Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2012, à 12:54

gmaussi

probleme pour installer ubuntu a coté de windows 7

Bonjour a tout ,
j'ai un petit souci, lors de l'installation de ubuntu 12.04
je veux installer ubuntu 12.04 sur mon ordinateur a coté de windows 7.
j'ai mis le CD de ubuntu dans mon lecteur , j'ai choisi la langue (Français) apres cliquer sur installer ubuntu.
automatiquement se voir afficher une fenetre où au lieu de trois option je n'ai trouver que deux, 1- supprimer
windows 7 et installer ubuntu mais pour cette option je dois perdre toute mes données Windows alors j'ai du choisi
l'option 2- faire autre chose.
là je me suis confronté à d'autre problème. Mon disque dur est d'une capacité de 320GB avec mon windows j'ai fait trois partition. le disque C est de 110GB , le D 190GB et enfin le disque E 30GB.au cours de mon installation avec le ubuntu apres avoir choisir l'option autre chose , j'ai changé la partition E en EXT4 mais ubuntu refuse toujours de s'installer.j'ai du arreté tout et j'ai sorti le CD de ubuntu.j'ai réalumé mon poste le systeme windows s'est bien initialise en memoire mais je vois plus affiché la partition E sous windows alors je vous pris de bien vouloir m'apporter de l'aide pour resoudre mon probleme.

Hors ligne

#2 Le 27/09/2012, à 13:22

marc_qui

Re : probleme pour installer ubuntu a coté de windows 7

salut,
si windows ne voit plus la partition E c'est parce qu'elle en EXT 4, WINDOWS NE RECONNAIT PAS LES PARTITIONS DE LINUX.
comment as tu partitionné le disque ? racine (root /) et le home ? partition primaire ou étendue ?
as tu séléctionné le partitionnement manuel ?

Dernière modification par marc_qui (Le 27/09/2012, à 13:30)

Hors ligne