Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 01:24

yfik

PB avec lecteur de disquette [terminé]

bonjour à tous,
alors voila mon probleme, j'ai installer sur mon vieux pc xubuntu edgy 6.10 j'ai un lecteur de disquette (oui je sais c depassé), et impossible d'ouvrir la disquette. J'ai reussi à mettre fd0 dans la ligne de commande dans /etc/fsbat    /dev/fd0 .....
j'ai bien le fichier /media/floppy0 mais par contre dans thunar je n'ai pas de raccourcis du lecteur.
j'ai essayer le montage mais rien ne se passe donc là je suis dans une impasse car apres 4 heures passé desus mes nerfs lâche. donc si quelqu'un peu me renseigner je lui en serais eternellement reconnaissant.
merci d'avance.

Dernière modification par yfik (Le 22/05/2007, à 18:08)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 01:47

Link31

Re : PB avec lecteur de disquette [terminé]

Quel est le problème ? Ceci ne fonctionne-t-il pas ?

sudo mount /dev/fd0 /media/floppy0
cd /media/floppy0
ls

Hors ligne

#3 Le 22/05/2007, à 08:50

xtof59

Re : PB avec lecteur de disquette [terminé]

Tu peux te servir de l'élément "mount device" du panel si tu as le bon fstab.
Tu clique sur /dev/fd0 et ça te monte automatiquement la disquette.

Dernière modification par xtof59 (Le 22/05/2007, à 08:51)

Hors ligne

#4 Le 22/05/2007, à 18:07

yfik

Re : PB avec lecteur de disquette [terminé]

méa culpa,
apres avoir reflechit un peu une idée est venue à moi donc je rentre chez moi (apres une dur journée de labeur) et j'ouvre la carapace de ce qui me sers d'unité central et eureka !!!!! je suis un idiot fini car j'aurai du commencer par là, mon lecteur n'etait pas alimenté.
donc je suis désolé pour ma bétise.
mon lecteur fonctionne correctement car c'est mieux quand c alimenté.

ps: merci de ne pas trop rire de mon ignorance enfin co...rie.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2007, à 18:20

DreamOfLinuX

Re : PB avec lecteur de disquette [terminé]

on est tous passé par la smile


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#6 Le 22/05/2007, à 20:40

xtof59

Re : PB avec lecteur de disquette [terminé]

lol:lol::lol::lol::lol:, désolé non je ne rie pas roll

Hors ligne

#7 Le 20/06/2007, à 11:29

misterrog

Re : PB avec lecteur de disquette [terminé]

Bonjour,
moi aussi j'ai un problème de lecteur de disquette sur cette distribution.
Je suis obligé d'être administrateur pour monter une disquette avec une ligne de commande #mount ...

J'ai lu dans un bouquin qu'il est possible de monter une diquette à la volée en indiquant "supermount" comme mode de montage (je ne me souviens plus du terme exact) dans le fichier "fstab".

supermount est censé être un script Perl mais il est absent de mon ordi. Par contre il doit être présent sur des distrib comme Mandriva.

Je suis embêté, car je voudrais que tout utilisateur de ma machine puisse monter la disquette.

Je ne touve nulle part le moyen de télécharger ce script ou de voir le code source.

pourriez vous s'il vous plais m'indiquer une solution simple pour l'utilisateur.

#8 Le 20/06/2007, à 14:40

Link31

Re : PB avec lecteur de disquette [terminé]

Il faut ajouter l'option user dans les options de montage (dans /etc/fstab) de ton lecteur de disquettes.

Hors ligne

#9 Le 27/06/2007, à 20:35

misterrog

Re : PB avec lecteur de disquette [terminé]

Bonjour désolé de ne donner des nouvelles que maintenant, mais je n'ai pu repasser qu'aujourd'hui sur le site.

Je vais essayer cette méthode et je vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide.

#10 Le 07/08/2007, à 20:12

Marie75

Re : PB avec lecteur de disquette [terminé]

eeuh bonjour tout le monde !
désolée de vous embeter mais je suis une nouvelle utilisatrice d'ubuntu roll et j'ai un souci disquette hmm

(oui,je sais,c'est moyen ageux les disquettes mais bon...) donc voilà :

quand j'ouvre ubuntu et que je met une disquette,pas de souci pour l'ouvrir,le lecteur s'ouvre puis je vais chercher sur le bureau le fichier dans "floppy" mais le souci c'est quand je veux changer de disquette,là il m'affiche le contenu de la disquette précèdente roll

or,le GROS probleme,c'est que c'est des disquettes avec des versions différentes d'un travail et du coup,je m'emmele les pinceaux...

y'a t'il une bonne âme qui veuille bien m'aider pour pouvoir ouvrir chaque disquette et afficher le bon contenu wink

Merciiiiiiiiii !


Marie (qui n'y connait rien et qui va bientot devenir cardiaque si ça continue...)

sinon,ubuntu trés bien,bravo !!!!