Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2012, à 17:00

TravellingFroggy

[Résolu] Changer la couleur des TTY

Bonjour,

Je voulais changer la couleur des terminaux (tty1 à tty6) accessibles par les touches CTRL+ALT+F1 à F6 dans Precise (12.04.1).
Je croyais avoir trouvé mon bonheur dans la documentation d'Ubuntu-Fr ... mais cela ne fonctionne pas.

Les fichiers indiqués (/etc/event.d/tty1 ...) n'existent plus, c'est de nouveau (comme dans Karmic) les fichiers /etc/init/tty.conf ...  qui lancent getty.

Mais, si la commande setterm fonctionne bien dans la console une fois loggué, cela ne fonctionne pas en paramètre de getty ! ! sad

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci.

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 07/10/2012, à 23:35)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 27/09/2012, à 07:59

serged

Re : [Résolu] Changer la couleur des TTY

Les fichiers sont maintenant dans /etc/init.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2012, à 12:45

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Changer la couleur des TTY

Ouaip ... ça c'est bien ... mais, seulement, une fois que tu t'es connecté !
Or moi, j'aimerai pouvoir les différencier avant de me connecter.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 07/10/2012, à 00:50

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Changer la couleur des TTY

@MicP : J'ai essayé ce que tu préconises.
Mais je n'ai pas du bien saisir les caractères ESC (j'ai utilisé CTRL+Shift+u) car le résultat n'est pas correct : pas de changement de couleur et un texte sans les ESC affiché !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#5 Le 07/10/2012, à 23:34

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Changer la couleur des TTY

Au final, on peut utiliser setterm mais pas avec l'option -I de getty, en redirigeant la sortie vers un fichier et comme cela on obtient la séquence préconisée par MicP.
Ex :

$ sudo setterm -foreground green -store > /etc/issueGreen

puis modifier /etc/init/tty1.conf avec une ligne (par exemple)

exec /sbin/getty -f /etc/issueGreen 38400 tty1

Merci à tous et bonne journée.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne