Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2012, à 18:27

Reemi

Un message d'erreur "prefix".

Bonjour,
Etant un grand fan des distributions gratuite et un anti-Windaube. J'aimerai migré sur Ubuntu, mais sans enlever Windows 7. L'installation me permettra de migré de nombreux logiciel avant de passer officiellement sur Ubuntu.

Mais, j'ai rencontrer un problème. J'ai exécuté le "ISO" avec Deamon Tools Lite et il ma ouvert "Wubi" et j'ai cliquer sur Démo et installation complète. Et, c'est à ce moment là que j'ai eu des soucis.

J'avais le choix entre :
Redémarrer maintenant,
Je veut redémarrer plus tard,
Aidez-moi à démarrer à partir du CD.

J'ai cliquer sur "Aidez-moi à démarrer à partir du CD" et pensent avoir fait une erreur. J'ai annulé le "téléchargement" ..
Ensuite, j'ai vérifier.. Je pensais donc n'avoir fait aucune erreur. Donc, j'ai recommencer. En laissent le fameux téléchargement ce faire.

Mais lors du reboot de mon ordinateur, il à directement "booté" sur Ubuntu en laissent un message d'erreur :
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … ZH3qDrg-RQ

J'ai beau attendre, rien d'autre apparaît.

Merci d'avance pour votre aide, j'espère pouvoir un jour vous renvoyé l'appareil.
Rémi

Hors ligne

#2 Le 26/09/2012, à 20:11

roucou

Re : Un message d'erreur "prefix".

j' ai exactement le meme message à l' ouverture d' ubuntu que faire ??? j' ai déjà désintallé et réinstallé 2 fois ubuntu avec mon cd et toujours le meme message............

je suis sur un portable acer et win 7

merci de me répondre

Hors ligne

#3 Le 27/09/2012, à 06:11

malbo

Re : Un message d'erreur "prefix".

roucou,
Si c'est Ubuntu 12.04 que tu tentes d'installer par Wubi, ça ne s'installe pas avec le liveCD : ça s'installe par internet comme expliqué dans la doc Wubi : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_s … ateur_wubi
C'est dans le paragraphe "2. À partir d'Internet"

Hors ligne

#4 Le 28/09/2012, à 12:39

roucou

Re : Un message d'erreur "prefix".

merci beaucoup de votre intervention tout est nickel maintenant  mais comme je ne sais pas l' utiliser je vais lire un peu le sujet car je ne sais aller au miroir?  etc......

comment fait on pour migrer des logiciel je n ai de moteur de recherche mnt sous ubuntu firefox n'est plus là ?

Dernière modification par roucou (Le 28/09/2012, à 12:41)

Hors ligne

#5 Le 28/09/2012, à 12:55

malbo

Re : Un message d'erreur "prefix".

roucou a écrit :

je vais lire un peu le sujet

Oui, je te conseille de lire et pour chaque problème que tu rencontres et dont tu ne trouves pas rapidement la solution ou la réponse, je te prie d'ouvrir une nouvelle discussion suivant la règle de ce forum (une discussion par problème).

Dernière modification par malbo (Le 28/09/2012, à 12:55)

Hors ligne

#6 Le 28/09/2012, à 13:00

roucou

Re : Un message d'erreur "prefix".

merci a toi

Hors ligne