Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2012, à 15:07

beekeeper

[Résolu]picasa et internet explorer (upload de photos)

Bonjour,
Oui, désolé, mais j'utilise picasa depuis longtemps, après avoir à peu près tout essayé en matière de visionneuse libre, et donc, avec la nouvelle version, internet explorer...GRRR.
Problème: quand je veux uploader des images dans mon compte google, ni mdp ni login ne sont reconnus (alors qu'ils sont bons). Et quand je clique sur "forgot your password?", la fenêtre d'ie par wine s'ouvre mais reste blanche... Ce qui me pousse à penser que c'esdt aussi pôur ça que mon login n'est pas reconnu.
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci!

Dernière modification par beekeeper (Le 27/09/2012, à 22:40)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2012, à 16:10

pipou24

Re : [Résolu]picasa et internet explorer (upload de photos)

Je comprend pas bien. Tu utilise IE sous wine pour acceder a picasaweb ?!?!!!!???
Ca marche sans aucun problèmes avec FF ou Chromium a installer en un clic


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 01/09/2012, à 12:52

beekeeper

Re : [Résolu]picasa et internet explorer (upload de photos)

Ben j'ai la version 3.0 de picasa, installée si je me souviens bien comme expliqué ici (heuu, en fait je ne retrouve plus le lien). De fait, il m'est impossible de me connecter à mon compte google (et donc d'exporter mes photos) par picasa (j'ai essayé avec gthumb, ça marche, donc mes paramètres sont bons): login fail, please try again later... Et quand je clique sur "forgot your password" une fenêtre blanche apparaît avec comme nom "wine internet explorer"! Moi je ne demande qu'à ouvrir FF bien sur, mais comment faire?

Hors ligne

#4 Le 02/09/2012, à 09:01

Ekel

Re : [Résolu]picasa et internet explorer (upload de photos)

Bonjour,

Un peu de lecture et cela devrait aller mieux...

http://doc.ubuntu-fr.org/picasa

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#5 Le 02/09/2012, à 21:41

beekeeper

Re : [Résolu]picasa et internet explorer (upload de photos)

Ekel a écrit :

Bonjour,

Un peu de lecture et cela devrait aller mieux...

http://doc.ubuntu-fr.org/picasa

Cordialement.

Ben merci pour ce plan auquel j'ai cru! Mais... ça ne marche pas. Même une fois ie 8 installé, l'ordi redémarré (on ne sait jamais), la connexion est toujours impossible, et la fenêtre wine ie toujours blanche...

Hors ligne

#6 Le 03/09/2012, à 22:07

Ekel

Re : [Résolu]picasa et internet explorer (upload de photos)

Bonsoir,

Pourtant je l'ai suivi ce plan et cela a fonctionné chez moi...

Cordialement


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#7 Le 27/09/2012, à 18:30

pdm

Re : [Résolu]picasa et internet explorer (upload de photos)

Bonsoir,

essaie d'installer picasa via playonlinux dans un nouveau préfixe, puis ie8 via playonlinux toujours, dans le même préfixe (très important).

Chez moi ça a marché, quand l'install directe sous wine ne fonctionnait pas.

Bonne chance.

Hors ligne

#8 Le 27/09/2012, à 22:40

beekeeper

Re : [Résolu]picasa et internet explorer (upload de photos)

Merci! Bon, en fait j'ai abandonné, pas envie de batailler, du coup j'utilise shotwell pour les albums en ligne, et picasa pour envoyer des images redimensionnées par mail...

Hors ligne

#9 Le 22/11/2012, à 23:28

percherie

Re : [Résolu]picasa et internet explorer (upload de photos)

Bonsoir à tous,

Après plusieurs jour d'essais, je viens de finir un script d'installation pour Picasa 3.9 avec PlayOnLinux, il est en cours de validation. Est ce qu'il y a encore des personnes qui n'arrive pas à l'installer correctement ? J'aurai besoin d'un ou deux testeur pour confirmer la réussite de l'installation avant de mettre à jour la documentation.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne