Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 27/09/2012, à 17:45

Marie-Lou

Re : Topic de la procrastination

Je suis d'accord. D'ailleurs, je crois qu'il y a des trucs qui nous font nous « disperser » et qui nous font culpabiliser pour cela, et qui pourtant sont presque directement utile au travail de thèse. J'ai procrastiné énormément en me consacrant à la préparation de mes cours, mais ça m'a obligé à m'améliorer, tant sur le contenu à transmettre (ça fait peur de voir tout ce qu'on oublie et qu'on demande pourtant à des L1 de maîtriser) que sur la façon de le transmettre.

Pour en revenir aux merveilleux sondages :

(Sur le Figaro : )
Les Français ont envie d'un débat sur le sujet de l'ouverture de l'adoption aux couples de même sexe selon un sondage Ifop réalisé pour l'association Alliance Vita (fondée par Christine Boutin) auprès d'un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus; il a été réalisé entre le 18 et le 20 septembre.

À la question «Le gouvernement a présenté son projet de loi autorisant le mariage homosexuel avec droit d'adopter des enfants. Ce projet va modifier en profondeur le Code civil et le droit de la famille. Selon vous, sur un tel sujet, les Français doivent-ils être appelés à décider par référendum?», 66% des Français interrogés répondent oui.


Sans dec ?
Put*** mais c'est fou de voir autant d'incompétence/de manipulation (?) de la part de types dont c'est pourtant le boulot principal.


Compte clôturé

Hors ligne

#352 Le 27/09/2012, à 21:51

playmobill

Re : Topic de la procrastination

Non ce n'est pas de l'incompétence. Ils sont payés pour obtenir une certaine réponse et il savent poser les questions de manière à obtenir les réponses souhaitées. smile


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#353 Le 27/09/2012, à 22:27

Crocoii

Re : Topic de la procrastination

Genre, l'homme n'est pas rationnel et serait manipulable. roll


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#354 Le 27/09/2012, à 23:04

Ayral

Re : Topic de la procrastination

Bon, les gens, ce topic est semble-t il passionnant. Je vous garantis que je vais le lire attentivement.
Demain.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#355 Le 28/09/2012, à 08:27

Dr Le Rouge

Re : Topic de la procrastination

Apprendre à utiliser les fonctions avancées d'emacs pour l'édition de documents LaTeX, c'est de la procrastination super utile, je recommande big_smile


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#356 Le 28/09/2012, à 11:45

Crocoii

Re : Topic de la procrastination

Jouer à Deus Ex, ça, c'est de la procrastination.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#357 Le 28/09/2012, à 12:09

The Uploader

Re : Topic de la procrastination

<3 Deus Ex <3


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#358 Le 28/09/2012, à 12:30

Bousky

Re : Topic de la procrastination

Le Rouge a écrit :

Apprendre à utiliser les fonctions avancées d'emacs pour l'édition de documents LaTeX, c'est de la procrastination super utile, je recommande big_smile

+42


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#359 Le 28/09/2012, à 13:34

playmobill

Re : Topic de la procrastination

Apprendre avec un logiciel de frappe à se servir correctement d'un clavier, sans doute l'investissement le plus utile de mes période de procrastination en thèse.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#360 Le 28/09/2012, à 14:19

pololasi

Re : Topic de la procrastination

Procrastination inutile : je cherche depuis un moment le nom de la discipline qui consiste à étudier l'histoire des cartes géographiques.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#361 Le 28/09/2012, à 14:32

playmobill

Re : Topic de la procrastination

Je propose l'histocartologie. Ca te plaît ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#362 Le 28/09/2012, à 15:20

GR 34

Re : Topic de la procrastination

pololasi a écrit :

Procrastination inutile : je cherche depuis un moment le nom de la discipline qui consiste à étudier l'histoire des cartes géographiques.

La BnF appelle cela l'histoire de la cartographie : http://expositions.bnf.fr/cartes/index.htm

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/09/2012, à 15:20)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#363 Le 28/09/2012, à 15:32

Dr Le Rouge

Re : Topic de la procrastination

La BnF manque manifestement cruellement d'imagination neutral


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#364 Le 28/09/2012, à 15:43

playmobill

Re : Topic de la procrastination

Je trouves aussi qu'ils auraient pu chercher dans le grec ancien et le latin de quoi faire plus savant.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#365 Le 28/09/2012, à 15:46

Grünt

Re : Topic de la procrastination

La personne chargée de trouver le nom pour la BnF est en train de glander en se disant qu'elle aura tout le temps d'en trouver un.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#366 Le 28/09/2012, à 15:59

GR 34

Re : Topic de la procrastination

Bon, je ne suis pas du genre à procrastiner, moi ! tongue

De toutes façons ce n'est surement pas histo quelque chose car histo désigne  la trame dans le sens d'un tissu ( du grec  ἱστός) et les mots français commençant par histo sont associés à l'histologie qui est l'étude des tissus organiques (histochimie, historadiographie, histoembryologie, histopathologie, histoplasmose etc...)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#367 Le 28/09/2012, à 16:00

Sir Na Kraïou

Re : Topic de la procrastination

Historiographie, par exemple.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#368 Le 28/09/2012, à 16:06

GR 34

Re : Topic de la procrastination

Voila, le préfixe est historio pour histoire et non pas histo smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#369 Le 28/09/2012, à 16:11

Sir Na Kraïou

Re : Topic de la procrastination

T’as pas parlé de préfixe…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#370 Le 28/09/2012, à 16:21

GR 34

Re : Topic de la procrastination

na kraïou a écrit :

T’as pas parlé de préfixe…

Sous entendu dans : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10927721


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#371 Le 28/09/2012, à 16:41

pololasi

Re : Topic de la procrastination

6steme1 a écrit :
pololasi a écrit :

Procrastination inutile : je cherche depuis un moment le nom de la discipline qui consiste à étudier l'histoire des cartes géographiques.

La BnF appelle cela l'histoire de la cartographie : http://expositions.bnf.fr/cartes/index.htm

Oui mais non j'avais déjà trouvé ce lien.
Ce que je cherche c'est le nom de la science auxiliaire de l'histoire qui traite de l'étude de l'évolution des cartes géographiques. En même temps je cherche mollement.

Dernière modification par pololasi (Le 28/09/2012, à 16:42)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#372 Le 28/09/2012, à 16:44

pololasi

Re : Topic de la procrastination

Grünt a écrit :

La personne chargée de trouver le nom pour la BnF est en train de glander en se disant qu'elle aura tout le temps d'en trouver un.

Y ayant travaillé, à la BnF, je peux te dire d'expérience qu'il y a de grandes chances que tu ais raison.
En plus comme chaque décision passe par au moins trois services différents et  quatre niveaux de hiérarchie différents...
Bref c'est l'armée mexicaine : plus de généraux que de soldats.

Dernière modification par pololasi (Le 28/09/2012, à 16:45)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#373 Le 28/09/2012, à 19:36

Sir Na Kraïou

Re : Topic de la procrastination

pololasi a écrit :

Ce que je cherche c'est le nom de la science auxiliaire de l'histoire qui traite de l'étude de l'évolution des cartes géographiques. En même temps je cherche mollement.

La cartographie peut être vue comme une science auxiliaire de l’histoire (comme toutes les disciplines… tongue la terre entière est au service des historiens). Par contre, l’histoire de la cartographie, ce n’est pas une science auxiliaire, c’est une branche de l’histoire (au même titre que l’histoire du vêtement, l’histoire des mentalités, l’histoire des couleurs (Michel Pastoureau powa ! \o/), etc. etc. Et plus précisément une branche de l’histoire des techniques, je suppose.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#374 Le 28/09/2012, à 20:07

Bousky

Re : Topic de la procrastination

na kraïou a écrit :
pololasi a écrit :

Ce que je cherche c'est le nom de la science auxiliaire de l'histoire qui traite de l'étude de l'évolution des cartes géographiques. En même temps je cherche mollement.

La cartographie peut être vue comme une science auxiliaire de l’histoire (comme toutes les disciplines… tongue la terre entière est au service des historiens). Par contre, l’histoire de la cartographie, ce n’est pas une science auxiliaire, c’est une branche de l’histoire (au même titre que l’histoire du vêtement, l’histoire des mentalités, l’histoire des couleurs (Michel Pastoureau powa ! \o/), etc. etc. Et plus précisément une branche de l’histoire des techniques, je suppose.

C'toi la science auxiliaire !


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#375 Le 29/09/2012, à 09:32

pololasi

Re : Topic de la procrastination

na kraïou a écrit :
pololasi a écrit :

Ce que je cherche c'est le nom de la science auxiliaire de l'histoire qui traite de l'étude de l'évolution des cartes géographiques. En même temps je cherche mollement.

La cartographie peut être vue comme une science auxiliaire de l’histoire (comme toutes les disciplines… tongue la terre entière est au service des historiens). Par contre, l’histoire de la cartographie, ce n’est pas une science auxiliaire, c’est une branche de l’histoire (au même titre que l’histoire du vêtement, l’histoire des mentalités, l’histoire des couleurs (Michel Pastoureau powa ! \o/), etc. etc. Et plus précisément une branche de l’histoire des techniques, je suppose.

C'est vrai que toutes les sciences sont au service de l'histoire. Ca me rappelle de lointaines années de fac ou un prof nous disait que les géographes étaient jaloux de nous a cause de ça. lol
On pourrait peut être appeler l'histoire de la cartographie,  la paléo cartographie ? (oui je sais je suis pas en reste d'une connerie sur ce coup là wink )
Je vais creuser toujours mollement et lentement.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne