Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 10:40

badzil

Afficher le nombre de posts des membres

Bonjour,

je voulais proposer d'afficher le nombre des posts des membres sur le forum. J'ai un avis partagé sur la question mais je pense que c'est une bonne chose.

Je m'explique : bien évidement c'est un peu discriminant lorsqu'on se retrouve classé immédiatement comme newbie parce qu'on a posté que peu de fois. Néanmoins ça permet de déduire un petit peu le niveau de fiabilité des infos qui sont données sur le forum.

Notez bien que je propose juste de donner le nombre de posts et pas des titres soi-disant honorifiques tels que "Ubuntero de la puta madre qu'il est tellement fort qu'il ressemble à un dieu". big_smile

Qu'est-ce que vous en pensez et est-ce possible à mettre en place ?

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 12:12

Woshee

Re : Afficher le nombre de posts des membres

A part pour une satisfaction personnelle ça ne sert a rien. Ca poussera toujours certaines personnes a flooder inutilement ce forum, qui tel qu'il est est vraiment trés bien fréquenté a mon avis.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 12:14

badzil

Re : Afficher le nombre de posts des membres

C'est un bon point que tu soulèves, je n'y avais pas pensé. Personnellement tu m'as convaincu et je retire ma proposition. smile

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 12:57

larényonléla

Re : Afficher le nombre de posts des membres

salut

c'est vrais que quelque chose qui renseignerait sur le niveau de connaissance de la personne qui repond a un  sujet serais bien.
par exemple :
sous ubuntu depuis 6 mois
enfin c'est juste un exemple......


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#5 Le 04/02/2007, à 13:00

Woshee

Re : Afficher le nombre de posts des membres

Tu peux avoir quelqu'un qui est sous ubuntu depuis 2 ans, qui a jamais eu de problème avec donc du coup qui a jamais mis les mains dans le camboui et n'y connais rien. Et d'un autre coté, le type qui est passé a ubuntu depuis 3 semaines, qu'a eu que des emmerdes pour installer sa carte wifi/vidéo/audio, sa webcam, ses logiciels en 64 bits... et qui du coup sera beaucoup plus calé que le premier.

Pas de discrimination, en même temps si tu réponds a quelqu'un c'est que tu sais ce que tu dis généralement wink


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 04/02/2007, à 13:19

larényonléla

Re : Afficher le nombre de posts des membres

bien vu woshee !
c'etait une bonne mauvaise idee ou le contraire lol


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#7 Le 06/08/2007, à 10:42

naoli

Re : Afficher le nombre de posts des membres

Je souhaiterais relancer le débat, ou du moins participer à cette discussion :

Selon moi, le nombre de posts/les carrés de progression ne sont pas une mauvaise chose. Il signale une expérience passée sur le forum. En conséquence, lorsque l'on demande de l'aide, cela permet de mieux situer la demande : quelqu'un qui a passé longtemps sur le forum et répondu à 1200 problèmes et qui demande de l'aide quant à l'hibernation, on se doute qu'il a déjà lu tous les problèmes récurrents qu'il existe sur ubuntu à ce propos, et qu'il est inutile de le renvoyer vers les how-to ou tutoriaux de base.

Si au contraire c'est son premier post, on se dit qu'il n'a peut-être pas (bien) cherché sur le forum.

Lorsqu'on répond à quelqu'un, l'intérêt est peut-être plus limité j'en conviens, du moment que la solution que l'on apporte fonctionne. smile


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#8 Le 06/08/2007, à 10:49

foustala

Re : Afficher le nombre de posts des membres

J'ajoute que cela existe sur ubuntuforums.org

Hors ligne

#9 Le 06/08/2007, à 10:58

SamheG

Re : Afficher le nombre de posts des membres

Et d'un autre côté je peux te montrer des personnes qui ont un nombre de posts très importants mais qui ne postent que dans le café des membres & co.
Penses-tu que ces personnes ont de l'expérience ?

Hors ligne

#10 Le 06/08/2007, à 18:54

jajaX

Re : Afficher le nombre de posts des membres

pour ne facher personne, cela pourrait être indiquer juste dans le profil du membre big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 06/08/2007, à 18:58

xabilon

Re : Afficher le nombre de posts des membres

Salut

Ce genre de classement existe sur d'autres forums, ou chaque pseudo se voit gratifié d'un niveau en fonction du nombre de messages postés.

Mais c'est plutôt un gadget, et peu représentatif du niveau de compétence réel de la personne.

À noter qu'en consultant un profil tu as accès à "Voir les messages de cet utilisateur", ce qui te permet de savoir à combien de sujets il a participé (affichage de 30 sujets/page).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 06/08/2007, à 19:38

naoli

Re : Afficher le nombre de posts des membres

Même si on peut toujours trouver des exemples de grands posteurs qui sont mauvais et inversement, je trouve que le système des autres forums est quand même une bonne chose, et que globalement c'est représentatif. smile

La plupart des autres forums analogues (Gentoo, Mandrake, ubuntuforums, ...) le font, et je n'ai jamais trouvé ça mieux d'enlever le nombre de posts. smile

Voilà, c'est juste mon avis smile


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#13 Le 07/08/2007, à 11:03

SamheG

Re : Afficher le nombre de posts des membres

Ou au pire tu as toujours ça !

Hors ligne

#14 Le 07/08/2007, à 11:44

naoli

Re : Afficher le nombre de posts des membres

Mouais, d'une part je ne trouve pas ça pratique, d'autre part le nombre de messages est pour moi beaucoup plus significatif. wink


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#15 Le 07/08/2007, à 11:57

SamheG

Re : Afficher le nombre de posts des membres

bah justement dans le lien que je t'ai donné tu as un tri de tous les utilisateurs en fonction du nombre de messages hmm

Hors ligne

#16 Le 07/08/2007, à 12:01

naoli

Re : Afficher le nombre de posts des membres

Boh ? neutral

Il me semble que je n'ai que par nom ou par date d'inscription smile


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#17 Le 07/08/2007, à 12:13

yohann

Re : Afficher le nombre de posts des membres

et un systeme de karma à la slashdot, genre on gagne des points de karma si un poste passe a résolu après notre dernier message, et on en perd si on est signaler à un modo...

ou un truc a la tout le monde juge tout le monde, genre si un mec t'a bien aidé tu cliques sur donner du karma, et si'il tas dit de la merde, tu lui prend du karma...

enfin je crois qu'il y existe ailleurs, et depuis un moment des solutions de ce genre qui ne se base pas QUE sur le nombre de poste (d'autant qu'on est pas obligé de comter les poste du café)

ensuite est-ce vraiment utile? a part le côté glorifions ceux qui nous aide le plus, je vois pas vraiment...

perso si je suis en galère peu m'importe que le mec qui m'aide soit expérimenté ou non, tant qu'il pense au truc que j'ai oublié...

voilà c'était mon avis (et hop plus 1 post pou qd ça comptera big_smile )


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#18 Le 07/08/2007, à 12:22

Yann

Re : Afficher le nombre de posts des membres

Salut, cette décision a été prise il y a longtemps - nous ne pensons pas que le nombre de message d'une personne soit significative d'un quelconque "niveau" de compétences, et pensons que ca risquerait de potentiellement engendrer une certains sorte de discrimination smile

Ainsi, tout le monde est sur un pied d'égalité, et de toute facon, qu'un membre soit nouveau ou ancien, ca ne change rien a sa question ou a son message wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#19 Le 07/08/2007, à 12:29

beben

Re : Afficher le nombre de posts des membres

Discution tres interressante

pour ma part je pense que le forum doit rester comme ca, il est leger et facile a lire.

toute les personnes qui m'ont repondu on soit fait avancer la reflexion ou resolu le probleme donc dans tout les cas c'etait possitif. un tel systeme peut creer des tension du genre : je sais mieux que toi car je suis mieux noté que toi...

je trouve qu'il n'y a pas besoin de note pour voire si on ns dit une connerie.


edit : dac avec yann

Dernière modification par beben (Le 07/08/2007, à 12:29)


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#20 Le 07/08/2007, à 12:35

SamheG

Re : Afficher le nombre de posts des membres

@ naoli : Effectivement j'ai essayé en invité et le nombre de messages n'apparaît pas.
Apparemment seule l'équipe de modération y a accès. big_smile
Mais bon, de souvenir, il me semble qu'un débat sur le fait d'afficher le nombre de posts a déjà eu lieu par le passé et qu'il a été décidé de ne pas les faire apparaître.. décision que j'approuve !

EDIT : oups ! j'avais pas vu le post de Yann lol

Hors ligne

#21 Le 07/08/2007, à 12:46

naoli

Re : Afficher le nombre de posts des membres

Ma foi je comprends tout à fait votre décision. smile

Mais pourquoi en revanche, ne pas afficher les rangs (Modo, admin, membre, ...) ? Pour les mêmes raisons ? Je me souviens quand j'en étais à mes premiers posts, je n'avais pas compris que Yann annonçait des "décisions" jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il était admin lol


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#22 Le 07/08/2007, à 12:55

Yann

Re : Afficher le nombre de posts des membres

Naoli > oui, pour les memes raisons smile

"Non mais tu te prends pour qui, ca y est t es moderateur et tu veux dicter ta loi?" lors du premier message pour demander de corriger des fautes d'orthographe, par exemple smile

Enfin bon nos modérateurs sont pas vraiment bien cachés, tu peux les avoir dans la liste d'utilisateurs wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#23 Le 09/08/2007, à 16:49

Smashou

Re : Afficher le nombre de posts des membres

Et puis moins il y a d'info plus sa soulage les serveurs wink et sur un forum comme celui-la juste un petit truc comme sa peut te ralentir le SQL smile

Hors ligne