Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2012, à 09:14

schirola

fonction logique SI ET OU (RESOLU)

bonjour, J'essaye de faire la relation entre 2 valeurs et 2 zone afin de remplir une autre par le résultat
Si je ne me suis pas bien fait comprendre, voici un exemple de ce que je veux faire
   EX: =si(z1=0)et(z3=0) alors a1=x sinon a1=y. la formule exacte est =SI(resultat.$c$2=0)ET(resultat.$c$3=0);"nbsp;";resulat.$c$2)
En fait il me retourne seulement VRAI ou FAUX.
Je ne comprends pas l'explication donnée dans l'AIDE.
Pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance

Dernière modification par schirola (Le 26/09/2012, à 10:47)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2012, à 09:23

elendil

Re : fonction logique SI ET OU (RESOLU)

Salut,

Il serait utile que tu précises avec quoi tu veux faire ta fonction logique.
Il existe une grande quantité de langage de programmation qui peuvent le faire mais aucun n'a la même syntaxe.
Et si tu veux le faire avec LibreOffice, OpenOffice ou Excell, ou encore VBA, je ne pourrai pas t'aider...

Dans tous les cas pour recevoir de l'aide précises avec quel logiciel/langage tu veux faire ça.

Elendil

Hors ligne

#3 Le 26/09/2012, à 09:50

Braun

Re : fonction logique SI ET OU (RESOLU)

schirola a écrit :

la formule exacte est

ce qui me semble un tantinet présomptueux.
La formule d'exécution conditionnelle SI(utilise trois arguments: un booléen; une valeur "si le booléen est vrai"; "une valeur sinon".
Le booléen peut être lui-même une conjonction, voici par exemple sur LibreOffice:

=SI((A1=1)ET(B1<0);A1-B1;0)

Fais attention aux parenthèses, il vaut mieux une paire de trop qu'une paire de moins.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2012, à 10:34

schirola

Re : fonction logique SI ET OU (RESOLU)

elendil a écrit :

Salut,

Il serait utile que tu précises avec quoi tu veux faire ta fonction logique.
Il existe une grande quantité de langage de programmation qui peuvent le faire mais aucun n'a la même syntaxe.
Et si tu veux le faire avec LibreOffice, OpenOffice ou Excell, ou encore VBA, je ne pourrai pas t'aider...

Dans tous les cas pour recevoir de l'aide précises avec quel logiciel/langage tu veux faire ça.

Elendil

Désolé pour ce manque de précision en fait je suis sous ubuntun 10.04 et donc je pense que c'est OPENOFFICE 3.2
merci pour ton aide

Hors ligne

#5 Le 26/09/2012, à 10:37

schirola

Re : fonction logique SI ET OU (RESOLU)

Braun a écrit :
schirola a écrit :

la formule exacte est

ce qui me semble un tantinet présomptueux.
La formule d'exécution conditionnelle SI(utilise trois arguments: un booléen; une valeur "si le booléen est vrai"; "une valeur sinon".
Le booléen peut être lui-même une conjonction, voici par exemple sur LibreOffice:

=SI((A1=1)ET(B1<0);A1-B1;0)

Fais attention aux parenthèses, il vaut mieux une paire de trop qu'une paire de moins.

en effet c'est présomptueux mais c'est ce à quoi je voudrais arriver. Ta formule est déjà testée sous OpenOffice 3.2 mais avec l'erreur 502 ou VRAI ou FAUX dans la zone . Je ne comprends pâs.

Merci de ton aide

Hors ligne

#6 Le 26/09/2012, à 10:45

schirola

Re : fonction logique SI ET OU (RESOLU)

Mes remrciements à Braun qui m'a fait comprendre mon erreur cela marche donc c'est Résolu.
Merci à vous deux Braun et Elendil
Ce fut rapide et fructueux et me soulage d'un poids pour mon travail.

Schirola

Hors ligne