Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/09/2012, à 21:24

david96

Re : The Humble Indie Bundle 6

Bon apparemment y'a des soucis de dépendances :

<david96@david96-pc:~>
zsh 1011 % locate -i Wizorb                                                         22:22
/home/david96/.kde/share/apps/RecentDocuments/wizorb-linux-1.1-1343772960-i386.deb.torrent.desktop
/home/david96/Telechargement/distribution/wizorb-linux-1.1-1343772960-i386.deb
/media/ddexterne/jeux/wizorb-linux-1.1-1343772960-i386.deb.torrent
[mar. 12/09/25 22:23 CEST][pts/2][i686/linux-gnu/2.6.32-5-686][4.3.10]
<david96@david96-pc:~>
zsh 1012 % dpkg -i /home/david96/Telechargement/distribution/wizorb-linux-1.1-1343772960-i386.deb
dpkg: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur
zsh: exit 2     dpkg -i 
[mar. 12/09/25 22:23 CEST][pts/2][i686/linux-gnu/2.6.32-5-686][4.3.10]
<david96@david96-pc:~>
zsh 1013 [2] % sudo dpkg -i /home/david96/Telechargement/distribution/wizorb-linux-1.1-1343772960-i386.deb
Sélection du paquet wizorb précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 213832 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de wizorb (à partir de .../wizorb-linux-1.1-1343772960-i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de wizorb :
 wizorb dépend de mono-runtime (>= 2.10) ; cependant :
  Le paquet mono-runtime n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de wizorb (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 wizorb

Hors ligne

#52 Le 25/09/2012, à 21:38

david96

Re : The Humble Indie Bundle 6

dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de wizorb :
 wizorb dépend de mono-runtime (>= 2.10) ; cependant :
  La version de mono-runtime sur le système est 2.6.7-5.1.

Bon bâ il faut le paquet mono-runtime à partir de la version 2.10 (je pense que c'est grillé pour moi, je suis sous debian squeeze). sad

Hors ligne

#53 Le 26/09/2012, à 01:42

david96

Re : The Humble Indie Bundle 6

Bon sang terrible Torchlight.

Par contre, je n'ai pas réussi à le mettre en français, j'ai décompressé le  .zip

cd ~/.runicgames/Torchlight/Mods
unzip Transmod_beta_2.1.zip 

Mais nada… On verra ça plus tard. tongue

Hors ligne

#54 Le 26/09/2012, à 12:33

gunthar57

Re : The Humble Indie Bundle 6

Bonjour,

Quelqu'un a réussi à traduire le jeu en français ? big_smile

Merci

Dernière modification par gunthar57 (Le 26/09/2012, à 12:34)

Hors ligne

#55 Le 26/09/2012, à 14:18

kurapika29

Re : The Humble Indie Bundle 6

moi j'ai the truc avec wizorb il me sort un beau pavé moche et quand je vois que ça lance un .exe avec mono ça fait peur roll

kura@kura-laptop:~$ mono /opt/wizorb/Wizorb.exe
Missing method .ctor in assembly /opt/wizorb/MonoGame.Framework.Linux.dll, type System.Runtime.CompilerServices.ExtensionAttribute
Can't find custom attr constructor image: /opt/wizorb/MonoGame.Framework.Linux.dll mtoken: 0x0a0003a9

Unhandled Exception: System.IO.FileNotFoundException: Could not load file or assembly 'System.Core, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies.
File name: 'System.Core, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'
  at Paris.Paris..ctor () [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Paris.Program.Main (System.String[] args) [0x00000] in <filename unknown>:0 
[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.IO.FileNotFoundException: Could not load file or assembly 'System.Core, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies.
File name: 'System.Core, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'
  at Paris.Paris..ctor () [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Paris.Program.Main (System.String[] args) [0x00000] in <filename unknown>:0 

Edit: et pour torchlight (il tue se jeu) bah en fait la vanquish et l'alchemist ont pas de visage, c'est space mais je sais pas,ça vous fait pareil ?

Dernière modification par kurapika29 (Le 26/09/2012, à 16:35)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#56 Le 26/09/2012, à 16:52

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

kurapika29 a écrit :

Edit: et pour torchlight (il tue se jeu) bah en fait la vanquish et l'alchemist ont pas de visage, c'est space mais je sais pas,ça vous fait pareil ?

Oui : le bug est connu et sera corrigé plus tard.

Hors ligne

#57 Le 26/09/2012, à 17:30

FPNexuS

Re : The Humble Indie Bundle 6

Bonjour,

Qu'elqu'un a t il comme moi : pas de sons dans torchlight....??

Hors ligne

#58 Le 26/09/2012, à 17:33

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 6

C'est une impression, ou ce bundle ne décolle pas très fort, en terme de ventes ?

Hors ligne

#59 Le 26/09/2012, à 17:35

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

1,5 M $ à la moitié de l'offre, c'est déjà pas mal... Il n'y en a que quatre (sur 14) qui ont dépassé cette somme à la fin de l'offre.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/09/2012, à 17:37)

Hors ligne

#60 Le 26/09/2012, à 17:39

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 6

abelthorne a écrit :

1,5 M $ à la moitié de l'offre, c'est déjà pas mal... Il n'y en a que quatre (sur 14) qui ont dépassé cette somme à la fin de l'offre.

OK. Merci de tes éclaircissements.

Mais visiblement, ils sont loin des records historiques, j'ai l'impression. Mais il reste toujours 6 jours...

Dernière modification par JLK (Le 26/09/2012, à 17:40)

Hors ligne

#61 Le 26/09/2012, à 17:44

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

Le record historique, c'est le HIB 5 avec plus de 5 M $ de récupérés. C'était vraiment exceptionnel et il est peu probable qu'ils récupèrent à nouveau une telle somme sur un bundle avant longtemps...

- HIB 5 : 5,10 M $
- HIB 4 : 2,37 M $
- HIB 3 : 2,16 M $
- HIB 2 : 1,8 M $

Ça devrait être possible de dépasser le HIB 2 d'ici la fin de l'offre et se rapprocher des deux autres. D'autant que ce HIB 6 n'a rien d'exceptionnel. Il propose des bons jeux mais sans plus.

(S'ils avaient mis FTL en tête de gondole, je pense qu'on aurait déjà largement dépassé le HIB 4.)

Dernière modification par abelthorne (Le 26/09/2012, à 17:45)

Hors ligne

#62 Le 26/09/2012, à 17:50

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 6

abelthorne a écrit :

Le record historique, c'est le HIB 5 avec plus de 5 M $ de récupérés. C'était vraiment exceptionnel et il est peu probable qu'ils récupèrent à nouveau une telle somme sur un bundle avant longtemps...

- HIB 5 : 5,10 M $
- HIB 4 : 2,37 M $
- HIB 3 : 2,16 M $
- HIB 2 : 1,8 M $

Ça devrait être possible de dépasser le HIB 2 d'ici la fin de l'offre et se rapprocher des deux autres. D'autant que ce HIB 6 n'a rien d'exceptionnel. Il propose des bons jeux mais sans plus.

(S'ils avaient mis FTL en tête de gondole, je pense qu'on aurait déjà largement dépassé le HIB 4.)

Penses-tu qu'ils vont ajouté d'autres jeux à leur liste ?

Hors ligne

#63 Le 26/09/2012, à 17:54

david96

Re : The Humble Indie Bundle 6

FPNexuS a écrit :

Bonjour,

Qu'elqu'un a t il comme moi : pas de sons dans torchlight....??

Pour ma part tout fonctionne bien, je tenterai ce soir de mettre la traduction française qui m'a l'air bien ardue à mettre en place.

Hors ligne

#64 Le 26/09/2012, à 18:02

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

JLK a écrit :

Penses-tu qu'ils vont ajouté d'autres jeux à leur liste ?

Non. Ils sont dans leur routine maintenant : quelques jeux au début, d'autres en bonus au bout d'une semaine (qui sont pris dans d'anciens bundles mais avec une nouveauté pour satisfaire les gens qui prennent tous les bundles). Toute la liste est définie en amont, ils ne font plus vraiment de surprises.

Le HIB c'est une affaire qui roule, ils ne font plus vraiment d'expérimentations dans la formule générale, ils tentent plutôt des trucs sur la "thématique" des bundles secondaires de temps en temps (comme l'expérience en live avec Mojang, le jeu en alpha avec Voxatron ou les bundles pour Android).

Hors ligne

#65 Le 26/09/2012, à 20:02

Mungus

Re : The Humble Indie Bundle 6

J'ai Torchlight qui s'obstine à ne pas se lancer en plein écran, malgré l'option coché dans le menu idoine. Je suis le seul ? Le mode fenêtré me mange le bas de l'écran, c'est agaçant. J'ai du baisser la résolution pour palier ce problème.

Shatter, lui, est en plein écran mais dans une résolution laide. Et pas moyen de changer les options graphiques dans les menus.

Aucun soucis en revanche pour le bien sympathique Wizorb.

Hors ligne

#66 Le 26/09/2012, à 20:29

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

Mungus a écrit :

J'ai Torchlight qui s'obstine à ne pas se lancer en plein écran, malgré l'option coché dans le menu idoine. Je suis le seul ? Le mode fenêtré me mange le bas de l'écran, c'est agaçant. J'ai du baisser la résolution pour palier ce problème.

Tu es sous quel environnement : Unity / GNOME 3 / KDE / ... ?

Hors ligne

#67 Le 26/09/2012, à 20:39

david96

Re : The Humble Indie Bundle 6

Mungus a écrit :

J'ai Torchlight qui s'obstine à ne pas se lancer en plein écran, malgré l'option coché dans le menu idoine. Je suis le seul ? Le mode fenêtré me mange le bas de l'écran, c'est agaçant. J'ai du baisser la résolution pour palier ce problème.

Shatter, lui, est en plein écran mais dans une résolution laide. Et pas moyen de changer les options graphiques dans les menus.

Aucun soucis en revanche pour le bien sympathique Wizorb.

Dans la partie README y'a un passage sur le plein écran :

cat /usr/local/games/Torchlight/README.linux
Fullscreen Issues
-----------------

Torchlight makes use of SDL2 to handle fullscreen mode and keyboard / mouse input. It makes
extensive use of newer features in Xorg such as XRandR and Xinerama.  If for some reason
fullscreen mode is not quite working for you, or the desktop doesn't restore try setting some
of the following environment variables to disable SDL's use of certain X features.

export SDL_VIDEO_X11_XINERAMA=0
export SDL_VIDEO_X11_XRANDR=0

Note #1: Disabling xinerama will also disable multi-monitor detection as well.
Note #2: Xinerama is disabled by default now due to issue restoring the desktop resolution
when quiting the game.  This has the unfortunate side-effect of limiting fullscreen support to
only work on the first monitor for dual-head setups. exporting the SDL variable with a value of 1
will override this behaviour.

Mon anglais étant toujours aussi naze, je ne sais pas si cela répond à ta question.

Hors ligne

#68 Le 27/09/2012, à 08:43

gunthar57

Re : The Humble Indie Bundle 6

bonjour,

Pour Torchlight et le plein écran sous unity j'ai :

1 - installer le gestionnaire de configuration compiz - sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
2 - Dans le logiciel j'ai choisi la catégorie Utilitaires
3 - Vérifier que Workarounds soit coché
4 - Cliqué sur le nom Workarounds pour accéder aux options
5 - Et coché Legacy Fullscreen Support
6 - redémarrer le serveur graphique

Ensuite dans le jeu j'ai décoché plein écran et j'ai mis en résolution la même que mon écran (pour moi 1366*768) et j'ai le jeu en plein écran.

Par contre je ne sais pas le mettre en français j'ai juste vu que c'est un souçis de Mods le dossier n'est pas pris en compte sous linux...

Dernière modification par gunthar57 (Le 27/09/2012, à 08:44)

Hors ligne

#69 Le 27/09/2012, à 15:39

Mungus

Re : The Humble Indie Bundle 6

abelthorne a écrit :
Mungus a écrit :

J'ai Torchlight qui s'obstine à ne pas se lancer en plein écran, malgré l'option coché dans le menu idoine. Je suis le seul ? Le mode fenêtré me mange le bas de l'écran, c'est agaçant. J'ai du baisser la résolution pour palier ce problème.

Tu es sous quel environnement : Unity / GNOME 3 / KDE / ... ?

Unity.

Je vais tenter la solution de gunthar57, en espérant que je ne fasse pas sauter mon Linux.


Au passage, je suis en train de faire une mise à jour et je constate que celle de Dust Force (très sympathique au demeurant) fait 337MB. Il y a tant de chose que ça à corriger ?

Dernière modification par Mungus (Le 27/09/2012, à 15:41)

Hors ligne

#70 Le 27/09/2012, à 15:52

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 6

Mungus a écrit :

Unity.

Je vais tenter la solution de gunthar57, en espérant que je ne fasse pas sauter mon Linux.

Tu peux commencer par essayer de lancer l'environnement Unity2D (depuis l'écran de connexion) pour voir si le problème arrive aussi. Il y a de fortes chances que le problème vienne de Compiz qui fait n'importe quoi avec les applis plein écran, auquel cas la solution de gunthar57 devrait marcher pour Unity.

Au passage, je suis en train de faire une mise à jour et je constate que celle de Dust Force (très sympathique au demeurant) fait 337MB. Il y a tant de chose que ça à corriger ?

Le jeu est probablement empaqueté n'importe comment avec un seul paquet pour le jeu + les données. Donc à la moindre modif, même pour corriger un détail dans un script, il faut retélécharger l'ensemble du jeu avec ses 300 Mo de données...

Dernière modification par abelthorne (Le 27/09/2012, à 15:52)

Hors ligne

#71 Le 27/09/2012, à 16:15

david96

Re : The Humble Indie Bundle 6

C'est ce qu'on peut appeler « optimisation de bourrin » ! lol

Dernière modification par david96 (Le 27/09/2012, à 16:15)

Hors ligne

#72 Le 27/09/2012, à 22:25

Mungus

Re : The Humble Indie Bundle 6

abelthorne a écrit :
Mungus a écrit :

Unity.

Je vais tenter la solution de gunthar57, en espérant que je ne fasse pas sauter mon Linux.

Tu peux commencer par essayer de lancer l'environnement Unity2D (depuis l'écran de connexion) pour voir si le problème arrive aussi. Il y a de fortes chances que le problème vienne de Compiz qui fait n'importe quoi avec les applis plein écran, auquel cas la solution de gunthar57 devrait marcher pour Unity.

Bien vu. Le jeu se lance en plein écran et j'ai pu passer la résolution native de mon écran.

Je vais tenter la bidouille sous Unity 3D.

Hors ligne

#73 Le 28/09/2012, à 10:23

Ap0c

Re : The Humble Indie Bundle 6

Bonjour,

Pour ceux que ça intéressent j'ai essayé d'utiliser le patch/Mod de traduction Fr "Transmod" pour Torchlight qui c'est resulté par un demi succès.

En effet tout les fichiers layout fonctionne sans probleme mais les fichier .dat n'ont aucun effets car contrairement à la version windows le jeu à l'air plus sensible sur les extension qui sont à l'origine en .dat.adm (mais fonctionnel en .dat)

Je continue mes recherches j'ai cru trouvé une piste pour un convertisseur dat<->dat.adm mais ne fonctionnant que sous Windows en ligne de commande!

Hors ligne

#74 Le 28/09/2012, à 11:34

kurapika29

Re : The Humble Indie Bundle 6

J'attends avec impatience la trad fr de quasiment tout les jeux, c'est dommage quand même que la quasi totalité ne soit pas en français.

Sinon pour wizorb personne n'a d'idée

kura@kura-laptop:~$ mono /opt/wizorb/Wizorb.exe
Missing method .ctor in assembly /opt/wizorb/MonoGame.Framework.Linux.dll, type System.Runtime.CompilerServices.ExtensionAttribute
Can't find custom attr constructor image: /opt/wizorb/MonoGame.Framework.Linux.dll mtoken: 0x0a0003a9

Unhandled Exception: System.IO.FileNotFoundException: Could not load file or assembly 'System.Core, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies.
File name: 'System.Core, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'
  at Paris.Paris..ctor () [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Paris.Program.Main (System.String[] args) [0x00000] in <filename unknown>:0 
[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.IO.FileNotFoundException: Could not load file or assembly 'System.Core, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies.
File name: 'System.Core, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'
  at Paris.Paris..ctor () [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at Paris.Program.Main (System.String[] args) [0x00000] in <filename unknown>:0 

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#75 Le 28/09/2012, à 12:03

Tanny

Re : The Humble Indie Bundle 6

C'est également le risque avec les jeux indépendants et/ou à budget limité. Établir une traduction coûte, pour un retour qui n'est pas garanti. Et l'anglais permet de toucher directement un vaste public.
Même si à titre personnel, j'aime l'anglais, je peux concevoir que ça puisse un peu nuire à l'expérience de jeu.

Pour wizorb, je peux pas trop aider, tous les jeux marchent directement sans bidouille sur ma machine (xubuntu 12.04.1, drivers nvidia officiels).


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne