Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 28/09/2012, à 18:16

david96

Re : Clavier bépo

Oui c'est vrai que ce n'est pas facile de changer ses habitudes… Pour ma part 25 ans d'AZERTY de manière intensive. Bâ j'ai été surpris de voir que de passer au BÉPO est quand même très rapide.
Les avantages sont nombreux. En ce qui me concerne ça été la fin pur et simple des mes douleurs aux poignets ^_^ et aussi le fait d'avoir une vraie disposition étudié pour la langue française.

Édit : en réponse A >

DJ Raging-Bull a écrit :

Personnellement je frappe à l'aveugle avec un AZERTY en utilisant mes 10 doigts depuis mes 14 ans et j'en suis à près de 60 mots/minutes.
J'ai appris à me servir d'un AZERTY de mes 14 à mes 21 ans (filière administrative) je me vois très mal changer pour un Bépo même si je trouve ça techniquement très sympa comme évolution.

Dernière modification par david96 (Le 28/09/2012, à 18:17)

Hors ligne

#177 Le 28/09/2012, à 18:18

david96

Re : Clavier bépo

Mindiell a écrit :

Pour signaler que la commande prend bientôt fin pour les retardataires wink

Je te cite, car ton message est important :
Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Hors ligne

#178 Le 28/09/2012, à 19:33

Compte supprimé

Re : Clavier bépo

DJ Raging-Bull a écrit :

Personnellement je frappe à l'aveugle avec un AZERTY en utilisant mes 10 doigts depuis mes 14 ans et j'en suis à près de 60 mots/minutes.
J'ai appris à me servir d'un AZERTY de mes 14 à mes 21 ans (filière administrative) je me vois très mal changer pour un Bépo même si je trouve ça techniquement très sympa comme évolution.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pendance_au_sentier a écrit :

La dépendance au sentier, ou sentier de dépendance (path dependence en anglais), est une théorie expliquant comment un ensemble de décisions passées peut influer sur les décisions futures. Ce principe est repris dans différents domaines des sciences sociales, de l'économie à l'étude des technologies en passant par l'institutionnalisme historique en relations internationales.

L'idée est que des particularités historiques, justifiées à une époque mais qui ont cessé d'être optimales ou rationnelles, peuvent perdurer indéfiniment parce que les changer impliquerait un coût ou un effort trop élevé à un moment, alors que ce changement pourrait être payant à long terme.

On peut donner en exemple la disposition des touches des claviers informatiques : certains avancent que les dispositions les plus utilisées, comme qwerty ou azerty, ne sont pas optimales en termes de confort et de rapidité ; d'autres dispositions comme la disposition Dvorak, censée être plus pratique, ont été inventées plus récemment, mais elles n'arrivent pas à s'imposer vu qu'il y a un effort à fournir (les claviers dans cette configuration sont plus difficiles à trouver, et il faut s'habituer à une nouvelle configuration).

#179 Le 28/09/2012, à 20:36

Mindiell

Re : Clavier bépo

Bah c'est pas une question de technique, c'et surtout une question de survie des doigts wink

Hors ligne

#180 Le 28/09/2012, à 21:31

david96

Re : Clavier bépo

C'est exact, mais c'est vraiment aussi une question d'effort. Changer ses habitudes, c'est chiant pour tout le monde, par contre si le jeu en vaut vraiment la chandelle et c'est le cas ici, ça vaut vraiment la peine.

Mais faut pas se leurrer, on n'aime pas changer nos habitudes, même si elles sont pourris. wink

Combien de fois dans notre vie, on a été de mauvaise fois (trouver des excuses ou dénigrer l'objet qui veut remplacer notre train train quotidien) pour éviter de changer nos habitudes ?

Dans tous les domaines, c'est comme ça, une personne qui a l'habitude de cuisiner au gaz et au beurre, aura du mal de passer à la vapeur… Sauf si on lui explique les nombreux avantages.

Bon, j'me dois d'être honnête,  c'est un mauvais exemple pour moi ; j'ai encore du mal avec la cuisine à la vapeur… lol

Dernière modification par david96 (Le 28/09/2012, à 21:33)

Hors ligne

#181 Le 29/09/2012, à 09:16

DJ Raging-Bull

Re : Clavier bépo

En général je suis très loin de m'accrocher à mes habitudes, vraiment, et je reconnais le potentielle de cette nouvelle disposition de clavier.
Le faite est que j'ai tellement appris à me servir d'un clavier AZERTY que j'aurais l'impression d'avoir fait tout ça pour rien en faite hmm

Un peu comme passer 10 ans à construire un mur dans une matière pour qu'on me dise après "tu sais cette matière elle tue tout, et t'inquiètes tu le construira en 1 an" ça fait chier quand même lol


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#182 Le 29/09/2012, à 10:09

david96

Re : Clavier bépo

DJ Raging-Bull a écrit :

Le faite est que j'ai tellement appris à me servir d'un clavier AZERTY que j'aurais l'impression d'avoir fait tout ça pour rien en faite hmm

Pas pour rien, mais c'est comme tout personne bien informée, ensuite, c'est à elle de voir : « c'est vous qui voyez… »

DJ Raging-Bull a écrit :

Un peu comme passer 10 ans à construire un mur dans une matière pour qu'on me dise après "tu sais cette matière elle tue tout, et t'inquiètes tu le construira en 1 an" ça fait chier quand même lol

Oui mais là, c'est un mauvais exemple métaphorique. Si tu apprends le BÉPO tu ne vas pas détruire pour autant ton acquis en AZERTY, certes tu seras tellement habitué au BÉPO, que de reprendre l'AZERTY sera un calvaire, d'ailleurs ça va faire deux ans que je n'ai pas tapé en AZERTY.  wink

Dernière modification par david96 (Le 29/09/2012, à 10:09)

Hors ligne

#183 Le 02/10/2013, à 12:54

delta07

Re : Clavier bépo

Bonjour à tous

De plus en plus motivé pour passer à un clavier plus "sympa", je suis tombé sur ce fil de discussion.
Après recherche, il s'avère que le clavier ultime pour moi serait le béop http://beop.free.fr/index.php/Main/Carte#Info
Car Anglais, français et programmation oblige.

Cependant les pilotes et tous le toutim ne sont apparement pas fini, et même pas en cours.

Question : Connaissez vous un clavier répondant à ce genre d exigences ? Notamment alliant français et prog ?

Merci


Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Hors ligne

#184 Le 10/10/2013, à 16:38

Stuffboxinou

Re : Clavier bépo

Tu sais, tu peux reclaquer un remappage de ton clavier (lui faire faire ce que tu veux, en somme), et tu n'as qu'à imprimer un rappel ou faire imprimer des autocollants.

Je pense que ce serait l'idéal. smile

Hors ligne