Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 27/09/2012, à 20:37

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@Toutes et Tous (...)

Un aperçu de Meteo_Hublot_Lua :
(ça prend de la place...)
Hublot
Dites moi ce que vous en pensez, des idées d'améliorations, toute immagination sera bienvenue.
Je range un peu mon bazar et je vous fait un ptit paquet (si ça vous dit?);)
zoom

Dernière modification par ragamatrix (Le 27/09/2012, à 20:45)

Hors ligne

#1377 Le 27/09/2012, à 20:42

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

Toujours a l'avant garde ragamatrix,

Le soucis que tu as rencontré cette nuit avec le script beta est lié a l'ajout d'une nouvelle donnée sur le site (a priori l'heure du zénith soleil, lune). le script est corrigé, mais ces nouvelle valeurs pour le moment ignoré.

nouveau pack

Merci !wink

Hors ligne

#1378 Le 28/09/2012, à 08:57

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Salut,
Avec tous ces tests de scripts Meteo-Lua je crois m'être perdu dans les différents chemins concernant mon "meteo_graph_baro" qui affiche baromètre, thermorond et rose des vents.
Je ne parviens plus à le faire fonctionner et ne retrouve plus le script "Meteo-Lua" qui tournait avec...
Je ne sais pas si vous pouvez retrouver les chemins que j'ai perdu ou "démêler" cette pelote de laine...:/
Merci si vous pouviez m'éclaircir la situation....
erreur terminal :

  Conky: desktop window (ba) is root window
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x2a00001)
Conky: drawing to double buffer
	version = v3.7
	web = http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407/
	Pévision Nb jours = 7
	Pévision Matin = oui
	Pévision Après Midi = oui
	Pévision Soirée = oui
	Pévision Nuit = oui
	Délais = 300
	Chemin de travail = /tmp
	Palier = 20
	Chemin de sauvegarde = /home/climatix/.conky/MeteoGraph/sauvegardes/
Conky: llua_do_call: function conky_init execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:868: attempt to perform arithmetic on local 'pos1' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: .../climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/images_meteo.lua:307: attempt to concatenate upvalue 'IconesRep' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Images_Rose execution failed: .../climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/images_meteo.lua:359: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: Unable to load image '/tmp//316407/Barometre.png'
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:1221: attempt to concatenate upvalue 'cmd' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Images_Rose execution failed: .../climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/images_meteo.lua:359: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Images_Rose execution failed: .../climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/images_meteo.lua:359: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Images_Rose execution failed: .../climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/images_meteo.lua:359: attempt to index field '?' (a nil value)
  

Conkyrc_meteo_graph_baro:

 background yes

# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window yes
own_window_type override
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,skip_taskbar,skip_pager

# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

# fiddle with window
use_spacer right
use_xft yes

# Update interval in seconds
update_interval 1

# Minimum size of text area
minimum_size 580 220
maximum_width 580

override_utf8_locale yes

# Draw shades?
draw_shades no

# Text stuff
draw_outline no # amplifies text if yes
draw_borders no
#font freesans -12
xftfont Helvetica LT :size=8
uppercase no # set to yes if you want all text to be in uppercase
font Helvetica LT Std:bold:size=8 
# Stippled borders?
stippled_borders 3
 # -- Text settings -- #
    override_utf8_locale yes
    use_xft yes
    #font Helvetica LT Std:bold:size=8
# border margins
#border_margin 9

# border width
border_width 10

# Default colors and also border colors, grey90 == #e5e5e5
default_color cbcbcb

own_window_colour brown
own_window_transparent yes

# Text alignment, other possible values are commented
#alignment top_left
alignment top_right
#alignment bottom_left
#alignment bottom_right

# Gap between borders of screen and text
gap_x 30
gap_y 30

#Rafraichissement images
imlib_cache_size 0

# Couleurs
default_color FFFFFF #blanc
default_shade_color 333333
default_outline_color black

color1 e49c16 
color2 CA0000 #rouge
color4 E7E1D6 #
color6 EEEEEE
color7 DDDDDD
color8 CCCCCC
color9 48D1CC

  
     # -- Declaration template -- #
    
    template0 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6} # -- gestion météo --#
    template1 ${lua_parse Images_\1 \2 \3 60 \4} # -- Appelle Image -- \2=position \3=taille \4=jour (pour les prévisions) #
    template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} # -- icones météo -- \2=repertoir icones \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
    template3 ${lua Lune_\1}
    template4 ${font}${color}\1 \2 \3 :\ \ # -- titre conditions actuelles, pos, coul


     # script lua à charger ###############################
        ######################################################
    lua_load  ~/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua 
    lua_load  ~/.conky/MeteoGraph/scripts/images_meteo.lua
    lua_startup_hook init  ~/.conky/MeteoGraph/configs/meteo.cfg
        #######################################################
    
TEXT

#### Lancement du script récupérant les données météo
${template0 Maj}
${lua Images_MAJ ~/.conky/MeteoGraph/configs/images_meteo.cfg}
##Affichage Baro##
${template1 Barometre 220,0 180x180 1}
##Affichage thermorond##
${template1 ThermoRond 400,-15 230x230 1}
##Affichage Vent##
${template1 Rose -5,-5 210x210 1}

 

Hors ligne

#1379 Le 28/09/2012, à 11:37

MimileVadrouille

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Hello,

merci pour les évolutions de ce script !!!! Je viens de faire un grand bond car j'avais une très vieille version.

Voici qq remarques:
1) Il y a une boulette dans le coucher du soleil qui récupère le coucher de la lune
pour ici :

pour le soleil la page HTML donne

    <span class="ac">of sunlight, then sets at</span>
            <span class="finish">19:35</span>

et il y a aussi une string  "finish" pour la lune:

          <span class="ac">of moolight, then sets at</span>
            <span class="finish">07:05</span>
 

et dans le code il y a :

Sunrise[%a%p%s]*start\">((%d*):(%d*))</span>[%w%p%s]*finish\">((%d*):(%d*))</span>

il faudrait grepper aussi la string "of sunlight, then sets at" sinon il va chercher le coucher de lune:


2) sinon pour mon info , (car j ai essayé en vain d'apporter ma correction ) qu'est ce que cela veulent dire ces petites choses  :
[%a%p%s] ?
[%w%p%s] ?

et j imagine que (%d*) retourne la variable qui est définie un peut avant - ie pour le pb ci dessous elle retourne LeverSoleil,LeverSoleilH,LeverSoleilM,CoucherSoleil,CoucherSoleilH,CoucherSoleilM

LeverSoleil,LeverSoleilH,LeverSoleilM,CoucherSoleil,CoucherSoleilH,CoucherSoleilM=string.match(prevision, "Sunrise[%a%p%s]*start\">((%d*):(%d*))</span>[%w%p%s]*finish\">((%d*):(%d*))</span>")

   

3) est-il facile d'insérer une nouvelle variable d'environnement "debug" qui peut être mise a YES ou NO, et qui permettrai  de dumper les valeurs retournées directement par le script lua, au lieu de passer par le conky? Ou alors y a t-il un autre moyen de debugger plus facilement ce que le script lorsqu'il y a des soucis comme ca ?
Je pensais pour le debug a un truc du style:
if DEBUG = YES then print variable


Voila et encore merci pour le script

Hors ligne

#1380 Le 28/09/2012, à 12:57

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Ce n'était pas possible de contenir les infos longues sur deux lignes dans les "box_lua" grises.
Modif:
boxes_lua_grises
Si ça vous dit voici le pack:
conky_hublot_lua

Dernière modification par ragamatrix (Le 28/09/2012, à 13:04)

Hors ligne

#1381 Le 28/09/2012, à 13:11

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ MimileVadrouille,

pour ton information, ce sont des patterns :
%a texte (sauf accent)
%d nombre
%w texte+nombre
%p ponctuation
%c caractère de contrôle (je sais pas trop a quoi sa correspond)
%s espace
* plusieurs occurrence

voila pour ce que j'ai saisi du fonctionnement des patterns, il y a plein de subtilité que je ne maitrise pas encore.

la suggestion en 3 est intéressante, mais sans système de débogage, je m'y retrouve très vite, je crois que je vais tous de même l'intégré à la prochaine correction, sa aidera à identifier les prochains soucis du script.

Merci pour tes remarques

Hors ligne

#1382 Le 28/09/2012, à 19:08

MimileVadrouille

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

@ MimileVadrouille,

pour ton information, ce sont des patterns :
%a texte (sauf accent)
%d nombre
%w texte+nombre
%p ponctuation
%c caractère de contrôle (je sais pas trop a quoi sa correspond)
%s espace
* plusieurs occurrence

voila pour ce que j'ai saisi du fonctionnement des patterns, il y a plein de subtilité que je ne maitrise pas encore.

la suggestion en 3 est intéressante, mais sans système de débogage, je m'y retrouve très vite, je crois que je vais tous de même l'intégré à la prochaine correction, sa aidera à identifier les prochains soucis du script.

Merci pour tes remarques


Merci

voila j ai trouvé pour le coucher de soleil il faut remplacer la ligne 129 par:

--##Lever coucher soleil & lune
	LeverSoleil,LeverSoleilH,LeverSoleilM,CoucherSoleil,CoucherSoleilH,CoucherSoleilM=string.match(prevision, "Sunrise[%a%p%s]*start\">((%d*):(%d*))</span>[%w%p%s]*finish\">((%d*):(%d*))</span>[%w%p%s]*moon")

Hors ligne

#1383 Le 28/09/2012, à 22:09

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonsoir a tous,

Bon j'ai appliqué la correction proposé par MimileVadrouille, plus des petites lignes de Débogage automatique, qui permettrons de localiser immédiatement sur quelle ligne se situe un soucis dans le script. par la suite je pense créer un fichier de rapport de bug, avec toutes les infos nécessaire à  la correction du problème.

nouveau pack

Hors ligne

#1384 Le 29/09/2012, à 15:36

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ ragamatrix :
C'est dommage que les données ne puissent pas tenir dans les cartouches en dessous des hublots.
Le rendu est moins joli. As tu essayé en diminuant la taille de police, ainsi que la couleur pour que cela reste lisible même si c'est écrit en plus petit ?
D'autre part, le site de Ruwenzori semble être tombé depuis 2 jours. Est ce que tu rencontres le même problème ?
J'ai cherché un autre site qui offre le même service d'affichage de la terre en temps réel, mais je n'ai rien trouvé.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1385 Le 29/09/2012, à 17:49

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Je viens de trouver un site d'un compatriote à ragamatrix qui remplit un peu la même fonction que le site ruwenzori.net.
Il s'agit de fourmilab.ch.
A partir de cette page, ICI, on peut définir différents paramètres tels que type d'image, taille, origine de la vue (satellite), centrage de l'image, et, chose intéressante, une image 'dynamique'.
A partir de cette page, en ayant rentré mes données, j'obtiens l'affichage suivant : Image Terre
Ce qui nous donne une image jpeg en 640x640.
Le problème, c'est que je sais pas extraire cette image pour l'intégrer à un conky. Les scripts de récupération d'image que j'ai ne donnent rien en rentrant l'URL.
Je recherche donc le script qui me permettrait d'afficher cette image, et que je pourrais lancer toutes les 20 ou 30 mn, afin d'actualiser la vue.
Vu que c'est un jpeg, avec un fond noir, il est nécessaire de la détourer et la convertir un png...

J'ai essayé avec ce script :

#!/bin/bash

# script detour_terre.sh
wget -q -O  /home/gilles/image1.jpg http://www.fourmilab.ch/cgi-bin/Earth?img=learth.evif&imgsize=640&dynimg=y&opt=-l&lat=43%B05%27&ns=North&lon=4%B01%27&ew=East&alt=&tle=&date=0&utc=&jd=
# pour le cadrage et le diametre si il ya lieu jouer sur 630,50
convert -size 640x640 xc:none -fill blue -draw 'circle 640,512 630,50' -alpha extract /tmp/mask.png
convert /home/gilles/image1.jpg  /tmp/mask.png  -alpha off -compose CopyOpacity -composite -resize 400x400! /home/gilles/image1.png
rm /tmp/mask.png

Mais cela ne donne rien, aucune image importée, donc impossible de bidouiller sur les paramètres de recadrage et découpage...
Petite question complémentaire : Dans la ligne
-draw 'circle 640,512 630,50' -alpha
A quoi correspondent les 4 chiffres 640, 512, 630 et 50 ?
Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1386 Le 29/09/2012, à 20:55

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonsoir a tous,

Je suis surpris, personne na vue qu'il y avait encore un soucis aujourd'hui, toujours les prévisions à 8 heures. en fait le site a complétement changé les données ainsi que l'affichage pour certaines, donc tous le pattern est bon à réécrire, j'essayerais de le faire avant le W.E. prochain.

@ Phyllinux,

dis mois... fourmilab... ces un sacré morceau que tu nous déterre là. Je me souviens que l'on sen est déjà servi, mais je ne me souviens plus pourquoi, ni quand. Je vais chercher, je te donnerais ce que je retrouve.

Pour les nombre dont tu parle, il me semble que ces pour déterminer la géométrie du cercle dans le cadre formé, mais je ne suis pas sure.

Edit :
Je savais bien que j'avais fait un truc pour ce site.

Voici
Le script créer une image de la terre ou la lune détouré, du diamètre choisi par l'utilisateur.
pour les paramètres :
-d diamètre en pixel
-w adresse web de l'image
-f "chemin/fichier" à créer (sans extension, seras toujours en .png)

les paramètres peuvent être donnés dans n'importe quel ordre.

petit exemple :
bash lune_terre_rond.sh -d 640 -w "http://www.fourmilab.ch/cgi-bin/Earth?i … 0&utc=&jd=" -f /tmp/image

te créra une image de 640 de diametre
de l'image situé a l'adresse web "http://www.fourmilab.ch/cgi-bin/Earth?i … 0&utc=&jd="
et sauvegardera le résultat dans /tmp/image.png

Tu remarquera que j'ai pris ton adresse web pour exemple.

lune_terre_rond.sh

#!/bin/bash
# Par Didier-T Forum ubuntu.fr
# Récupérer l'adresse de l'image sur http://www.fourmilab.ch/cgi-bin/Earth (clic droit sur l'image puis copier l'adresse de l'image)

# Exemple de ligne de commande :
### bash lune_terre_rond.sh -d 640 -w "http://www.fourmilab.ch/cgi-bin/Earth?img=learth.evif&imgsize=640&dynimg=y&opt=-s&lat=&lon=&alt=&daynight=-d&tle=&date=0&utc=&jd=" -f /tmp/image

##### Retourne une image ronde de 640 pixel de diamètre dans le fichier /tmp/image.png

case $1 in
	"-d") taille=$2
		;;
	"-w") adress=$2
		;;
	"-f") nom=$2
		;;
esac
case $3 in
	"-d") taille=$4
		;;
	"-w") adress=$4
		;;
	"-f") nom=$4
		;;
esac
case $5 in
	"-d") taille=$6
		;;
	"-w") adress=$6
		;;
	"-f") nom=$6
		;;
esac

diam=$(echo $adress | sed -e 's/^.*imgsize=//' -e 's/&.*$//')

mkdir -p /tmp

wget -q -O $nom.jpg "$adress"
convert -size $(($diam))x$(($diam)) xc:none -fill blue -draw "circle $(($diam/2)),$(($diam/2)) 0,$(($diam/2))" -alpha extract /tmp/mask.png
convert $nom.jpg /tmp/mask.png -alpha off -compose CopyOpacity -composite $nom.png
convert $nom.png -resize $(($taille))x$(($taille)) $nom.png
rm $nom.jpg
rm /tmp/mask.png

Dernière modification par Didier-T (Le 29/09/2012, à 21:11)

Hors ligne

#1387 Le 30/09/2012, à 09:03

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour a tous,

J'invite tous ceux qui ont souhaité tester la version bêta à retourner sur la 4.4.

Je vais réécrire la bêta d'une manière plus solide, de façons à ne plus avoir tous qui plante pour une information introuvable. mad

Ce sera bien mieux, et plus reposant pour tous le monde wink

P.S. : aujourd'hui nous avons la lune qui refait des siennes.

Hors ligne

#1388 Le 30/09/2012, à 18:00

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ Didier-T :
Merci pour le script pour le site de Fourmilab. Ça tourne. Il faut que je vois maintenant si l'actualisation se déroule correctement, car j'ai un petit souci à l'initialisation. En effet, le téléchargement semble ne pas s'effectuer correctement, avec un téléchargement partiel, et il faut que je relance le conky une 2° fois pour que l'image soit totalement téléchargée.
Avec ce site, on perd au passage la couverture nuageuse, par rapport au site de Ruwenzori, mais vu qu'il à l'air HS depuis 3 ou 4 jours, je retrouve un biais pour afficher la terre. wink
En ce qui concerne le script lua, je n'ai pas vu d'erreurs avec la version bêta, car je n'ai encore jamais essayé d'afficher les données sur les 8 heures à venir. Mais j'ai quand même effacé tous les scripts en attendant la future version finalisée.
Pour le moment la V4.4 tourne bien lol
Je n'ai rien remarqué aujourd'hui comme erreur sur la lune. Toutes les données s'affichent correctement.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1389 Le 30/09/2012, à 19:42

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Normal avec la 4.4, elle est très peut sensible aux modifications des sites, mais la Bêta... c'est affreux... enfin j'ai appris plein de nouvelles choses ces derniers jours, après tous rien ne se perd....

Hors ligne

#1390 Le 01/10/2012, à 09:50

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

@ ragamatrix :
C'est dommage que les données ne puissent pas tenir dans les cartouches en dessous des hublots.
Le rendu est moins joli. As tu essayé en diminuant la taille de police, ainsi que la couleur pour que cela reste lisible même si c'est écrit en plus petit ?
D'autre part, le site de Ruwenzori semble être tombé depuis 2 jours. Est ce que tu rencontres le même problème ?
J'ai cherché un autre site qui offre le même service d'affichage de la terre en temps réel, mais je n'ai rien trouvé.

Salut, Phyllinux,
Je ne comprends pas, j'ai aucune erreur et la terre s'affiche correctement avec le site Ruwenzori...Tout roule comme d'habitude.
Si tu veux je te ferais passer mon script qui tourne si tu en as besoin où peut-être avais-tu modifié des choses...?

Dernière modification par ragamatrix (Le 01/10/2012, à 13:31)

Hors ligne

#1391 Le 01/10/2012, à 13:29

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

Bonjour a tous,

J'invite tous ceux qui ont souhaité tester la version bêta à retourner sur la 4.4.

Je vais réécrire la bêta d'une manière plus solide, de façons à ne plus avoir tous qui plante pour une information introuvable. mad

Ce sera bien mieux, et plus reposant pour tous le monde wink

P.S. : aujourd'hui nous avons la lune qui refait des siennes.

Salut;
Tu m'avais fait passer un script spécial "Horgen" pour que le template ville s'affiche.(V4.6f Beta...)
Tout s'affiche correctement excépté un petit bug :

 Problème ligne n°194
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/climatix/.conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua:198: attempt to index global 'Noeud_lunaire' (a nil value)
Condition courante Ok
 

Quelle version meteo_lua dois-je utiliser ?
Merci !

Hors ligne

#1392 Le 01/10/2012, à 13:44

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Phyllinux a écrit :

@ ragamatrix :
C'est dommage que les données ne puissent pas tenir dans les cartouches en dessous des hublots.
Le rendu est moins joli. As tu essayé en diminuant la taille de police, ainsi que la couleur pour que cela reste lisible même si c'est écrit en plus petit ?
D'autre part, le site de Ruwenzori semble être tombé depuis 2 jours. Est ce que tu rencontres le même problème ?
J'ai cherché un autre site qui offre le même service d'affichage de la terre en temps réel, mais je n'ai rien trouvé.


J'ai suivi tes conseils,
multibox_klein_font
script et conky modifié : meteo_hublot_lua

Hors ligne

#1393 Le 01/10/2012, à 15:34

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Concernant mon aure conky graph baro (ça va un peu mieux, sauf une image ne veut pas se lancer)
Je ne trouve pas l'erreur:

   Conky: desktop window (ba) is root window
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x2200001)
Conky: drawing to double buffer
web = http://www.accuweather.com/fr/ch/horgen/316407
	Pévision Nb jours = 2
	Pévision Matin = oui
	Pévision Après Midi = oui
	Pévision Soirée = oui
	Pévision Nuit = oui
	Délais = 1800
	Chemin de travail = /tmp
	Chemin de sauvegarde = /home/climatix/.conky/MeteoGraph/sauvegardes/
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: .../climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/images_meteo.lua:177: attempt to compare nil with number
Conky: Unable to load image '/tmp/horgen/316407/Thermorond1.png'
Conky: Unable to load image '/tmp/horgen/316407/Thermorond1.png'
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_enligne execution failed: /home/climatix/.conky/MeteoGraph/scripts/meteo.lua:439: attempt to perform arithmetic on a nil value
Conky: Unable to load image '/tmp/horgen/316407/Thermorond1.png'
Conky: Unable to load image '/tmp/horgen/316407/Thermorond1.png'
Conky: Unable to load image '/tmp/horgen/316407/Thermorond1.png'
Conky: Unable to load image '/tmp/horgen/316407/Thermorond1.png'
Conky: Unable to load image '/tmp/horgen/316407/Thermorond1.png'
Conky: received SIGINT or SIGTERM to terminate. bye!
 

Dernière modification par ragamatrix (Le 01/10/2012, à 15:34)

Hors ligne

#1394 Le 01/10/2012, à 16:21

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

On peut jouer avec la transparence et les scripts lua, mais la transparence définie montre le bureau, pas les icones dans le conky....
Encore raté...:lol:
trans_lua

Hors ligne

#1395 Le 01/10/2012, à 17:45

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ ragamatrix :
Effectivement, je trouve que les cartouches séparés donnent un rendu plus joli.
Concernant ruwenzori.net : Effectivement, il refonctionne, mais il était tombé depuis jeudi soir.
Aussi, grâce à Didier-T, nous avons un script de rechange pour récupérer l'image sur le site de fourmilab.ch big_smile
L'image est assez bonne, si ce n'est qu'il n'y a pas le masque de la couverture nuageuse. Ou, plus exactement, si l'on choisit d'afficher l'image avec la couverture nuageuse, on ne distingue presque plus la terre dessous lol
Sinon, après de nombreux essais, j'opte pour DeadBeef pour mon netbook, car c'est de loin le plus léger au niveau du conky d'affichage de la pochette du CD joué.
Je suis en train de le modifier un peu. J'ai changé le disque vinyle par un CD, et j'ai rajouté une barre de défilement du morceau Pour le moment, c'est avec un script python, en monochrome, en attendant que Didier-T (qui s'est proposé gentiment) me fournisse un script lua. Car je ne sais pas quel argument il faut définir dans le script lua, du genre :

settings={--AVANCEMENT DU MORCEAU EN COURS
number=tonumber(conky_parse("${DBmusic_progress}")),

Mais ce n'est pas DBmusic_progress en l’occurrence, et je ne sais pas où trouver le bon 'argument'


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1396 Le 01/10/2012, à 18:37

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ ragamatrix ,

Pour le moment retourne sur la 4.4, il y a trop de soucis avec la bêta, je la retravaille des que j'ai un moment de libre, mais il faut tous reprendre (des patterns trop complexe créés des programmes trop fragile).

Je refais signe sur le forum des que sa semble fonctionnel.

@ Phyllinux,

pour connaitre les ligne de code avec DeadBeef  il suffit de le lancer en terminal avec l'argument --help, ensuite tous est indiqué, mais je te fais sa au plus tard la semaine prochaine, je serai de repos et donc très libre (pendant que mon p'tit père sera à l'école) smile

pour info l’avancement s'obtient avec la ligne :
deadbeef --nowplaying %e

Dernière modification par Didier-T (Le 01/10/2012, à 18:40)

Hors ligne

#1397 Le 06/10/2012, à 02:19

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour a tous,

Retour de la version bêta, elle tourne maintenant depuis deux jours sans le moindre incident sur mon P.C.
Nouveauté a l'ordre du jour :

  1. changement du mode de récupération des données (semble plus rapide)

  2. création d'un fichier de débogue, qui reste à peaufiner

  3. attribution de la valeur "N/A" quand une donnée manque a l’appel, de manière à ce que le script ne plante plus.

  4. Patch anti ville fantôme

lien vers le bêta.

A Bientôt.

Dernière modification par Didier-T (Le 06/10/2012, à 02:34)

Hors ligne

#1398 Le 06/10/2012, à 11:14

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :

Bonjour a tous,

Retour de la version bêta, elle tourne maintenant depuis deux jours sans le moindre incident sur mon P.C.
Nouveauté a l'ordre du jour :

  1. changement du mode de récupération des données (semble plus rapide)

  2. création d'un fichier de débogue, qui reste à peaufiner

  3. attribution de la valeur "N/A" quand une donnée manque a l’appel, de manière à ce que le script ne plante plus.

  4. Patch anti ville fantôme

lien vers le bêta.

A Bientôt.

Je confirme que la V4.7 Bêta semble complètement fonctionnelle et sans bug décelé pour le moment.
Testée avec différents conkys, faisant appel à des informations différentes.
NON TESTE : La partie météo sur les 8H à venir. Je vais réaliser un petit conky intégrant cette fonction pour voir ce que cela donne. C'était une demande de ragamatrix au départ, et je n'ai encore jamais essayé d'avoir les infos pour les 3 heures à venir. Je me contentais des infos au 1/4 de journée (Matin, AM, soir, nuit) tongue


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1399 Le 06/10/2012, à 13:07

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

en même temps ragamatrix adore sortir des sentiers battu

Hors ligne

#1400 Le 08/10/2012, à 11:08

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Retour sur la V4.7 Bêta :
Afin de tester un peu la bête Bêta, j'ai fait un petit conky intégrant les infos sur les 4 heures à venir, car c'est une des évolutions de cette version par rapport à la V4.4.
Pas de problème particulier, tout tourne correctement.
Petit point cependant :
Dans ton fichier Lisez-Moi, concernant la syntaxe d'affichage de pourcentage de précipitation, tu as donné :

Probabilité de précipitation = ${template1 huitHeures_ProbPrec <Num de l'heure>}

Ce qui est faux, et qui donne un message d'erreur

Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_huitHeures_ProbPrec execution failed: attempt to call a nil value

Ce message d'erreur donne la piste pour trouver la bonne syntaxe, en regardant le fichier meteo.lua pour trouver la bonne commande
En fait, c'est

${template1 huitHeures_QPluie <Num de l'heure>}

Il faut donc que tu modifies ton fichier Lisez-Moi, et que tu le complètes de la façon suivante :

Probabilité de Pluie = ${template1 huitHeures_QPluie <Num de l'heure>}
Probabilité de Neige = ${template1 huitHeures_QNeige <Num de l'heure>}
Probabilité de Verglas = ${template1 huitHeures_QVerglas <Num de l'heure>}

Ou bien pour faire encore plus propre, modifier le meteo.lua, en donnant comme argument Prob_Pluie, Prob_Neige et Prob_Verglas, vu qu'il s'agit de Probabilité et non pas de Quantité, et que le 'Q' est utilisé par ailleurs pour la fonction Quantité et non pas Probabilité dans tout le reste du script.

Un petit aperçu :
slection042.png


The ship is sinking normally...

Hors ligne