Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2012, à 17:34

brieucdug

(résolu) LibreOffice writer : syndrome de la fenetre invisible

Bonjour, il semblerait qu'à l'image des cellules de l'homme invisible, mes pixels me jouent un tour !

Je bossais sur Writer et j'ai eu un besoin vital [n'ayant rien à voir avec l'activité que j'avais sur writer, ce serait trop facile] d'aller sur Twitter :-)

Je reviens sur Writer avec un alt+tab et ... Bah la fenêtre a disparu. J'ai mis plusieurs secondes à comprendre, quand j'ai vu la barre d'état de la fenetre qui reste visible, tout le reste disparu !

Quand je passe sur sa réduction de la barre des taches, il m'affiche bien la taille de la fenetre selon ce qu'elle est redimensionné ou "plein écran" (j'ai l'option qui ajoute un petit cadre noir quand je survole sa représentation dans la barre des taches)

J'ai essayé de voir si je peux écrire au pif dedans, apparemment non ; à moins d'une sauvegarde automatique (n'espérons pas).
J'ai essayé la méthode Microsoft de désinstaller / réinstaller, ça ne marche pas, de bien vérifier si ~/.config/libreoffice avait été purgé, c'est le cas. *j'ai tout de meme pris soin a metrtre mon wordbook et mes autocorrections de coté ...

Bref, impossible de gérer ça...
Là je viens de télécharger Abi en espérant me débrouiller demain bien que j'ai pas tous mes raccourcis sur ce logiciel,
je verrai demain aprem avec la connexion de la fac pour télécharger le demi-giga pour LaTeX mais je vous avoue que je préfèrerai et aimerai vraiment récupérer writer ...

Si quelqu'un pense savoir d'où ça peut venir, car j'en ai strictement aucune idée ; et je suis d'autant plus surpris que ça se fasse comme ça pendant l'utilisation alors que je surf sur une autre fenetre.
PS : draw, impress et calc fonctionnent parfaitement....

Merci

edit : abi ingérable et pas moyen de faire la downgrade avant demain...
Je vais devoir prendre mes cours au leafpad... mais merci si dieu (l'un de vous ? wink )veut bien m'accorder LO Writer pour demain !

Dernière modification par brieucdug (Le 25/09/2012, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2012, à 17:52

brieucdug

Re : (résolu) LibreOffice writer : syndrome de la fenetre invisible

Mise à jour : tout marche
Non, je n'ai ni redémarré, ni réinstaller une seconde fois, ni réinstaller Xfce, ni changer d'interface, ni réinstaller completement le systeme (ce serait rapidement fait dans ce cas...), ni même bamlancer mon ordinateur portable a travers la piece (peur de l'effet inverse), ni même prié Dieu.

J'ai juste dit "J'fais alt-tab vers la fenetre, comme quand ça a bugé, et je m'ébouillante en faisant un cul sec d'une tasse de thé si jamais ça marche". Dans ma tête, P("ça marche")=0,000001
Que dale.

Alors bon, je vais vous laisser et mettre ma bouilloire en place pour ne pas vexer dieu si je ne tiens pas parole [non, je le répète je n'ai pas prié Dieu!] ;-)

Hors ligne