Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2012, à 14:01

Yassence

Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

Voilà, alors cette nuit la nouvelle mouture de Gnome Shell est sortie (3.6), qui apporte à mon avis quelques nouveautés intéressantes, et surtout je l'espère moins de bogues.

Oui, mais voilà, je me demande quelque chose : comment peut-on passer de Gnome 3.4 à Gnome 3.6 ? Faut-il passer par la Logithèque Ubuntu ? Par le Gestionnaire de Mises à Jour ? Par une nouvelle install de gnome-shell ? Une nouvelle install d'Ubuntu ?

Des réponses seraient grandement appréciées smile !

Hors ligne

#2 Le 27/09/2012, à 14:26

slasher-fun

Re : Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

Bonjour,

Pas de mise à jour majeure de logiciel au sein d'une version stable d'Ubuntu. Il faudra donc attendre Ubuntu 13.04, ou trouver un dépôt tiers qui propose cette mise à jour.

Hors ligne

#3 Le 27/09/2012, à 18:42

Keiser

Re : Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

La 12.10 n'intégrera pas gnome 3.6 ? Il me semble que si, au moins en parti, non ?

Hors ligne

#4 Le 27/09/2012, à 20:15

slasher-fun

Re : Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

Ah si au temps pour moi.

Hors ligne

#5 Le 27/09/2012, à 21:32

Keiser

Re : Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

Pas de problème.

Hors ligne

#6 Le 27/09/2012, à 23:47

Major Grubert

Re : Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

Yassence a écrit :

et surtout je l'espère moins de bogues.

Quels bogues tu as rencontré dans Gnome Shell ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#7 Le 28/09/2012, à 04:53

willcoyote

Re : Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

Quels bogues tu as rencontré dans Gnome Shell ?

Moi j'en ai 2 que je n'arrive pas a regler

L'enregistreur vidéo (ctrl+alt+shift+r) me crée un fichier vidéo de 300Ko et me remplit entièrement ma ram puis le swap
La capture d'ecran fonctionne bien mais la capture de la fenêtre active (alt+impr ecran) me donne une image blanche
a part ça, aucun soucis
Pas trop préssé non plus de passer a gnome 3.6 car a chaque fois, c'est la course pour récupérer les extensions qui ne fonctionnent plus

A par ça , tout fonctionne comme une horloge

Si tu as une idée, elle est la bienvenue smile

Dernière modification par willcoyote (Le 28/09/2012, à 05:00)

Hors ligne

#8 Le 28/09/2012, à 05:21

Major Grubert

Re : Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

Aucune idée. Les deux fonctionnent chez moi.

Dernière modification par Major Grubert (Le 28/09/2012, à 05:27)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#9 Le 28/09/2012, à 05:42

willcoyote

Re : Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

Il y a un rapport de bug pour l'enregistreur
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1007488

Mais j'ai rien trouvé pour la capture d’écran

Pas vraiment genant mais ça fonctionnait avant

merci quand meme

Hors ligne

#10 Le 28/09/2012, à 20:00

Yassence

Re : Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

Oh, question bogues, j'en ai eu pas mal, entre les plantages chroniques d'empathy, le lockscreen qui freeze, et plein d'autres genres de freeze entre autres.

Alors comme ça la 12.10 intégrera une partie de Gnome 3.6 ? Vous savez si le nouveau activity screen est inclus ? Le lock screen ? Les nouvelles notifs ?

Hors ligne

#11 Le 28/09/2012, à 20:19

Keiser

Re : Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

A priori, il y aura tout, sauf nautilus 3.6, ils resteront à la version 3.4.

EDIT : En fait non, il y a un peu plus que Gnome, je suis tombé sur cette page par hasard.
Ca parle de Ubuntu gnome, mais vu qu'Ubuntu, et Ubuntu Gnome partage la même branche, les logiciels dispo sont les mêmes...Tu trouveras ce que tu demandes dans "What’s Not Included"

Dernière modification par Keiser (Le 28/09/2012, à 20:56)

Hors ligne

#12 Le 29/09/2012, à 13:08

Yassence

Re : Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

Il semble que sur ton lien on parle surtout de Ubuntu Gnome Shell Remix.
Ce fork semble intéressant, mais si j'ai bien compris, il n'intègre pas le cloud Ubuntu, et à chaque nouvelle version, il faut faire une nouvelle install.

Mais j'ai trouvé une autre solution potentielle : le PPA de l'équipe Gnome.

Hors ligne

#13 Le 29/09/2012, à 16:05

Keiser

Re : Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

Oui oui, c'est bien Ubuntu Gnome Shell. J'ai mis ce lien parce que tu demandais ce qu'il y aura et y aura pas de Gnome 3.6 dans la Ubuntu 12.10. Ubuntu Gnome étant basé sur les dépôts d'Ubuntu, cela doit te donner une idée. Pour le cloud d'ubuntu, je ne sais pas s'il y sera intégré.
Si tu ne veux pas changer de distrib et avoir l'ensemble de ce que propose Gnome 3, le ppa devrait être une alternative pour toi (je pense qu'il faudra quand même faire attention aux conflits entre les paquets avec ce ppa, il faudra bien suivre les instructions à l'install...)

Hors ligne

#14 Le 29/09/2012, à 18:26

Major Grubert

Re : Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

Il semble que c'est Ubuntu Gnome Shell Remix qui va devenir Gnome Ubuntu.
Ce qui implique que les mises à jours "normales" seront disponibles (ou alors ce serait la seule distribution d'Ubuntu sans mise à jour possible, ce qui ne me paraît pas concevable).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#15 Le 29/09/2012, à 18:37

Keiser

Re : Gnome 3.6 sous Ubuntu ?

Tu penses qu'ils vont avoir gnome 3.6 complet ? Moi j'ai pas l'impression, pour moi, c'est une Ubuntu sans Unity et avec Gnome de base et c'est tout.
Si c'est comme tu le dis, alors c'est une très bonne nouvelle, mais ancore une fois, j'y crois pas trop sad

Hors ligne