Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/06/2007, à 19:25

jpaul

Re : comment faire pour passer a linux

Personellement lorsque je fais migrer quelqu'un, je lui dit tout ce qui est génial sous Linux. Et tout ce qui l'es moins: ça ne sert à rien de mentir, ils le verront bien.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#52 Le 22/06/2007, à 21:48

jihad

Re : comment faire pour passer a linux

loloemr à écrit

Sinon c'est quoi le but de ton site ?
Parce que c'est pas clairement affiché.

ben le but est de nous envoyer les équivalents de win sous linux qui ne son pas sur le site, enregistré vous est créer des acticles " sur l'actualité de l'opensource surtout ubuntu linux".....


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne

#53 Le 08/08/2007, à 17:11

PhenX

Re : comment faire pour passer a linux

Kiros a écrit :

Dans 95% des cas, un utilisateur de linux avoue (timidement et honteusement) avoir un multi-boot avec windows, ce qui lui impose d'avoir une licence windows (problèmes de drivers linux ou jeux etc etc...).
Le problème de la licence windows est donc un FAUX argument, tant que linux ne se suffit pas à lui-même.

pourquoi linux ne se sugffit pas à lui meme? En ce qui me concerne j'ai gardé windows en dual pendant au moins...1 semaine et wine 15 jours apres, je ne me servait ni de l'un ni de l'autre. Il y a de très bon jeux sous linux (même si personnelment je ne joue pas sur mon pc, j'aiune console et je trouve que c'est plus concu pour).
Je trouve que vouloir passer à linux en gardant windows (je met de côté les obligations professonnels bien sur) c'es comme vouloir aller en vacances à madagascar en gardant le confort français: ca a pas de sens.

Hors ligne

#54 Le 08/08/2007, à 17:34

montyreno

Re : comment faire pour passer a linux

Garder Windows peut avoir un sens.
Moi je trouve ça mieux.
Moi je n'ai pas du tout la même utilisation de linux et de windows. Et tout le monde ne s'adapte pas aussi vite que toi à linux. Certains ont besoin de retouver leur repères de temps en temps.
Windows peut être pratique lorsque tu as des amis avec toi (compatibilité notament, même si linux est compatible avec presque tout).
Et puis, pour les jeux, on ne peut pas dire que ceux de linux puissent vraiment rivaliser avec ceux de windows.
Enfin, ça permet aussi de rester ouvert à autre chose (ce que l'on reproche à windows).

En revanche, je pense que linux se suffit à lui même, pour peu que l'on se donne un peu de mal. Mais pour ma part, j'assume tout à fait d'avoir un dual boot, même si je me plaît mieux sous linux que sous windows et que je démarre plus souvent sur mon ubuntu.


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#55 Le 08/08/2007, à 21:56

weedfast

Re : comment faire pour passer a linux

belga a écrit :

tu lui installes ubuntu et tu lui interdis de
faire des mises à jour lol

C'est ce que j'ai déjà fait pour un pote pour qu'il ne touche pas à tout !! En faite je lui est tout simplement supprimer son sources.list ... j'avais bien sur au préalable installer tout les logiciels dont il avait besoins !! Je n'ai édité son sources.list qu'après un moi d'utilisation et depuis il n'a eu qu' un seul plantage de X lors d'une mise à jours du kernel et c'est tout !! cool


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne