Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2012, à 11:18

Dominique49

Tri par défaut sur Nautilus

Bonjour,
Je voudrais définir un ordre de tri par défaut sur mon système ... et j'ai pour cela suivi à la lettre ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1026751

J'ai suivi à la lettre tout ceci et le résultat est parfait ... enfin presque.
Je m'explique, le triage par défaut marche bien dans nautilus, mais ne s'applique pas aux boîtes de dialogue ouvertes par des logiciels tiers comme Firefox etc.

Pourtant j'imagine que ces boîtes de dialogues sont gérées par nautilus non ?

Merci d'avance.


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#2 Le 26/09/2012, à 12:42

abelthorne

Re : Tri par défaut sur Nautilus

Dominique49 a écrit :

Pourtant j'imagine que ces boîtes de dialogues sont gérées par nautilus non ?

Non. Elles sont complètement indépendantes et il en existe plusieurs, en fonction des logiciels.

Hors ligne

#3 Le 27/09/2012, à 13:23

Dominique49

Re : Tri par défaut sur Nautilus

Oui ... certains logiciels utilisent leurs boites indépendantes comme c'est le cas pour les logiciels en Java, mais la plupart des logiciels utilisent des boites de dialogues proposées par le système ...


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#4 Le 27/09/2012, à 13:41

abelthorne

Re : Tri par défaut sur Nautilus

Des boîtes de dialogue proposées par le système, oui, mais qui n'ont rien à voir avec Nautilus. Ce sont des boîtes de dialogue indépendantes, qui utilisent Gtk, Qt... selon les cas mais elles ne dépendent pas du navigateur de fichiers (Nautilus ou autre) et n'utilisent généralement pas ses paramètres.

Hors ligne

#5 Le 27/09/2012, à 13:46

Dominique49

Re : Tri par défaut sur Nautilus

Ok ... merci ... et donc c'est possible de modifier le tri de ces boîtes de dialogue système ?


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#6 Le 27/09/2012, à 14:11

abelthorne

Re : Tri par défaut sur Nautilus

Ça, je ne sais pas du tout. À mon avis, non (mais c'est une simple supposition).

Hors ligne

#7 Le 27/09/2012, à 14:23

Dominique49

Re : Tri par défaut sur Nautilus

A mon avis, tout est possible sur Linux, il faut juste avoir les compétences voulues wink


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#8 Le 27/09/2012, à 14:39

abelthorne

Re : Tri par défaut sur Nautilus

Oui, tout est possible : tu peux créer ta propre boîte de dialogue de fichiers complètement paramétrable et faire des forks de tous tes logiciels pour qu'ils l'utilisent.
En attendant, si une fonctionnalité n'a pas été prévue à la base, tout n'est pas possible, même sous Linux. wink

Hors ligne

#9 Le 07/11/2012, à 13:42

Dominique49

Re : Tri par défaut sur Nautilus

Petit up, personne ne sait ?


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#10 Le 21/12/2012, à 00:49

mohican

Re : Tri par défaut sur Nautilus

Pour LibreOffice, si tu coches dans les options :
LibreOffice > Général > Ouvrir/enregistrer : utiliser les boites de dialogues LibreOffice
Il me semble qu'ensuite dans le dialogue en question si tu défini un tri en cliquant sur l'une des colonnes, ce choix est conservé par la suite.

Pour Thunderbird, dialogue joindre un fichier : aucune idée (le dialogue système est utilisé). Mais j'aimerais bien moi aussi pouvoir changer là l'ordre de tri...

donc SOS big_smile


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#11 Le 21/12/2012, à 00:53

mohican

Re : Tri par défaut sur Nautilus

P.S. : Dominique49, stp, modifie le titre du topic (c'est à dire le titre de ton premier post) en "tri par défaut dans les boîtes de dialogue"


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne