Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/09/2012, à 15:56

jubil

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

c'est ce que j'ai fait...mais je n'ai pas supprimer la partition auparavant

Dernière modification par jubil (Le 25/09/2012, à 15:56)

Hors ligne

#27 Le 25/09/2012, à 16:05

Beta Pictoris

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

jubil, j'ai posté un message en même temps que toi. Regarde le

Hors ligne

#28 Le 25/09/2012, à 17:40

jubil

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

merci Beta j'ai installé windows 7 sur d'autres machines mais je vais appliquer cette recette pour tenter de l'installer sur le disque de 500go pourtant encore en ext4

Hors ligne

#29 Le 27/09/2012, à 14:46

jubil

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

Bonjour
Je viens d'appliquer les formules magiques proposées et je frappe encore le même mur:

Une fois le disque nettoyé et non alloué je lance l'opération windows...tout se déroule normalement jusqu'à la question OU SOUHAITEZ_VOUS INSTALLER WINDOWS:
je vois les deux disques dont celui non alloué qui est en premier dans l'ordre: disque 0 465,8 go et le message suivant:

le programme d'installation n'a pu créér une nouvelle partition système ni localiser une partition existante

Alors j'ai donc cliquer sur le disque en question et j'ai obtenu l'option NOUVEAU que j'ai appliqué. A ce moment, j'ai obtenu disque 0 partition 1 Principal

et encore le même message d'erreur....

Par contre je suis allé dans le BIOS et constaté que dans Boot device je voyais le lecteur optique et les deux disques ...sauf que pour un des deux il est indiqué A device encloses has been disabled ( désactivé ) in the corresponding menu...alors je suppose que le problème vient de là...comment lui rendre la vie et le rendre enable...voila la question je pense...et pourtant je le vois très bien quand j'ouvre sur Ubuntu....il est bien là vide

merci encore de m'aider

Dernière modification par jubil (Le 27/09/2012, à 14:52)

Hors ligne

#30 Le 27/09/2012, à 15:41

compte supprimé

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

Essaye de remettre les options par défaut du bios... A moins que tu trouves un moyen de ré-activer le disque.
Vérifie peut-être aussi que les câbles sont bien branchés.

Dernière modification par faustus (Le 27/09/2012, à 15:46)

#31 Le 27/09/2012, à 15:52

jubil

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

quand tu parles des options par défaut dans le bios ? tout est bien branché puisque je le vois en ouvrant ubuntu

merci

Hors ligne

#32 Le 27/09/2012, à 15:53

jubil

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

quand tu parles des options par défaut dans le bios ? tout est bien branché puisque je le vois en ouvrant ubuntu...c'est la première fois que ça m'arrive et là ça dépasse mes connaissances

merci

Hors ligne

#33 Le 27/09/2012, à 16:03

compte supprimé

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

Le bios dispose d'une configuration de base, qui a pu être modifiée, même par inadvertance. Normalement, il y a une option quelque part (genre F5 ou une touche de ce genre, c'est indiqué, en général près de F10 pour sauvegarder, etc.) pour remettre tout comme c'était.
Sinon essaye aussi, après avoir sélectionné le disque, + et/ou - ou bien les flèches (tout ça dépend du bios que tu as...) pour voir s'il ne se réactive pas...
Enfin, tu as encore une option "automatique" dans la page où sont listés les disques. En mettant ça sur "manuel", je crois que tu peux lancer la détection. Mais bon, il n'est pas sûr que ce soit le cas dans tous les bios...

Quant aux câbles, une poussière peut suffire... Débranche et rebranche (moi j'avais ça sur une barrette de ram : je l'ai enlevée et remise et c'était bon...).

Dernière modification par faustus (Le 27/09/2012, à 16:04)

#34 Le 27/09/2012, à 16:11

DAnGk41

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

Je vais peut être dire une bêtise, mais si tu supprimais ta partition NTFS, peut être win7 te proposerait de s'installer sur l'espace libre et créerait lui même une partition dans cet espace libre ?


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#35 Le 27/09/2012, à 16:36

Beta Pictoris

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

DAnGk41, c'est qu'a fait jubil

Hors ligne

#36 Le 27/09/2012, à 18:00

jubil

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

merci à tous pour vos précieux conseils mais je pense que le problème provient du bios et je n'arrive pas à réactiver le Sata en question....

Hors ligne

#37 Le 27/09/2012, à 20:20

compte supprimé

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

Dernière possibilité (que je connais, du moins) : débranche la pile de la carte mère, le câble d'alimentation, la prise ethernet (et tout ce qui pourrait; de près ou de loin fournir un peu de jus), cout-circuite les 2 lamelles qui tiennent la pile (pour que les condensateurs se vident pour l'essentiel), va boire une bonne bière (au moins 10 minutes, quelques heures c'est mieux). Normalement ça remet la petite ram du bios à ses valeurs par défaut... Puisqu'il n'y a plus de jus pour conserver les valeurs modifées. L'heure sera remise à celle du big bang, les mots de passe que tu aurais pu y mettre seront effacés, etc. Ton disque invalidé devrait être revalidé... Sauf si c'est un problème de disque, évidemment...
Puis remets la pile et les câbles. Redémarre... Avec un peu de chance...

Dernière modification par faustus (Le 27/09/2012, à 20:26)

#38 Le 27/09/2012, à 20:33

jubil

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

un gros merci dernière tentative que je ferai demain

Hors ligne

#39 Le 27/09/2012, à 20:33

DAnGk41

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

simplement entrer dans le bios, faire comme c'est marqué dans celui ci (il me semble que c'est F9 pour remettre par défault) y pour yes et entrée


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#40 Le 27/09/2012, à 20:36

DAnGk41

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

quand au clear CMOS, c'est soit on débranche le pc de la prise électrique et on enlève la pile 2 à 3 mn, soit près de la pile il y a un jumper à changer de place et remettre après à sa place (sans enlever la pile ni débranchger)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#41 Le 27/09/2012, à 20:52

compte supprimé

Re : reformatage d'un disque dur en ntfs et ext 4

DAnGk41 a écrit :

quand au clear CMOS, c'est soit on débranche le pc de la prise électrique et on enlève la pile 2 à 3 mn, soit près de la pile il y a un jumper à changer de place et remettre après à sa place (sans enlever la pile ni débranchger)

2-3 minutes ça peut être juste. J'en sais quelque chose : j'ai essayé d'inactiver la ram partagée et du coup, fini, plus rien ne démarrait, pas même la page d'accueil du bios... Alors pour y rentrer et réparer les dégâts... Il a quand même fallu pas mal de temps pour que cette cmos se vide... La cmos, ça ne bouffe vraiment rien, en fait seulement quand ça change d'état. Ça vit presque de l'air du temps : un peu orageux et ça tient de nouveau quelques heures... D'ailleurs c'est pour ça que cette pile, la plupart des gens ne savent même pas qu'elle existe : elle dure plus longtemps que l'ordinateur, en général (sur mon vieux compaq elle a une bonne dizaine d'années !).
Donc autant le faire le soir... Avant de se coucher...

Dernière modification par faustus (Le 27/09/2012, à 20:57)