Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2009, à 22:43

anonym_user

[Résolu] Ouvrir gnome terminal en pleine page

Bonsoir,

J'aime bien travailler sur un grand terminal, en pleine page, sur mon laptop (12 pouces) afin de pouvoir utiliser une grande taille de police (eh oui, je vieillit...). Donc à chaque fois je dois cliquer sur l'agrandisseur de fenêtre. Quelqu'un saurait-il comment paramétrer le gnome terminal pour qu'à l'ouverture il se mette directement en pleine page ?

Dernière modification par ®om (Le 18/08/2009, à 00:48)

#2 Le 17/08/2009, à 22:48

®om

Re : [Résolu] Ouvrir gnome terminal en pleine page

ccsm → Règles de fenêtres → Maximisé : name=gnome-terminal.

Sinon dans gnome-terminal, F11 c'est pratique smile

Hors ligne

#3 Le 17/08/2009, à 22:54

anonym_user

Re : [Résolu] Ouvrir gnome terminal en pleine page

®om a écrit :

ccsm → Règles de fenêtres → Maximisé : name=gnome-terminal.

Sinon dans gnome-terminal, F11 c'est pratique smile

Merci pour F11
Sinon j'ai pas pigé pour ccsm ?

#4 Le 17/08/2009, à 23:59

®om

Re : [Résolu] Ouvrir gnome terminal en pleine page

Lance ccsm (le gestionnaire de configuration de compiz), et va dans le plugin "Règles de fenêtres".

Hors ligne

#5 Le 18/08/2009, à 00:31

anonym_user

Re : [Résolu] Ouvrir gnome terminal en pleine page

Yesss !
Merci beaucoup smile

#6 Le 18/08/2009, à 12:31

fabux

Re : [Résolu] Ouvrir gnome terminal en pleine page

Salut,

et si tu n'utilises pas compiz, tu doit pouvoir lancer "gnome-terminal --geometry 1024x768" (bon ici 1024x768 est un exemple).
Regardes aussi dans le profil du terminal, tu peux peut-être y mettre aussi directement les dimensions (à confirmer, je suis pas devant)

Hors ligne

#7 Le 18/08/2009, à 13:19

anonym_user

Re : [Résolu] Ouvrir gnome terminal en pleine page

fabux a écrit :

Salut,

et si tu n'utilises pas compiz, tu doit pouvoir lancer "gnome-terminal --geometry 1024x768" (bon ici 1024x768 est un exemple).
Regardes aussi dans le profil du terminal, tu peux peut-être y mettre aussi directement les dimensions (à confirmer, je suis pas devant)

Merci, j'avais installé compiz hier soir juste pour ça mais si je peux m'en passer c'est mieux (les effets kikoolol ça va bien 5 minutes... et puis en plus ça me fait parfois bugger l'ascenseur de Firefox). Je vais donc essayer avec la commande gnome-terminal --geometry parce que dans le profil du terminal que j'ai exploré à plusieurs reprises depuis une semaine j'ai pas trouvé ce paramétrage de dimension. Je te tiens au courant ce soir.

#8 Le 18/08/2009, à 20:46

anonym_user

Re : [Résolu] Ouvrir gnome terminal en pleine page

@Fabux : ça marche avec la commande gnome-terminal --geometry, MERCI ! big_smile

#9 Le 27/09/2012, à 09:52

GôYômE

Re : [Résolu] Ouvrir gnome terminal en pleine page

Allez hop. Un petit déterrage de topic. Pour ceux qui comme moi cherchait à lancer leur terminal directement en mode maximisé avec un profil. Vous pouvez utiliser la commande :

gnome-terminal --window-with-profile=MonProfil --maximize

Hors ligne