Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2012, à 19:12

dixit40

Virtualisation Ubuntu

Bonjour,

je viens d'installer Virtualbox pour faire une machine virtuelle de Ubuntu 12.4 en 64 bits mon problème est le suivant : quand j'utilise ma machine virtuelle donc ubuntu, tout est lent c'est à dire quand je veux ouvrir un fichier ou une application par exemple ça ram vraiment pourtant quand j'ai installé virtualbox j'ai alloué 3 Go de Ram (j'ai 6 Go de ram sur l'ordi).

Comment pourrais-je accélérer afin que ça ne ram plus ?

Configuration de mon pc :

Processeur I3
Windows 7
6 Go de Ram.

Merci d'avance.


Dixit40.
"A quoi ça sert de faire des maths si on ne peut pas compter les uns sur les autres ?"

Hors ligne

#2 Le 25/09/2012, à 19:30

winux12

Re : Virtualisation Ubuntu

Pour que Ubuntu soit plus réactif, tu l'installe en dur et tu virtualise Seven big_smile


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 25/09/2012, à 19:41

Beta Pictoris

Re : Virtualisation Ubuntu

dixit40, donne nous les références et caractéristiques complètes de ton ordinateur. (marque, nom, processeur, carte vidéo,...)

Dernière modification par Beta Pictoris (Le 25/09/2012, à 19:43)

Hors ligne

#4 Le 25/09/2012, à 20:11

inbox

Re : Virtualisation Ubuntu

Salut,

Lorsque tu as lancé ta machine virtuelle, en bas de l'écran (dans l'onglet de gestion de la VM), tu cliques sur "additions invité". L'ISO correspondantes va se monter et te poser les questions nécessaires à l'installation.

L'autre solution consiste à installer le paquet virtualbox-guest-additions-iso dans ta VM.

A+

[EDIT] As-tu coché la case d'activation de la 3D dans les paramètres de ta VM ? Cela se fait VM stoppée.

Dernière modification par inbox (Le 25/09/2012, à 20:19)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 25/09/2012, à 20:52

dixit40

Re : Virtualisation Ubuntu

Non je ne veux pas virtualiser Windows et non je ne veux pas l'installer en dur !

Alors la config complète : Toshiba satellite L850-15z avec un core i3-2350M 2.30 Ghz, 6 Go de RAM Carte graphique Radeon HD 7670M disque dur 578 Go.


Dixit40.
"A quoi ça sert de faire des maths si on ne peut pas compter les uns sur les autres ?"

Hors ligne

#6 Le 25/09/2012, à 20:59

dixit40

Re : Virtualisation Ubuntu

Je suis en train d'installer le paquet virtualbox-guest-additions-iso pour voir ce que ça donne !

Virtualbox est en anglais donc c'est un peu compliqué mais je ne cherche pas à l'avoir en français il faut que je m'habitue à l'anglais.

Ensuite non je n'ai pas activé la 3D je le ferais tout à l'heure car là ubuntu fait des mises à jour.


Dixit40.
"A quoi ça sert de faire des maths si on ne peut pas compter les uns sur les autres ?"

Hors ligne

#7 Le 25/09/2012, à 21:28

src

Re : Virtualisation Ubuntu

Commence par vérifier si Intel VT-x est bien activé dans ton bios, et dans Virtualbox.
Sans ça tu vas ramer un maximum.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#8 Le 25/09/2012, à 22:20

dixit40

Re : Virtualisation Ubuntu

oui tout est activé ! et même à l'installation sans mentir j'ai commencé à 15h j'ai finis c'était vers 18h alors je crois que je vais desinstaller la VM et je vais installer linux en dur mais je n"ai pas de partition j'ai que celle de windows alors quand je vais installer linux il va me proposer le partitionnement non ?


Dixit40.
"A quoi ça sert de faire des maths si on ne peut pas compter les uns sur les autres ?"

Hors ligne

#9 Le 26/09/2012, à 10:05

inbox

Re : Virtualisation Ubuntu

As-tu essayé d'utiliser la session "Ubuntu 2D" ? Sur une VM, c'est conseillé, pour éviter d'en ralentir le fonctionnement.
Le choix se fait, via la roue crantée, sur la fenêtre d'identification.

[EDIT] Une autre chose à vérifier aussi, c'est le nombre de processeur alloué à la VM. Par défaut c'est 1. J'ai remarqué, il y a peu, qu'une VM en 32 bits fonctionne correctement avec 1 processeur, alors qu'une VM en 64 bits se traine. Après avoir alloué un 2ème processeur et 1 Gb de RAM au moins, le système fonctionne mieux.

Dernière modification par inbox (Le 26/09/2012, à 10:21)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 26/09/2012, à 21:11

src

Re : Virtualisation Ubuntu

3 heures pour installer une vm, la vache, la dernière fois que j'ai vu ça c'était avec KVM et il y avait un souci avec l'implémentation du cache disque.
C'est complètement anormal.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#11 Le 26/09/2012, à 21:28

val_pdc

Re : Virtualisation Ubuntu

Les 3h, oui et non, il ne faut pas oublier la mise à jour durant l'installation si il y a acces web et que tout le monde n'a pas forcément une bonne connexion.

Après si il a du débit, la on a un problème.

Hors ligne

#12 Le 26/09/2012, à 21:34

PPdM

Re : Virtualisation Ubuntu

Quand tu virtualise un systeme, tu tournes sur un pc virtuel standard qui n'utilise qu'une faible partie du matos.
Cela ne sert qu'a utiliser ponctuellement des applications qui ne fonctionnent pas sur un autre OS.
Tu n'auras jamais une machine réactive comme un vrai pc.

Dernière modification par pierguiard (Le 26/09/2012, à 21:35)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 26/09/2012, à 21:41

winux12

Re : Virtualisation Ubuntu

dixit40 a écrit :

je crois que je vais desinstaller la VM et je vais installer linux en dur

Là je crois que tu as raison, c'est la meilleure solution ...
au vu de ta config, cà va fonctionner nickel !!!


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#14 Le 30/09/2012, à 21:44

src

Re : Virtualisation Ubuntu

pierguiard a écrit :

Quand tu virtualise un systeme, tu tournes sur un pc virtuel standard qui n'utilise qu'une faible partie du matos.
Cela ne sert qu'a utiliser ponctuellement des applications qui ne fonctionnent pas sur un autre OS.
Tu n'auras jamais une machine réactive comme un vrai pc.

En fait oui et non.
Intel VT-x et AMD-V sont des technologies qui permettent au CPU de faire tourner directement la machine virtuelle, avec des niveaux d'accès restreints, ce qui est bien plus rapide qu'émuler un CPU. Il reste donc les périphériques de stockages et autres à émuler (et encore sur certains hyperviseurs ce n'est même pas nécessaire).
Mais je trouve quand même étonnant qu'un i3 ne suive pas, je faisais de la virtualisation avec un T7200 et ça tournait bien.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#15 Le 29/11/2012, à 23:35

Sotha_Sil

Re : Virtualisation Ubuntu

Bonjour à tous,

J'ai aussi rencontré ce problème, il m'était impossible de terminer l'installation de Ubuntu dans la machine virtuelle.

J'ai finalement re-formaté la clé USB, et j'ai recommencé le processus avec un .iso en 64bits. (j'ai utilisé Lili Live USB creator)
Maintenant, quand je clique sur Virtualize_This_Key.exe ou VirtualBox.exe j'ai un message d'erreur :

VirtualBox a écrit :

Failed to create the VirtualBox COM object.

The application will now terminate.

Callee RC: REGDB_E_CLASSNOTREG (0x80040154)

Voilà, donc pour faire simple j'ai bien envie de me lancer dans linux et j'ai trouvé le Live-USB alléchant.
Mais ces quelques mésaventures m'ont un peu découragé ! Les machines virtuelles, c'est nouveau pour moi...

Merci pour vos lumières !

Hors ligne