Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2005, à 19:09

nanonico

[Resolu] installer Doom3 en natif

Coucou,

Je suis un nouveau depuis peu sous Ubuntu/GNU/Linux et j'ai reussi a installer Doom3 en natif !
Je vous propose donc ce tutoral détaillé dans l'espoir qu'il aidera quelqu'un. Merci a Kmeleon, pour la traduction dans le WIKI, ce qui m'a bien aidé.

Vous avez besoins des 3 cd du jeux windows, pour y récupérer des données.

ATTENTION, ce que je vous propose n'est pas une installation classique, car les répertoires d'installation par défaut (usr/local/games/doom3 et /usr/local/bin) sont protégé en écriture, et sous Ubuntu, on ne peux pas être logué en root . Si quelqu'un a la solution pour installer Doom3 dans les répertoires par defaut, je suis preneur :-)

Je vous propose donc d'installer Doom3 dans votre dossier personnel, qui lui n'est pas protégé en écriture.

tout d'abord, créer un dossier Doom3 dans dossier personnel.
ensuite, recuperer les fichiers suivant sur les 3 cd du jeux win32 (dans les dossiers setup) et les placer dans un AUTRE dossier, par exemple D3data, toujours dans dossier personnel (!pas Doom3!) :

Fichiers a récuperer dans les cd :

base/pak000.pak4
base/pak001.pak4
base/pak002.pak4
base/pak003.pak4
base/pak004.pak4

prendre la dernière version de l'installeur binaire de Doom3 sur le site d'idsoftware

ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/doom3/linux

doom3-linux-x.x.xxxx.x86.run

Enregistrer le dans le dossier Doom3
(Astuce: faire « enregistrer la cible du lien sous », et placer le fichier dans le dossier Doom3)

taper la commande suivante pour autoriser l'exécution du fichier :

sudo chmod +x /home/login/Doom3/doom3-linux-x.x.xxxx.x86.run

(Astuce: tapez sudo chmod +r et faite glisser l'icone doom3-linux.run dans la console, sans oublier « espace » entre +x et /home/..../doom3-linux.run)

ATTENTION:
    - « login » = votre login, chez moi c nico
    - doom3-linux-x.x.xxxx.x86.run = remplacer les x par la version telecharger

Lancer l'exécution du fichier :
(Astuce : double cliquez sur l'icone doom3-linux.run )

Pendant l'exécution:

installer le programme et le lien symbolique dans le dossier Doom3:

/home/login/Doom3

ATTENTION:
    -« login » est votre dossier personnel (dans mon cas c nico)
    -vous pouvez mettre le lien symbolique ailleurs.

Copier les fichier de D3data dans /home/login/Doom3/base :

cd /home/login/D3data
sudo cp * /home/login/Doom3/base

Laissez mouliner, si votre disque dur travaille (diode allumée), c que ca copie cool

pour lancer le jeux:

doom3

ou double clique sur l'icone doom3 dans le dossier Doom3, puis « lancer » ou « lancer dans un terminal »

Pour desinstaller Doom3:

sudo rm -r /home/login/Doom3

voilà, j'espère que ça marchera chez vous.
sinon, J'ai 2 petits bugs. Un sonore (voix et musique métalique) et un graphique (lorsque je quitte le jeux, je ne suis plus dans la définition d'origine du bureau). Si quelqu'un a une idée...


Tu t'exclus toi même du parti en disant cela

Hors ligne

#2 Le 21/10/2005, à 03:00

michmdr

Re : [Resolu] installer Doom3 en natif

Pour le son, remplace :  seta s_driver "best" par seta s_driver "oss" dans le fichier ~/.doom3/base/DoomConfig.cfg. J'avais aussi des problèmes de son, maintenant ca marche nickel.

#3 Le 21/10/2005, à 20:57

samyboy

Re : [Resolu] installer Doom3 en natif

Pour remettre ta résolution correcte, appuye [Ctrl] + [Alt] + [-]
Le "moins" du pavé numérique.

Sinon, pour ma part, j'ai eu aucun problème à installer Doom3 dans /usr/local/games/doom3. J'ai simplement lancé l'installateur avec sudo devant...

sudo ./doom3-linux-x.x.xxxx.x86.run


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#4 Le 22/10/2005, à 00:09

nanonico

Re : [Resolu] installer Doom3 en natif

Merci a vous deux, maintenant tout fonctionne a merveille lol
J'ai refais une install, avec sudo devant. Comprend pas, il me sembait l'avoir tenté avant et que ca marchait pas, surement une erreur de syntaxe big_smile

Ps: a tout les linuxiens, boycottez les jeux exclusivement windows et n'achetez que les jeux natif linux ! de cette façon, les developpers se rendrons compte de notre poids grandissant et ne pourrons plus nous ignorer smile


Tu t'exclus toi même du parti en disant cela

Hors ligne