Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2012, à 14:50

compte supprimé

[résolu] DVD AC/DC extraire juste le son svp ?

Bonjour, j'ai reçu un super DVD d'AC/DC en live et le son est extra ! J'aimerai l'extraire pour m'en faire un cd-rom. J'ai cherché à gauche à droite sans vraiment trouver une méthode simple.

Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plaît quel logiciel utiliser ainsi que les commandes à appliquer dans ce logiciel pour en extraire que le son svp ?

Je vous remercie, je ne suis pas pressé, juste que j'aimerai en faire un CD, voilou, merci beaucoup à vous.

Dernière modification par -pascal34- (Le 03/09/2012, à 18:54)

#2 Le 03/09/2012, à 15:07

Nasman

Re : [résolu] DVD AC/DC extraire juste le son svp ?

Un truc comme vlc ou avidemux ? (pour les logiciels "graphiques")


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 03/09/2012, à 15:26

kleim

Re : [résolu] DVD AC/DC extraire juste le son svp ?

Dans VLC :

Média > Convertir / Enregistrer > Onglet "Disque" > Cliquer sur Convertir enregistrer > Dans la fenêtre qui apparaît sélectionner dans "Profil" : "Audio CD" ou le profil audio que tu veux genre "Audio MP3" (parce que j'ai du mal à imaginer que toute la piste audio du DVD tiendra sur un CD de 80 min tongue)
Ensuite tu peux éditer le gros fichier résultant avec Audacity (virer les passages inutiles, découper en plusieurs fichiers...)

Dernière modification par kleim (Le 03/09/2012, à 15:26)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#4 Le 03/09/2012, à 15:33

compte supprimé

Re : [résolu] DVD AC/DC extraire juste le son svp ?

Merci beaucoup les gars, je vais m'y mettre tout de suite !

#5 Le 03/09/2012, à 16:30

compte supprimé

Re : [résolu] DVD AC/DC extraire juste le son svp ?

Kleim,

merci encore pour ton aide, mais ta solution ne marche pas, que ce soit sous VLC sous Ubuntu 12.04 LTS ou sur VLC WIndows Seven 64 bits (fraîchement installée, version payante de Winodows, pas une version pirate), cela ne fonctionne pas, j'ai exactement le même message d'erreur sur les deux qui me dit (VLC ne peut pas ouvrir ce disque). En fait pour être clair, VLC ouvre le disque DVD pour le lire, là aucun soucis, c'est quand je veux convertir le disque DVD en AUDIO-CD en suivant la manipulation que tu m'as décrite que VLC plante invariablement en me disant qu'il n'arrive pas à ouvrir le disque.

Dernière modification par -pascal34- (Le 03/09/2012, à 16:37)

#6 Le 03/09/2012, à 16:43

kleim

Re : [résolu] DVD AC/DC extraire juste le son svp ?

Argh. Bon ben dans ce cas il faudrait que tu utilises un logiciel qui permet de ripper les DVD (genre OGMRip) et extraire seulement la piste audio. Là tu devrais obtenir des fichiers au format AC3 que tu devras transcoder au format de ton choix.

Peut-être que tu peux faire tout ça en un coup avec Handbrake.

Dernière modification par kleim (Le 03/09/2012, à 16:43)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2012, à 18:53

compte supprimé

Re : [résolu] DVD AC/DC extraire juste le son svp ?

Merci Kleim.

Handbrake n'est pas dans la logithèque Ubuntu 12.04. Je préfère ne plus passer par des PPA, j'ai eu de mauvaises surprises. OGMrip n'est pas adapté à mon utilisation car il ne fait tout le temps que ripper le fichier vidéo avec, donc pas de rip de WAVE ou MP3 séparé, il y colle toujours une vidéo. Ce qui ne m'intéressait pas. Je suis revenu à VLC, j'ai rippé le DVD sur le disque dur et j'ai pris chaque fichier VOB séparément en faisant ta technique expliquée au dessus. J'ai pu récupérer tous les fichiers wave rippés depuis chaque fichier VOB vidéo et ensuite les graver sur les CD AUDIO.

Merci Kleim, bonne soirée.

#8 Le 03/09/2012, à 19:04

kleim

Re : [résolu] DVD AC/DC extraire juste le son svp ?

Content d'avoir pu t'aider smile


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#9 Le 27/09/2012, à 18:31

pdm

Re : [résolu] DVD AC/DC extraire juste le son svp ?

Bonsoir,

pour info, xfca fait ça très bien aussi, et très rapidement, dans plein de formats !

Hors ligne