2) Définir l'ordre de la séquence de boot (par exemple HD, CD, puis USB)

Ce qu'il te faut faire, c'est court-circuiter la séquence de boot.
Lorsque que tu allumes l'ordi, avec ta clé USB branchée (et préparée comme je te l'ai conseillé)
il faut que tu presses F12 sitôt l'apparition du logo.
Normalement à ce moment là, tu a une boite bleue qui s'affiche et qui te présente tous les périphériques sur lesquels tu peux booter.
Tu descends avec "flèche bas" et tu choisis USB.

A ce moment là le système se lance et tu as le choix entre LiveCD ou install directe.

PS : Je ne suis pas certains que ce soit F12 sur ta machine, mais sur un forum j'ai trouvé quelqu'un ayant un Packard Bell Easy Note qui dit que c'est F12


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#42 Le 25/09/2012, à 10:10

apetitpoint

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

bon alors j'ai pas tout compris le pourquoi du comment mais en tous cas tu as tout juste, ça marche en faisant F12 !
donc j'ai commencé l'install et vu que c'est pas mon jour de chance là maintenant c'est mon clavier qui marche pas ......... rien, je ne peut rien faire, et du coup je ne peut pas finir l'install car je ne peut pas rentrer de nom d'utilisateur ........ oulalalala mais que se passe-t-il ???
j'ai cherché un peu sur le net mais je vois pas

Hors ligne

#43 Le 25/09/2012, à 10:24

apetitpoint

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

finalement j'ai tout éteint et tout recommencé et ça marche ...!
je comprend pas tout mais en tous cas merci mille fois tchibeck smile

Hors ligne

#44 Le 25/09/2012, à 11:31

tchibeck

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

De rien... pour une fois que je peux aider quelqu'un smile


ASUS N73SV, 24 Go RAM - SSD n°1 Crucial M500 960 Go avec Windows 7 - SSD n°2 OCZ M4 512 Go, Ubuntu 13.04.1 AMD64
(attention, ne faites pas la même bêtise que moi, ne tenter pas d'installer un OS 32 bits si vous avez des barrettes RAM de 8 Go)

Hors ligne

#45 Le 07/10/2012, à 15:44

absintholog

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Merci tout le monde ! MAJ du Bios et plus de problème de mise en veille wink

Hors ligne

#46 Le 04/11/2012, à 17:21

labidibidou

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Chez moi, ni la mise en veille, ni l'hibernation ne marchait avec UBUNTU 12.04

J'ai finalement activé un ancien noyau linux (2.6.32-39-generic au lieu de 3.2.0-32-generic) et tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

#47 Le 04/01/2013, à 18:14

Beta Pictoris

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Pour information, j'ai résolu le problème d'extinction de mon portable, en l’occurrence un Packard Bell Butterfly S, lors de la sortie de veille d'un système Ubuntu 12.04, en ajoutant l'option "i8042.reset" à la variable "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT" du fichier /etc/default/grub.
Apparemment, cette solution marche surtout pour les ordinateurs Acer et Packard Bell. Voir ici.

Dernière modification par Beta Pictoris (Le 04/01/2013, à 18:16)

Hors ligne

#48 Le 20/01/2013, à 16:24

hustler

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Salut, la manip "noapic nolapic" a l'air de fonctionner pour moi ça fait 3 foit que je fais le test, je suis sur un Toshiba satellite A200, je vous tient au courant.
Merci en tout cas

Dernière modification par hustler (Le 20/01/2013, à 16:55)

Hors ligne

#49 Le 20/01/2013, à 16:48

JLK

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Salut à tous. smile

Si je ne dis pas de bêtise, Canonical a désactivé la gestion de l'APCI dans la 12.04, en raison de bug. Si quelqu'un peut confirmer...
J'espère que l'hibernation reviendra dans la 12.04.2, mais ça m'étonnerait... hmm

Dernière modification par JLK (Le 20/01/2013, à 16:49)

Hors ligne

#50 Le 04/03/2013, à 10:56

jus-ananas

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Perso, j'avais le même souci de mise en veille qui réussissait une fois après le démarrage, puis échouait ensuite systématiquement pour cause de message "pci_pm_suspend(): alx_suspend+0x0/0x90 [alx] returns -5".

On voit, dans ce message d'erreur, que c'est le module alx (réseau) qui fait défaut. A adapter selon votre cas si c'est un autre module qui fait grève...

La solution que j'ai trouvée sur d'autres forums :
- aller dans le répertoire /etc/pm/config.d
- voir s'il y a des fichiers ; si oui, en éditer un, sinon en créer un (peu importe son nom)
- ajouter la ligne

SUSPEND_MODULES=alx

Explications
Le répertoire /etc/pm/config.d contient des fichiers qui sont exécutés dans l'ordre des noms. Chaque fichier doit contenir la mise à jour de variables utilisées par le package pm-utils lors de la mise en veille/hibernation.

La page d'aide man parle de /etc/pm-utils/config.d.
Chez moi (Ubuntu 12.10), le répertoire /etc/pm-utils n'existe pas, c'est /etc/pm qui existe. Pas d'inquiétude, ça fonctionne.

S'il n'existe aucun fichier dans ce répertoire (cas courant), on peut en créer un avec un nom quelconque. Moi j'ai créé un fichier nommé whatever, mais si-ma-tante-en-avait-on-l-appellerait-tonton marche aussi.
Ensuite, dans ce fichier, on doit insérer une ligne pour mettre à jour les variables spécifiques de pm-utils.

exit 0

n'est pas utile : ce n'est pas un script, juste une liste de variables.

Pour info, voici un extrait des pages du manuel (man-page) en anglais :

   /etc/pm/config.d
           The files in this directory are evaluated in C sort order. These
           files can be provided by individual packages outside of pm-utils.
           If a global configuration variable is set, the value set to will be
           appended to the previous value. If any other variable is set, it
           will be ignored. The syntax is simply: VAR_NAME = value. See the
           CONFIGURATION VARIABLES section for valid variables defined by
           pm-utils. External packages can define others, see their respective
           documentation for more information.


Voici la man page correspondante :
CONFIGURATION VARIABLES

       Configuration variables defined by pm-utils. These can be set in any
       file in /etc/pm-utils/config.d

       HIBERNATE_RESUME_POST_VIDEO [=no]
           If video should be posted after hibernate, just like after suspend

       INHIBIT
           File to use as lock-file

       PM_LOGFILE
           File where pm-utils will log to.

       SUSPEND_MODULES
           Modules to unload before suspend

       S2RAM_OPTS
           If you installed s2ram you can tell pm-utils which command line
           options to use. This overrides any options given on the command
           line to pm-utils.

       S2DISK_CONF
           If you installed s2disk you can tell pm-utils which configuration
           file it should use for it.

Hors ligne