Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2012, à 12:23

Compte anonymisé

Inu

Inu est un système de gestion de contenu sans base de données, utilisant PHP.

La partie administration inclut un éditeur d'articles, un hébergeur d'image, un outils de partages de liens et un gestionnaire d'utilisateurs.
-
Site officiel du projet : http://inu.fr.nf/
Site de la démo du projet : http://inu.fr.nf/Inu/
Lien de Téléchargement : http://inu.fr.nf/Inu.zip

Dernière modification par lerenardmalin (Le 15/02/2014, à 13:47)

#2 Le 25/09/2012, à 13:18

serged

Re : Inu

Sûrement sympa, mais interdit (hélas!) sur les pages persos de Free...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 25/09/2012, à 13:41

Compte anonymisé

Re : Inu

Comme DokuWiki, BlogoText, EasyCMS, GetSimpleCMS, Guppy, Pluxml, etc ...

En gros tout ce qui n'utilise pas de Sql, mais heureusement qu'il y a d'autres hébergeurs gratuits.

Dernière modification par lerenardmalin (Le 25/09/2012, à 13:42)

#4 Le 27/09/2012, à 11:49

Compte anonymisé

Re : Inu

LA page 404 par défaut du CMS est désormais celle de Notfound.org.

Je vous invite à faire de même pour vos projets ou sites Web.

Dernière modification par lerenardmalin (Le 27/09/2012, à 11:49)

#5 Le 04/10/2012, à 08:09

Compte anonymisé

Re : Inu

Ajout d'un flux rss au script ...  La date obtenu n'est pas en RFC822, mais un truc dans le genre JJ-MM-AAAA. Certains lecteurs de flux rss savent lire quand même la date, d'autres non. J'ai testé avec Opera, Akregator, Liferea et ainsi que des lecteurs en lignes ... ils savent exporter les articles sans problèmes (le seul truc qui bug des fois, c'est la date ...).

#6 Le 05/10/2012, à 14:38

Compte anonymisé

Re : Inu

Désormais, le fichier de configuration est vide par défaut. Il faut remplir le formulaire d'installation. Si vous possédez déjà une configuration, alors ce bout de code est automatiquement détruit. Quand vous avez finit votre installation, il sera aussi détruit. Cette destruction du code d'installation est fait pour éviter que quelqu'un utilise ce bout de code pour modifier la configuration de votre blog. Vous n'avez donc même pas à supprimer les fichiers qui servent à l'installation dans le cas d'une présence de configuration, ils sont automatiquement détruit.

Dernière modification par lerenardmalin (Le 05/10/2012, à 14:39)

#7 Le 01/12/2012, à 18:28

Compte anonymisé

Re : Inu

UAG CMS 1.86 est là avec quelques améliorations et ajouts.

Sécurité
Dans un premier temps, j'ai sécurisé un peu les formulaires et textarea avec htmlentities contre les failles XSS. J'autorise le code html que je souhaite avec preg_replace et str_replace. Pour éviter les attaques CSRF, j'utilise un système qui génère un token à chaque connection et je détruis la session au bout de 30 minutes. J'interdis aussi les iframes, on ne sait jamais. Le code est directement hasher en sha1 dans le fichier de configuration. Quand on upload une image avec le formulaire, le nom de celle-ci est remplacé par son Uniqid pour éviter une double extension comme ".php.png".

Langues
Il y a quatre langues disponibles : l'anglais, l'espagnol, le français et le néerlandais. Les traductions peuvent être plus ou moins correct, mais vous pouvez toujours me signaler les erreurs éventuelles. Vous pouvez aussi améliorer les traductions ou proposer des nouvelles traductions de langues.

Thèmes
Il y a deux thèmes disponibles, l'un deux provient du blog de SebSauvage. Je le remercie pour l'autorisation d'utiliser son thème dans UAG CMS. La structure est en html5 et les thémes utilisent un peu de CSS3, j'ai retiré le code css qui servait à rien et fait en sorte que le html soit valide au W3C. Pour faire votre thème, il suffit de créer un dossier avec votre version de "style.css" et de "auteur.php" à mettre dans le dossier thèmes.

Editeur
J'utilise l'éditeur Whizzywig 2011 pour écrire les articles, il permet de générer du code standard et Valide W3C.

Autre
Il y a une fonction cachée qui permet d'utiliser quelques smileys comme  ,  ,  ... J'ai aussi fait en sorte que les SELECT garde les valeurs dans la page de configuration grâce à l'attribut "selected" et si vous avez des problèmes avec la réécriture, vous pouvez l'activer et la désactiver simplement. Il y a trois trucs sur la page d'accueil qui étaient vide : un truc qui indique si votre version de UAG CMS est à jour, un petit truc qui vous signale la langue de vous utilisez et un endroit où le développeur peut faire apparaitre une news pour tous les utilisateurs de UAG CMS.

Ps : Si vous voulez aider à chercher des bugs ou des failles, il n' y a pas de soucis. Si voulez aider à ajouter des designs ou des langues (Avec un lien vers votre site et/ou votre nom), je me ferais un plaisir de les inclure dans le script ou de les proposer sur le site où vous pouvez télécharger le script.