Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2012, à 22:12

houston4444

plantage live usb sur msi cr600 [resolu]

bonjour,

je tente désespérément d'installer ubuntu sur un msi cr600 mais la clé usb plante avant d'ouvrir la moindre fenêtre. J'ai l'écran de fond, je peux bouger la souris mais rien ne se passe. J'ai essayé Ubuntu 12.04 32bits, ubuntu 12.04 64bits, ubuntu 12.04.1 64bits et constamment le même souci à quelques détails graphiques près. J'ai essayé aussi de faire Echap au démarrage de la clé puis directement "installer ubuntu" , ou encore "essayer ubuntu", mais rien de rien n'y fait. Le tout avec des clés usb différentes.

Pourtant en wubi ça fonctionne sur cet ordi. Et windows7 fonctionne très bien( façon de parler, normalement c'est un oxymore, enfin je veux dire il est plutôt stable ).

Si quelqu'un a une solution, ça m'embêterait de laisser ma copine avec ce système de m...
merci!

Dernière modification par houston4444 (Le 27/09/2012, à 13:31)


KXStudio 64bits

Hors ligne

#2 Le 09/09/2012, à 23:33

toutafai

Re : plantage live usb sur msi cr600 [resolu]

Bonsoir,

Dur dur, quelques pistes :

as tu vérifier l'intégrité dans ton iso ? si telechargé par torent, c'est inutile...
Sinon, peut etre un réglage bios a la con, je pense par exemple au mode sata...mais y a d'autre options (une remise des valeur pas defaut peut etre envisagé, au pire tu note les valeurs)
as tu un bios UEFI avec des partitions EFI ? tu peux vérifier en allant voir ce post

Dernière modification par toutafai (Le 09/09/2012, à 23:33)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 10/09/2012, à 10:40

houston4444

Re : plantage live usb sur msi cr600 [resolu]

Salut, merci pour ta réponse,
pour l'iso j'y crois pas du tout vu que j'en ai testé trois différents et que sûr 2 d'entre eux ont déjà fonctionné sur d'autres machines.
J'ai essayé de mettre à jour le bios mais c'est juste pas possible avec ce ms-dos qui voit pas ce que j'ai mis sur la clé de démarrage. J'ai tout de même remis le bios à ses valeurs par défaut, rien n'y fait, j'essaie encore quelques réglages du bios mais il est fort probable que j'abandonne.

Et pour savoir si j'ai un bios UEFI il faudrait que je puisse rentrer une ligne de commande ubuntu quelque part, mais où?


KXStudio 64bits

Hors ligne

#4 Le 10/09/2012, à 21:25

toutafai

Re : plantage live usb sur msi cr600 [resolu]

ben dans une console applications > Accessoires > Terminal ou encore.... Ctrl+alt+F1àF6 ...fait les commande, puis exit ...enfin Ctrl+alt+F7 pour revenir à l'interface X


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 16/09/2012, à 16:12

houston4444

Re : plantage live usb sur msi cr600 [resolu]

bon je viens de tester la version live dvd officielle, fournie dans le magazine de linux identity et j'ai le même bug. JE NE PEUX PAS rentrer une ligne de commande puisque je n'ai pas accès au moindre programme ne serait-ce qu'un terminal.


C'est compliqué une install en alternate? J'ai peur de m'engager dans des choses que je ne maîtrise pas.


KXStudio 64bits

Hors ligne

#6 Le 16/09/2012, à 23:25

houston4444

Re : plantage live usb sur msi cr600 [resolu]

J'ai testé l'alternate et ça n'a rien donné. une fois le systeme installé, quand je le lance j'ai un curseur que je peux bouger avec un écran noir ou violet, une fois seulement j'ai eu le gestionnaire de session mais je ne pouvais ni cliquer ni utiliser le clavier.

Bref, il y a un souci quelque part et je pencherais plutôt pour la carte graphique ou un truc dans le genre.


KXStudio 64bits

Hors ligne

#7 Le 21/09/2012, à 13:42

frafa

Re : plantage live usb sur msi cr600 [resolu]

Bonjour,

Essaie de tester en live avec option de boot nomodeset
Touche F6 puis nomodeset

http://liveusb.info/tmp/nomodeset.png

Hors ligne

#8 Le 27/09/2012, à 13:30

houston4444

Re : plantage live usb sur msi cr600 [resolu]

merci pour l'astuce, le mode nomodeset a fonctionné, et je passe sur le fait que j'avais aussi installé linux mint 13 (c'est quand même plus ou moins un ubuntu déguisé) en installation sans échec mais je me retrouvai en ligne de commande avec un message "le serveur X n'a pas pu se lancer...". Maintenant c'est le wifi qui n'est pas reconnu (décidément ce msi n'a pas fini de me fatiguer) mais c'est un autre sujet ça vaut bien un autre message dans une autre page du forum. En tout cas merci c'est un premier pas vers la libération de ce portable!


KXStudio 64bits

Hors ligne