Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2012, à 09:18

sudotilf

Session qui ne s'ouvre pas

Bonjour,
Je n'arrive plus à ouvrir ma session sous ubuntu 12.04. Quand je rentre mon mot de passe, il y a un écran noir avec quelques petites lignes écrites qui apparait brièvement, et puis je reviens au choix de la session à ouvrir. J'arrive à ouvrir une session invité, mais impossible d'ouvrir ma session à moi.
Je pense que c'est peut-être à cause du fait que j'ai éteint mon ordi  en utilisant la commande "sudo shutdown now" mais je n'en suis pas sûr.

Si quelqu'un a une solution à mon problème, merci de m'aider car c'est vraiment gênant...

Merci pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 25/09/2012, à 09:32

cherrak

Re : Session qui ne s'ouvre pas

Bonjour,
As-tu essaye de te connecter avec ta session invite ou avec un autre environnement graphique comme ubuntu-2d (roue dentee lors du login).

#3 Le 25/09/2012, à 09:34

malbo

Re : Session qui ne s'ouvre pas

Essaie de supprimer le fichier .Xauthority comme indiqué dans le post suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9474791
Si ça ne change rien, essaie la solution que j'indique dans cet autre post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9092501
Il est possible que ce soit ta commande "sudo shutdown now" qui provoque le problème. Pas forcément parce que cette commande est nuisible par elle-même (je n'en sais rien) mais peut-être parce que tu es victime d'un bug de Ubuntu 12.04.

Hors ligne

#4 Le 25/09/2012, à 11:22

sudotilf

Re : Session qui ne s'ouvre pas

Pour répondre à cherrak: oui je me peux me connecter sur une session invité, mais je n'arrive pas à me connecter sur ma session normale ( que ce soit en 2D ou pas).

Et pour malbo: j'ai essayé les méthodes que tu a indiqué, mais ça n'a pas fonctionné.
Pour la première méthode, à l'écran de connexion de session j'ai fait Ctrl + Alt + F1, je suis arrivé sur un mode console où j'ai rentré mon login et mot de passse. Mais là tu dis qu'un invite de commande est censé apparaître, ce qui n'est pas le cas chez moi. L'écran reste le même. J'ai donc quand même tapé les commandes sur cet écran là, mais ça n'avait aucun effet.

La deuxième méthode n'a pas fonctionné non plus. Je suis sur le même écran en mode console que pour la première méthode et la commande n'a pas d'effet. En fait, je peux taper ce que je veux sur cet écran, ça va s'écrire sur l'écran, mais je ne vois aucune réaction.

J'ai alors ouvert une session invité, dans lequel j'ai ouvert un terminal où j'ai essayé de taper les commandes de tes deux méthodes. Mais alors il me disait que les fichiers concerné par la commande était introuvable...

Si vous avez une autre idée de ce que je dois faire, je vous remercie déjà car c'est vraiment chi*nt comme histoire

Hors ligne

#5 Le 25/09/2012, à 11:39

malbo

Re : Session qui ne s'ouvre pas

Dans ce post, je décris une solution alternative ( c'est à partir de "A noter : j'ai fait mes manips depuis une session administrateur que j'ai pu créer de la façon suivante" ) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6564121
Il s'agit dans ce post de créer un deuxième compte administrateur (provisoirement, quitte à le supprimer quand il ne sera plus utile) pour pouvoir faire les tâches d'administration. A partir de ce compte administrateur, on peut alors tenter de dépanner le compte administrateur malade

Hors ligne

#6 Le 21/02/2013, à 18:58

maddyzou

Re : Session qui ne s'ouvre pas

Bonjour,

J'ai le même problème, à savoir que je ne peux ouvrir aucunes sessions ni invité ni administrateur. J'entre mon mdp et ça revient tjs à l'écran des sessions.

J'ai essayé de supprimer Xauthority et ça me dit que ce fichier ou dossier n'existe pas.

J'ai ubuntu 12.10

Que faire, svp ?

merci d'avance de votre réponse

Hors ligne

#7 Le 01/05/2017, à 22:26

BrokenDraft

Re : Session qui ne s'ouvre pas

up !
J'ai le même problème que maddyzou .
j'ai décrit mon pb sur ce post si ça peut aider ,y'a plus d'info :https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21723140#p21723140

ps : j'ai eu le problème sous ubuntu 16.04 et 17.04 du coup

Hors ligne

#8 Le 04/05/2017, à 08:28

malbo

Re : Session qui ne s'ouvre pas

Pour Info au lecteur échoué sur cette page, BrokenDraft (post précédent) avait le symptôme de retour en boucle à l'écran de connexion de session mais son problème - qui a été réglé - était dû à un conflit entre le paramètre de noyau nomodeset et le pilote graphique propriétaire qu'il avait installé (voir ce post)

Dernière modification par malbo (Le 04/05/2017, à 08:28)

Hors ligne