Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 26/09/2012, à 07:44

raan

plus de display manager suite passage à xdm

bonjour @ tous

Je suis débutant sous linux|ubuntu, et j'ai un problème sous 12.04 apres l'écran de démarrage grub.

Depuis que j'ai switché de lightdm à xdm je n'ai plus d'écran d'affichage pour me logger (hormis le logo ubuntu 12.04 pendant l'initialisation).

Quand j'echap, j'ai un message en bas :

Not starting X Display mananger (xdm): it is not the default manager.
* Stopping System V runlevel etc

Donc je me suis renseigné pour voir comment récupérer la console d'administration via le mode de dépannage, et dans la console root j'ai fait en sorte de modifier /etc/x11/default-display-manager pour le repasser en lightdm mais rien à faire, ça fait pareil.

Est-ce qu'il y aurait moyen de me guider pour revenir à ma config d'origine ?

Merci

#2 Le 26/09/2012, à 09:09

fredr

Re : plus de display manager suite passage à xdm

Salut,

En ligne de commande bien sur:

La solution la plus simple:

sudo dpkg-reconfigure lightdm 

Et choisir lightdm comme gestionnaire de session.

Si ça ne marche pas:
1 Désinstaller xdm

sudo apt-get purge xdm

2 Reinstaller lightdm (pas obligatoire)

sudo apt-get install  lightdm unity-greeter --reinstall

3 Verifier que le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf contient bien la ligne:
greeter-session=unity-greeter

4 redémarrer

Dernière modification par fredr (Le 26/09/2012, à 09:10)

MacBook Pro, KUbuntu 14.04.1 LTS ... KDE 4.14.2 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact...

#3 Le 26/09/2012, à 09:53

raan

Re : plus de display manager suite passage à xdm

hello fredr,

merci pour la démarche à suivre.

J'ai pu accéder à mon login screen, sans réinstaller lightdm On en apprend tous les jours : )

Bonne journée

Haut de page ↑