Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2007, à 20:21

GnuDav

Konqueror ne vérifie pas les extensions?

Bonjour, je viens de découvrir quelque chose d'un peu inquiétant. Si on renomme un fichier et que l'onchange son extension Konqueror ne verifie pas si l'extension est juste?? Par exemple j'ai renommé mon cv en .mp3 et bien amarok a essayé de le lire, ça me rappelle un certain explorer tout ça... Pourtant il me semble que Nautilus le faisait non? Ou alors c'est juste un truc à cocher mais je pense qu'il devrait etre cocher d'origine.


Merci, GD.


Acer Aspire 5102 AMD Turion 64 X2 @ 1600MHz
Kubuntu 7.04 x86_64
Linux 2.6.20-16-generic
Pour ceux qui connaissent un raccourci clavier pour afficher les dossiers cachés sous konqueror je suis preneur!

Hors ligne

#2 Le 07/08/2007, à 22:04

camembert

Re : Konqueror ne vérifie pas les extensions?

C'est normal et il n'y a rien d'inquiétant : Konqueror fonctionne par association de fichiers (cf Configuration - Association de fichiers) : si on décide qu'un fichier .mp3 sera lu en priorité par Amarok, alors un fichier .odt qu'on rebaptise en .mp3 sera lu par Amarok; c'est la résultante de la personnalisation (trop forte pensent les gnomistes) voulue par les concepteurs de  KDE. Nautilus ne permet pas ces associations de fichiers et il affichera une image quand on double-cliquera sur un fichier.jpg rebaptisé en mp3. sera lu.
Ce qui serait inquiétant par contre c'est qu'une image .jpg qu'on renomme en .mp3 ne soit plus lue par Gwenview par exemple si on la renomme à nouveau en .jpg... et fort heureusement, ce n'est pas le cas smile.

Hors ligne

#3 Le 08/08/2007, à 04:02

tylhdar

Re : Konqueror ne vérifie pas les extensions?

GnuDav a écrit :

Bonjour, je viens de découvrir quelque chose d'un peu inquiétant. Si on renomme un fichier et que l'on change son extension Konqueror ne vérifie pas si l'extension est juste?? Par exemple j'ai renommé mon cv en .mp3 et bien amarok a essayé de le lire, ça me rappelle un certain explorer tout ça... Pourtant il me semble que Nautilus le faisait non? Ou alors c'est juste un truc à cocher mais je pense qu'il devrait être cocher d'origine.


Merci, GD.

Le plus important c'est que le navigateur arrive a reconnaître en cas d'extension inconnu ou absente. par contre nautilus ne vérifie pas non plus si un fichier avec une extension connu est bien la bonne.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne