Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2012, à 10:33

F50

Erreur xfdesktop: GLib-GIO-CRITICAL à l'insertion clef USB

Salut à tous,

A chaque fois que j'insert une clef ou mon lecteur mp3 j'ai ceci dans xsession-errors:

(xfdesktop:1298): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_get_path: assertion `G_IS_FILE (file)' failed

Et thunar dit ceci alors que ça fonctionne, je peux y accéder sans soucis!

thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.

Si vous avez une idée... Merci.

#2 Le 26/09/2012, à 10:49

The Uploader

Re : Erreur xfdesktop: GLib-GIO-CRITICAL à l'insertion clef USB

Pareil sous Arch :

thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
thunar-volman: Type de périphérique bloc inconnu.
thunar-volman: Ne peux pas détecter le volume correspondant au périphérique.
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.

(xfdesktop:679): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_get_path: assertion `G_IS_FILE (file)' failed

(xfdesktop:679): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_get_path: assertion `G_IS_FILE (file)' failed
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.
thunar-volman: Type de périphérique bloc inconnu.

(xfdesktop:679): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_get_path: assertion `G_IS_FILE (file)' failed

(bon les messages sur les fonts, c'est autre chose...)

Pourtant, tout fonctionne parfaitement.

Dernière modification par The Uploader (Le 26/09/2012, à 10:50)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 26/09/2012, à 10:59

F50

Re : Erreur xfdesktop: GLib-GIO-CRITICAL à l'insertion clef USB

Ouais ça semble être un bug, j'étais justement en train de lire un fil d'Arch et de gentoo qui on la même chose, d'ailleurs, y'a qu'à regarder sur la toile, ça grouille de partout cette erreur! roll Bon ben on continu à chercher, mais tant que ça marche on va pas jeter l'eau avec le bébé, hein. big_smile