Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/09/2012, à 17:30

ismael75

Re : Conflit Chine - Japon

Pacifick_FR42 a écrit :

Heu... 1,5 millard de Chinois, une crise nucléaire... une économie en lambeau, une île innabitable... il faut d'autre raison ?

Une économie en lambeau, je ne suis pas sur en tout cas elle est toujours moins qu en france, et quant a une ile inhabitable, franchement même si tu me paies je ne reviens pas vivre en france,


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#52 Le 25/09/2012, à 17:46

Pacifick_FR42

Re : Conflit Chine - Japon

ismael75 a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Heu... 1,5 millard de Chinois, une crise nucléaire... une économie en lambeau, une île innabitable... il faut d'autre raison ?

Une économie en lambeau, je ne suis pas sur en tout cas elle est toujours moins qu en france, et quant a une ile inhabitable, franchement même si tu me paies je ne reviens pas vivre en france,

c'est sûre, un endettement à 225% du PIB... tous va bien... (la France c'est 90%)

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 25/09/2012, à 17:47)

Hors ligne

#53 Le 25/09/2012, à 19:22

seb24

Re : Conflit Chine - Japon

Pacifick_FR42 a écrit :

Heu... 1,5 millard de Chinois, une crise nucléaire... une économie en lambeau, une île innabitable... il faut d'autre raison ?

1.5Md de chinois : Et ? rien de spécial
Une crise nucléraire : je vois pas trop le rapport
Une économie en lambeau : Pareil je vois pas trop le rapport et leur économie a sûrement moins de problèmes qu'en Europe. L’endettement étant entre le main des Japonais dans sa grande majorité.
Un Ile innabitable : la question n'est pas lié à son habitabilité.

Il me semble que j'en avait déjà parlé au début. Mais un abandon de l'île par le Japon ouvrirait la porte à une reprise par la Chine de toutes les zones contesté dans la région.
En plus de renforcer les partis les plus conservateurs/extrémistes en chine. Pour faire un mauvais parallèle ce serait se retrouver dans la même position que la France face à l'Allemagne avant le début de la seconde guerre mondiale. Tu laisses les mains libre aux actions de la Chine, elle ne va pas hésiter une seconde à en profiter.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#54 Le 25/09/2012, à 19:53

The Uploader

Re : Conflit Chine - Japon

Y'a autant de Chinois que d'Indiens...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#55 Le 25/09/2012, à 21:20

Blakesnake

Re : Conflit Chine - Japon

Pacifick_FR42 a écrit :
ismael75 a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Heu... 1,5 millard de Chinois, une crise nucléaire... une économie en lambeau, une île innabitable... il faut d'autre raison ?

Une économie en lambeau, je ne suis pas sur en tout cas elle est toujours moins qu en france, et quant a une ile inhabitable, franchement même si tu me paies je ne reviens pas vivre en france,

c'est sûre, un endettement à 225% du PIB... tous va bien... (la France c'est 90%)

Sauf que cette dette est surtout intérieure (le gouvernement japonnais doit l'agent aux épargnants japonnais), alors ils sont moins soumis aux dikats de Goldman Sachs & Co.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#56 Le 25/09/2012, à 21:24

Pacifick_FR42

Re : Conflit Chine - Japon

@seb24 Il me semble qu'historiquement, cette île appartenait au Chinois non ?

Hors ligne

#57 Le 25/09/2012, à 22:36

seb24

Re : Conflit Chine - Japon

Pacifick_FR42 a écrit :

@seb24 Il me semble qu'historiquement, cette île appartenait au Chinois non ?

Ou pas. Visiblement c'est une île déserte dont personne ne s'est préoccupé pendant des siècles. Et les seuls à y avoir établis une activité sont les Japonais.
Bizarrement l’intérêt Chinois correspond à la découverte de gisements de pétroles dans la zone ^^ et reste relativement récent.

Même si c'est moins net ça me fait un peu penser aux Îles Malouines pas loin de l'argentine.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#58 Le 25/09/2012, à 22:49

Pacifick_FR42

Re : Conflit Chine - Japon

@seb24 ok, merci pour l'info smile
Ça arrange pas le problème...

Hors ligne

#59 Le 25/09/2012, à 23:17

seb24

Re : Conflit Chine - Japon

Oui c'est le problème. C'est qu'il n'y a pas de solution logique. Chacun pouvant arguer du fait que l'île lui apartient. En plus on les avait oubliés mais les Taiwanais s'y mettent aussi big_smile . Taiwan dont le pays n'est pas reconnu comme tel par les Chinois... Belle embrouille.

Non le mieux pour l'instant c'est faire comme ce qui s'est fait précédemment : statu-quo. Personne ne fait rien. Perso je pense que ça reste un mini tour de force coté Chinois, pour montrer les muscles, faire une petite tentative de récupération ( On sait jamais les Japonais auraient put lâcher l'affaire) et faire bonne figure avant le changement de gouvernement. Mais je vois mal les choses s’envenimer.

Il faut dire aussi que les Journaux en rajoute trois couches. Pour l'instant les navires qui étaient sur zone étaient essentiellement des navires de Garde côtes et de pêche. Pas de quoi trop risquer de coup de canons.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#60 Le 25/09/2012, à 23:22

Pacifick_FR42

Re : Conflit Chine - Japon

Oui, je pense aussi qu'on est loin des canons, ça servirait personne (quoique avec les Chinois...)

Hors ligne

#61 Le 26/09/2012, à 10:46

Pacifick_FR42

Re : Conflit Chine - Japon

Hors ligne

#62 Le 26/09/2012, à 14:36

chat-toon

Re : Conflit Chine - Japon

Hier soir presentation officellle du porte avion chinois (ex URSS modernise par les chinois ) mais navire sans puissance aerienne .
Questions interets ,la Chine semble surtout vouloir en imposer a Taiwan en face que reellement le Japon .
Pour le Japon ,il y a beaucoup d'investissement sur les entreprises et le marche Chinois pour envisager un conflit qui nuierai aux interets economique du Japon .

Je pense que la Chine vise plus la recuperation de Taiwan via un vote populaire ratachan Taiwan a celle ci soit via un rachat economique de Taiwain .

La Chine a plus d'interet a faire une expension pacifique en expediant colons et argent dehors qu'a declarer un etat de guerre avec un puissance voisine .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne