Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 28/09/2012, à 13:12

Aquilon

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Ah ah ah la belle excuse, quitter Ubuntu pour un lien désactivable sur une version encore béta et de plus non LTS....

Tu viens de rompre toi même le cercle vertueux si je te cite :

L'accord tacite entre Canonical et moi c'était: vous me fournissez un OS stable et facile d'utilisation et moi je participe à l'enrichissement de la plate-forme et de sa communauté

En quoi, Canonical a-t-il failli a cet accord selon tes arguments....

Attention, chacun fait comme il veut et je te souhaite de trouver ton bonheur sous Debian et comprends complétement que tu puisses ne pas apprécier ces liens publicitaires (que je vais m'empresser de virer)...

Dernière modification par Aquilon (Le 28/09/2012, à 13:12)


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#252 Le 28/09/2012, à 13:14

sorrodje

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

kao_chen a écrit :
sorrodje a écrit :

Bon, c'est pas pour dire mais je pense qu'il existe des discussions voire des forums dédiés plus adaptés que ce topic pour papoter de l'installation d'une Debian non ?

Pas faux, See you on the other side!
Mon pseudo c'est kao sur Debian-facile.
Bye

Ah ben je suis plutot Debian-fr moi tongue ... fin du HS Debian en ce qui me concerne wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#253 Le 28/09/2012, à 16:24

misaine

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

anne-QuantalQuetzal a écrit :

Certains sites Debian ne dédaignent pas le bouton G+1, non plus ... Personne ne devrait donner de leçons à personne.

on est pas tous pour et ce n'est pas la volonté de la communauté mais celle du propriétaire du site.
fin de mon HS


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#254 Le 28/09/2012, à 17:04

DJ Raging-Bull

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Attendez de voir la version finale avant d'enflammer Ubuntu, non ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#255 Le 28/09/2012, à 18:23

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

misaine a écrit :
anne-QuantalQuetzal a écrit :

Certains sites Debian ne dédaignent pas le bouton G+1, non plus ... Personne ne devrait donner de leçons à personne.

on est pas tous pour et ce n'est pas la volonté de la communauté mais celle du propriétaire du site.
fin de mon HS

haha quelle fin en douceur ... avez vous aussi gueulé auprès du proprio pour qu'il le retire ou le rende optionnel ? tu sais, amazon, google ... c'est pareil , mais bien sûr, là il s'agit d'un gros HS tout d'un coup, bref nous sommes des magiciens ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#256 Le 28/09/2012, à 18:41

Geeky

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Bravo à ceux qui quittent Ubuntu pour aller sur Debian !
Se farcir sa laideur : on a l'impression de régresser 15 ans en arrière , il faut le faire..... ou être vraiment désespéré .
Il suffit de voir son site Internet qui n'a pas bougé depuis 1992 et est similaire au 1 er site créé à cet époque .
Moi j' ai installé Debian + xfce dans virtualbox évidemment j'ai viré Gnash pour le remplacer par Adobe Flash Player et les vidéos rament ....
De plus on a un Xfce brut de décoffrage, rien, je dis absolument rien, n'est fait pour l'améliorer, l'enjoliver .
On a vraiment l'impression qu'ils se fichent totalement de l'expérience utilisateur et les graphistes , les Debianeux, ne les aiment pas
Il faut que  ce soit moche ....c'est ça le " libre" pour eux !
J'espère que les Ubuntéros qui iront là bas , avec l'expérience qu'ils ont de ce qu'est un OS moderne , l'amélioreront , le rendront utilisable par un être humain normal .
Il y a 2 types de libertés : celle du millionnaire et celle du clochard et bien avec Debian on a choisi assurément la 2 ème !
Donc non pour moi ce ne sera pas possible , je reste sur un OS moderne : Xubuntu

Hors ligne

#257 Le 28/09/2012, à 18:44

cep

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

shindz a écrit :
misaine a écrit :
anne-QuantalQuetzal a écrit :

Certains sites Debian ne dédaignent pas le bouton G+1, non plus ... Personne ne devrait donner de leçons à personne.

on est pas tous pour et ce n'est pas la volonté de la communauté mais celle du propriétaire du site.
fin de mon HS

haha quelle fin en douceur ... avez vous aussi gueulé auprès du proprio pour qu'il le retire ou le rende optionnel ? tu sais, amazon, google ... c'est pareil , mais bien sûr, là il s'agit d'un gros HS tout d'un coup, bref nous sommes des magiciens ...

Je ne sais pas de quels sites vous parlez et s'ils dont Debian officiels. Mais peut importe.
Il n'y a pas de pub sur http://www.debian.org/ mais il y en a sur http://www.debian-news.net/
Il n'y a pas de pub sur http://ubuntuforums.org/ mais on veut en mettre sur mon bureau à moi personnellement, rien qu'à moi que je bichonne et que c'est là que je travaille. J'en veux pas. Et, accessoirement, je trouve que chez Canonical on se fait peut-être une drôle d'idée des users. Peut-être. Pas sûr mais peut-être.
Bref, un gadget qui a été développé à la va-vite ou en catimini, je ne sais pas. Et devant les réactions négatives on bricole quelque chose pour le rendre facultatif.
Une nouvelle fois il est normal que Canonical, une entreprise, veuille rentabiliser son affaire. Mais de là à penser que ses utilisateurs vont se transformer en pantins admiratifs devant une galerie marchande défilant devant leurs yeux dès qu'ils veullent lancer une application, il y a un pas difficile à franchir et pourtant ils l'ont franchi.
Vous pensez que l'on verrait cela sur une bureau issu d'une REdhat, d'une Suse, d'une Mageia, d'une Debian ? Je ne le crois pas.
Idem chez Mac. Vous pensez que les utilisateurs de Mac accepteraient ce genre de chose ? Non. Ok ils ont acheté leur os. Ce n'est pas pareil chez Canonical/Ubuntu, il est gratuit. Mais alors, sous prétexte que c'est gratuit il faudrait envisager la pub sur le bureau ? À quand un bandeau qui défile toutes les 20 minutes ?
Que M. Shutleword redescende sur terre, respècte les utilisateurs et, s'il le faut, qu'il ait le courage de rendre la distribution payante, sous réserve que la qualité suive bien sûr. Trop facile de livrer tous les six mois des produits pas finis et de compter sur des utilisateurs bienveillants pour faire rentrer des tunes de cette manière.
Je sais, c'est  désactivable et laissé au libre choix de l'utilisateur, mais tout de même, c'est une drôle d'idée.

Hors ligne

#258 Le 28/09/2012, à 18:47

cep

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Geeky a écrit :

Il y a 2 types de libertés : celle du millionnaire et celle du clochard et bien avec Debian on a choisi assurément la 2 ème !

c'est parfait, Canonical va t'offrir une Roleix. Ainsi tu auras réussi ta vie d'Ubunteros libre.

Hors ligne

#259 Le 28/09/2012, à 19:40

misaine

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

shindz a écrit :
misaine a écrit :
anne-QuantalQuetzal a écrit :

Certains sites Debian ne dédaignent pas le bouton G+1, non plus ... Personne ne devrait donner de leçons à personne.

on est pas tous pour et ce n'est pas la volonté de la communauté mais celle du propriétaire du site.
fin de mon HS

haha quelle fin en douceur ... avez vous aussi gueulé auprès du proprio pour qu'il le retire

oui


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#260 Le 28/09/2012, à 22:04

popololo

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Geeky a écrit :

Il y a 2 types de libertés : celle du millionnaire et celle du clochard et bien avec Debian on a choisi assurément la 2 ème !
Donc non pour moi ce ne sera pas possible , je reste sur un OS moderne : Xubuntu

modération: merci d'éviter les insultes

Dernière modification par ljere (Le 29/09/2012, à 08:22)

Hors ligne

#261 Le 29/09/2012, à 00:08

Geeky

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

popololo a écrit :
Geeky a écrit :

Il y a 2 types de libertés : celle du millionnaire et celle du clochard et bien avec Debian on a choisi assurément la 2 ème !
Donc non pour moi ce ne sera pas possible , je reste sur un OS moderne : Xubuntu

modération: merci d'éviter les insultes

modération: merci d'éviter les insultes

Dernière modification par ljere (Le 29/09/2012, à 08:23)

Hors ligne

#262 Le 29/09/2012, à 08:11

DJ Raging-Bull

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Le moins qu'on puisse dire c'est que cette petite option de rien du tout désactivable à souhait et seulement dans la version bêta jusqu'à présent aura déchaîné les passions.
Vous n'avez pas l'impression de pousser ça un peu loin ?

Faire la part des choses, avoir un peu de recul vous connaissez ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#263 Le 29/09/2012, à 08:26

misaine

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

au contraire, une version beta sert a tester et éliminer les choses qui ne vont pas.


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#264 Le 29/09/2012, à 09:16

mydjey

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

cep a écrit :

s'il le faut, qu'il ait le courage de rendre la distribution payante, sous réserve que la qualité suive bien sûr.

Pas besoin d'en arriver au payant, il y'a une troisième voie, des campagnes de crowdfounding/dons bien menées suffiraient !

Ça marche pour le cinéma, le jeux-vidéo, la presse et même dans des domaines très éloignés du Web, pourquoi ça ne marcherait pas pour un projet issu d'un mouvement communautaire comme Ubuntu ?

Dernière modification par mydjey (Le 29/09/2012, à 09:18)

Hors ligne

#265 Le 29/09/2012, à 09:33

anne-UbuntuGNOME

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Au sujet de tous ceux qui ont décidé de laisser tomber Ubuntu et de retourner sous Debian, je me demande : pour quelle raison aviez-vous laissé tombé Debian ? Et aux utilisateurs de Debian qui ne l'ont jamais abandonné : pourquoi accueillez-vous ces revenants les bras ouverts ?

Les notions de fierté et d'amour-propre semblent ne plus avoir cours aujourd'hui.

Hors ligne

#266 Le 29/09/2012, à 10:03

anne-UbuntuGNOME

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Bla bla .. smile

Hors ligne

#267 Le 29/09/2012, à 10:09

popololo

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Cette discussion a été pourri par les fanboy et fangirls Ubuntu qui refusent toute confrontation d'idée et préfère ou plutôt ne sont capable de tenir aucun argumentaire autre que : "si ça vous plait pas désactivez". Et encore, au mieux, quand on ne lit pas des étrangetés (pour rester poli) comme "Les notions de fierté et d'amour-propre semblent ne plus avoir cours aujourd'hui."

Nous parlons de philosophie du libre. Nous parlons d'économie, de politique, d'évolution sociale, de l'informatique et des possibilité techniques de contrôle, de fichage généralisée. Nous parlons de publicité, qui n'est pas une chose neutre, comme certains le prétendent, mais bien une conception du monde qui s'impose à tous.

Nous parlons du choix des logiciels libres, de ce que nous espérons y voir et surtout ne pas voir. Pas d'une bataille de distributions ou d'OS sur fond de discours de groupie.

Hors ligne

#268 Le 29/09/2012, à 10:13

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Nous parlons de philosophie du libre. Nous parlons d'économie, de politique, d'évolution sociale, de l'informatique et des possibilité techniques de contrôle, de fichage généralisée. Nous parlons de publicité, qui n'est pas une chose neutre, comme certains le prétendent, mais bien une conception du monde qui s'impose à tous.

- Philosophie du libre : bof mais admettons.
- D'economie : Oui plus spécifiquement de moyens de financement du libre
- D'évolution social : .... totalement HS
- Possibilités technique des contrôle : HS
- Fichage généralisé : HS
- La publicité : oui ça existe puis qu'existe les échanges entre être humains.

Après l'origine de cette discussion c'est que Canonical cherche des moyens de financement pour Linux Desktop. Sur cette base pour moi on peut rien leur reprocher, car c'est une évolution normale que font toutes les entreprise bossant dans le libre. Elles doivent payer charges et employés. Et donc doivent trouver des moyens alternatifs de financements.

Maintenant la question dans ce cadre, c'est qu'ils ont fait des choix, ces choix sont-ils pertinent ou pas ?

Dernière modification par seb24 (Le 29/09/2012, à 10:19)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#269 Le 29/09/2012, à 10:15

popololo

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Je finirais ma participation à cette non discussion par une citation qui s'applique aussi bien aux individus qu'aux système d'exploitation :

Le darwinisme social donnait à cette question de l'évolution une réponse digne de la société qui l'a produit : "La lutte pour la vie entraîne toujours la survie des plus doués et la disparition des inaptes et incapables".
L'observation attentive de l'évolution montre qu'il en est tout autrement et qu'au contraire dans certaines conditions historiques ou environnementales ce sont les consciences les plus étroites et les plus déficientes, les individus les plus infirmes intellectuellement qui doivent toujours triompher des plus aptes et leur imposer leur domination"
M. Bounan

Dernière modification par popololo (Le 29/09/2012, à 10:31)

Hors ligne

#270 Le 29/09/2012, à 10:19

popololo

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

seb24 a écrit :

Nous parlons de philosophie du libre. Nous parlons d'économie, de politique, d'évolution sociale, de l'informatique et des possibilité techniques de contrôle, de fichage généralisée. Nous parlons de publicité, qui n'est pas une chose neutre, comme certains le prétendent, mais bien une conception du monde qui s'impose à tous.

- Philosophie du libre : bof mais admettons.
- D'economie : Oui plus spécifiquement de moyens de financement du libre
- D'évolution social : .... totalement HS
- Possibilités technique des contrôle : HS
- Fichage généralisé : HS
- La publicité : oui ça existe puis qu'existe les échanges entre être humains.

Motive un peu par quelques lignes de réflexion construite  parce que se limiter au simple commentaire HS asséné comme vérité ultime c'est pas super utile.

Hors ligne

#271 Le 29/09/2012, à 10:21

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

popololo a écrit :
seb24 a écrit :

Nous parlons de philosophie du libre. Nous parlons d'économie, de politique, d'évolution sociale, de l'informatique et des possibilité techniques de contrôle, de fichage généralisée. Nous parlons de publicité, qui n'est pas une chose neutre, comme certains le prétendent, mais bien une conception du monde qui s'impose à tous.

- Philosophie du libre : bof mais admettons.
- D'economie : Oui plus spécifiquement de moyens de financement du libre
- D'évolution social : .... totalement HS
- Possibilités technique des contrôle : HS
- Fichage généralisé : HS
- La publicité : oui ça existe puis qu'existe les échanges entre être humains.

Motive un peu par quelques lignes de réflexion construite  parce que se limiter au simple commentaire HS asséné comme vérité ultime c'est pas super utile.

Ca n'a tout simplement rien avoir avec le sujet d'origine.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#272 Le 29/09/2012, à 10:23

DJ Raging-Bull

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

anne-QuantalQuetzal a écrit :

Au sujet de tous ceux qui ont décidé de laisser tomber Ubuntu et de retourner sous Debian, je me demande : pour quelle raison aviez-vous laissé tombé Debian ? Et aux utilisateurs de Debian qui ne l'ont jamais abandonné : pourquoi accueillez-vous ces revenants les bras ouverts ?

Les notions de fierté et d'amour-propre semblent ne plus avoir cours aujourd'hui.

Celle là elle est énorme big_smile je la garde pour faire rire les amis big_smile


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#273 Le 29/09/2012, à 10:26

popololo

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Ca n'a tout simplement rien avoir avec le sujet d'origine.

Puisque tu le dis, et que tu détiens la vérité, contentons nous alors de parler de la couleur de l'icône Amazon et du côté pratique de l'interface de désactivation. Sans moi.
Ciao.

Dernière modification par popololo (Le 29/09/2012, à 10:28)

Hors ligne

#274 Le 29/09/2012, à 10:36

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

popololo a écrit :

Puisque tu le dis, et que tu détiens la vérité, contentons nous alors de parler de la couleur de l'icône Amazon et du côté pratique de l'interface de désactivation. Sans moi.
Ciao.

En fait c'est pas une question de vérité mais ici plutôt de fait basé sur les informations technique dont on dispose (et au final un débat saint devrait se baser sur un jugement technique ici). Notamment grâce à ... l'ouverture des logiciels libre.

Tiens j'ai un autre sujet : Les boutons de fenêtre à droite ou à gauche : mise en avant de préférences politiques ? Message subliminal ? tentative de manipulation de l'esprit par le changement ? discrimination entre gaucher et droitier dans le but de domination ? mmmh grand sujet philosophique pour toi je suppose ^^  .

Désolé de t'avoir dérangé tongue . tu peux reprendre le cours de la discussion. Je viendrais plus te déranger.

Dernière modification par seb24 (Le 29/09/2012, à 10:37)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#275 Le 29/09/2012, à 10:46

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Ignus a écrit :
seb24 a écrit :

Nous parlons de philosophie du libre. Nous parlons d'économie, de politique, d'évolution sociale, de l'informatique et des possibilité techniques de contrôle, de fichage généralisée. Nous parlons de publicité, qui n'est pas une chose neutre, comme certains le prétendent, mais bien une conception du monde qui s'impose à tous.

- Philosophie du libre : bof mais admettons.
- D'economie : Oui plus spécifiquement de moyens de financement du libre
- D'évolution social : .... totalement HS
- Possibilités technique des contrôle : HS
- Fichage généralisé : HS
- La publicité : oui ça existe puis qu'existe les échanges entre être humains.

Après l'origine de cette discussion c'est que Canonical cherche des moyens de financement pour Linux Desktop. Sur cette base pour moi on peut rien leur reprocher, car c'est une évolution normale que font toutes les entreprise bossant dans le libre. Elles doivent payer charges et employés. Et donc doivent trouver des moyens alternatifs de financements.

Maintenant la question dans ce cadre, c'est qu'ils ont fait des choix, ces choix sont-ils pertinent ou pas ?

Ces choix sont-ils en accord avec le logiciel libre puisque Ubuntu revendique cette appartenance smile
Concernant l'évolution social, on construit des logiciels qui ne dépendent pas des multi nationales, c'est un plus pour plein de chose, ces logiciels n'appartiennent pas à une société mais est un bien immatériel, il appartient à tout le monde. Windows appartient à Microsoft et tu en es tributaire pour recevoir les maj, les évolutions tandis que Ubuntu appartient à tous.

Possibilité technique de controle, fichage, un exemple parmit tant d'autre : http://www.dailymotion.com/video/x6tewo … micro_news

aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/NSAKEY

Si des développeurs indépendants ne possède pas le code source, tu ne sais pas exactement ce que fait le logiciel. Dans ce cas, c'est le logiciel qui controle l'homme alors que l'homme devrait controler le logiciel. Les logiciels proprios sont controler par une minorité de devs et les malwares naissent... Dans ce cas,  il exerce un pouvoir social injuste!!!

Tu n'as pas accès au code d'Ubuntu ? Encore une fois je crois qu'on est très très loin du sujet de départ.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne