Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2012, à 21:53

DoUPod

[Routeur] Un routeur avec 2 ports USB ?

Bonjour,

Je souhaiterais partager plusieurs disques durs sur mon réseau local (au moins deux).

Les NAS sont très chers et je cherche une solution à moindre coût... J'ai donc pensé utiliser un routeur avec des ports USB. Mais je n'ai pas trouvé grand chose, la majorité n'ayant qu'un seul port USB...

1) Est-il possible d'utiliser un hub pour brancher deux disques durs sur un port USB du routeur (avec openWRT ou le firmware officiel) ?
2) Connaissez-vous des routeurs qui conviennent à faible prix ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 26/09/2012, à 22:17

billou

Re : [Routeur] Un routeur avec 2 ports USB ?

L'idéal n'existe pas hélas... Pourtant un boitier simple, une carte mère type Mini ITX/ARM avec support des disques SATA et connexion réseau 10/100/1000 ferait l'affaire...

Hors ligne

#3 Le 27/09/2012, à 01:11

maxpoulin64

Re : [Routeur] Un routeur avec 2 ports USB ?

Doit y avoir moyen de gérer un HUB avec OpenWRT, mais sinon un Raspberry PI pourrait aussi faire l'affaire je crois pour cet usage? Le modèle B possède une carte réseau et 2 ports USB il me semble, et tu peux lui embarquer une ArchLinux ou une Debian pour gérer le NAS correctement sur les disques USB. Et c'est beaucoup plus flexible qu'un routeur smile

Hors ligne

#4 Le 30/09/2012, à 13:06

DoUPod

Re : [Routeur] Un routeur avec 2 ports USB ?

Je vais regarder du côté des mini-Pc type raspbery pi.

Merci

Hors ligne

#5 Le 30/09/2012, à 15:29

Bob49

Re : [Routeur] Un routeur avec 2 ports USB ?

Bonjour

DoUPod a écrit :

Les NAS sont très chers et je cherche une solution à moindre coût... J'ai donc pensé utiliser un routeur avec des ports USB. Mais je n'ai pas trouvé grand chose, la majorité n'ayant qu'un seul port USB...

Et pourquoi pas d'occasion !...

Pour exemple, j'ai pu voir un Synology DS 210j à partir de 120€ sur le boncoin...et configurable à partir de Linux. Docs en Français et utilitaires. Aperçu rapide en anglais : http://www.synology.com/us/products/ds210j/spec.php

Configurable à souhait, apparemment...vu avec mon pro de frère wink Cet été, il m'a donné un Synology 101 utilisant un DD ide... mais je pense bien l'installer smile(mais pas de configuration possible apparemment à partir de Linux...)

Ce n'est qu'une idée cool

Dernière modification par Bob49 (Le 30/09/2012, à 15:30)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne