Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 21:51

Christophe152

Grub erreur 17 - bios -Jumpers - réglé

Bonsoir,

Je n'ai pas vu la solution du problème que j'ai eu lors de l'installation de Feisty dans les discussions du forum.
Je vous en fait part!
J'ai installé Feisty sur un deuxième disque dur, le premier étant réservé à Windows.
Lors du redémarrage, le grub stoppait avec erreur 17.
J'ai essayé des tas de solutions préconisés par les forums, rien n'y faisait dans ce cas-ci.

L'examen du Bios ne montrait apparement aucun problème, et notamment pas dans l'attribution master et slave, ni dans la reconnaissance des disques durs, sauf une allocation en mémoire sur un des deux disques durs qui n'était pas tout à fait correcte (presque correcte mais !).

En manipulant les jumpers à l'arrière des dd, sans tenir compte de ce qui était préconisé, le problème a été réglé, les allocations de mémoire sont devenues correctes et le grub est alors bien passé.
(en l'occurence dans ce cas-ci, -mais cela dépend certainement des marques- un jumper sur le master, aucun sur le slave)

Amicalement
Christophe

Hors ligne