Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 21:55

tarkus

erreur de partition, les fichiers de boot XP effacés

bonjour à tous,
converti à kubuntu depuis un peu plus de 6 mois, j'ai convancu ma soeur de l'installer sur son pc.

à l'origine, il y avait un dual boot win98 (sur la partition 1), win xp (sur la partition 2) et une partition pour les données.
décidant de faire de la place pour kubuntu, je formate la partition win98 (erreur !!) pour y installer la racine.
tous ce passe bien pendant l'installation, mais au reboot je suis etonné de ne pas voir XP dans les choix de grub.
je parcours la partition XP qui est visible dans kubuntu et, à ma grande surprise, il n'y a pas de fichier boot.ini.
je suppose que les fichiers de démarrage de XP devaient être sur la partition 1.

je ne sais pas si je peux poster ce probleme sur un forum linux (car c'est plutot un probleme XP), mais auriez vous une idée pour que je puisse récupperer un dual boot kubuntu/XP? sinon je vais me faire tuer wink

note: j'ai essayer de refaire un boot.ini sur la partition XP et de mettre une entrée dans grub, mais j'ai "error 12" quand je selectionne XP (et certainement qu'il me manque autrechose que boot.ini pour démarrer XP).

je suis débutant linux mais vraiment bluffé par les possibilités de cet OS libre (j'ai viré xp de mon pc et ne travail plus qu'avec Kubuntu).

merci de vos conseils.

Dernière modification par tarkus (Le 08/08/2007, à 21:55)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2007, à 22:34

farnsworth

Re : erreur de partition, les fichiers de boot XP effacés

Je ne sais pas trop, essaye de rajouter ca a la fin du fichier /boot/grub/menu.lst:

title           Windows
root            (hd0,1)
savedefault
makeactive
chainloader     +1

si XP est bien sur le disque en primaire/master sur la seconde partition comme tu le dit ca devrait fonctionner (enfin normalement, mes connaissances windowsiennes sont basiques).

Hors ligne

#3 Le 09/08/2007, à 07:46

tarkus

Re : erreur de partition, les fichiers de boot XP effacés

merci, je vais essayer ca.

Hors ligne