Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/09/2012, à 16:53

didrocks

Re : Petit sondage sur le placement de l'option "Hide dash suggestions"

voilà, par contre, une (trop) longue vient d'avoir lieu sur #ubuntu-desktop, la phrase finale va sûrement changer.

Hors ligne

#27 Le 26/09/2012, à 19:40

Valeryan_24

Re : Petit sondage sur le placement de l'option "Hide dash suggestions"

Malizor a écrit :

Apparemment.
D'un côté, le jour ou tu veux vraiment acheter des trucs, tu peux toujours ré-activer l'option temporairement. wink

Oui, j'y ai pensé juste après, mais évidemment, c'est encore plus simple !

Hors ligne

#28 Le 26/09/2012, à 20:45

seb24

Re : Petit sondage sur le placement de l'option "Hide dash suggestions"

Bon après avoir détruit mon installation à coups d'Apt-get purge. J'ai refais une installation propre.
Du coup j'ai pu testé l'affichage de ces résultats dans le dash. Autant les boutons Amazon et U1Store me gênent pas et ils se suppriment facilement. Autant je trouve que ces résultats de recherche surchargent trop les résultats et au final pas forcément de manière super pertinente. Je pense qu'il faudrait les laisser sur les lens Musique et vidéos. Car en général sur Lens Home on cherche plutôt du local et ou des docs/applis. Sur le lens musique ou vidéo ou on peut déjà être amené à aller chercher des trucs en ligne et pourquoi pas acheter.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#29 Le 26/09/2012, à 20:48

Valeryan_24

Re : Petit sondage sur le placement de l'option "Hide dash suggestions"

Oui, ou une lens shopping dédiée. Mais ça viendra peut-être avec la 13.04 et la suite, comme de nouveaux partenaires et un filtrage proposé plus détaillé.

Là apparemment ils ont déjà dû implémenter en urgence l'option de désactivation, on est proche de la release, mais clairement, autant cela m'intéresse (que ce soit le Music Store et Amazon), autant dans le Home cela me gène plutôt.

Hors ligne

#30 Le 26/09/2012, à 20:57

seb24

Re : Petit sondage sur le placement de l'option "Hide dash suggestions"

Valeryan_24 a écrit :

Oui, ou une lens shopping dédiée. Mais ça viendra peut-être avec la 13.04 et la suite, comme de nouveaux partenaires et un filtrage proposé plus détaillé.

Là apparemment ils ont déjà dû implémenter en urgence l'option de désactivation, on est proche de la release, mais clairement, autant cela m'intéresse (que ce soit le Music Store et Amazon), autant dans le Home cela me gène plutôt.

Yep à vouloir faire d'énorme exceptions juste après le freeze c'est le problème. C'est dommage ils devraient pas se précipiter comme ça.
Mais en tout cas oui j’espère que le lens shopping sera mieux géré pour la 13.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#31 Le 26/09/2012, à 22:10

Valeryan_24

Re : Petit sondage sur le placement de l'option "Hide dash suggestions"

Je suis tout de même surpris qu'ils n'aient pas anticipé le tollé que ça allait provoquer, c'était plus qu'évident ! Je peux comprendre la logique de le proposer en opt-out, mais l'option de désactivation aurait dû être présente dès le début et mise en avant en même temps...

Hors ligne

#32 Le 26/09/2012, à 22:16

seb24

Re : Petit sondage sur le placement de l'option "Hide dash suggestions"

Valeryan_24 a écrit :

Je suis tout de même surpris qu'ils n'aient pas anticipé le tollé que ça allait provoquer, c'était plus qu'évident ! Je peux comprendre la logique de le proposer en opt-out, mais l'option de désactivation aurait dû être présente dès le début et mise en avant en même temps...

De mon point de vue ca aurait du être une fonction présente via PPA. le temps de bien implémenter tout ça, de prendre en compte les retours. Et éviter que faire bosser Didier et d'autres dev l'arrache au dernier moment desssu s, alors qu'il ont du boulot à coté à faire qui est tout aussi important voir plus.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne