Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2012, à 20:41

AuraHxC

[RESOLU] Ubuntu + SSD

Bonjour tout le monde,

Ayant récemment changé d'ordinateur portable (Asus G75VW - SSD 256Go - HDD 750Go), j'ai décidé aujourd'hui d'installer linux.

Pour l'instant mon disque dur est partitionné comme ceci : https://www.dropbox.com/s/m2ud1ar38xhio … nement.jpg
Donc comme vous pouvez le constater, j'ai une (deux en réalité - 100mo) partition windows7 sur le SSD et une partition sur le HDD pour mes données. Donc mon but est d'installer linux comme ceci (j'imagine que c'est un partitionnement logique pour un combo SSD/HDD) :

  • / sur le SSD

  • /home sur le HDD

  • /swap sur le HDD (encore que j'ai bien envie de m'en passer étant donné que je possède 8Go de RAM

J'ai utilisé la version alternate étant donné que l'affichage ne se fait pas. Tout se passe bien jusqu'à l'étape fatidique du partitionnement...

En effet, il détecte mon SSD (enfin il me semble) mais en me disant qu'il y a 256Go de libre, par contre pour le HDD, on voit très bien la partition NTFS...

Donc je ne sais pas trop quoi en penser et pas envie de supprimer ma partition Windows sur le SSD qui me sert principalement pour les jeux.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Dernière modification par AuraHxC (Le 27/09/2012, à 00:24)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2012, à 14:06

AuraHxC

Re : [RESOLU] Ubuntu + SSD

Je viens de faire un test avec GParted en live-cd et voici ce que j'obtiens :
https://www.dropbox.com/s/qgi18maeazyuky4/gparted.jpeg

Je sais pas pourquoi, je sens trop le coup que mon installation de windows est foireuse... ça me parle de GPT alors que j'ai désactivé l'UEFI dans le bios et fait une installation classique de windows mode MBR logiquement...

EDIT : Si il y a vraiment pas moyen de récupérer, je referais l'installation windows en activant UEFI et partitionnement GPT, et pis c'est tout :s

Dernière modification par AuraHxC (Le 26/09/2012, à 14:27)

Hors ligne