Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2012, à 20:18

Niteroc

Ubuntu ne s'éteint pas

J'ai récemment installé Ubuntu 12.04LTS, je viens de windows et je suis un bon newbie (ça plante le décor).

Régulièrement mon ordi ne s'éteint pas, et je le retrouve sur la page 'Ubuntu' avec tous les points blancs en dessous. Ca arrive régulièrement mais je n'ai pas identifié ce qui pourrait causer le problème. A vrai dire je ne sais même pas où chercher. J'imagine qu'il y a un log ou je dois pouvoir trouver ce qui coince, mais je ne sais pas où.
Aujourd'hui, je me suis rendu compte que mon ordinateur ne s'était encore une fois pas éteint, mais cette fois je n'étais pas sur la page où il y a marqué Ubuntu, mais sur une page qui listait probablement les processus à tuer avant extinction, et il semblait que ce soit winbind qui soit en train d'essayer de s'arrêter depuis la veille.
Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés ou indépendants.

Auriez-vous des pistes ? Ce n'est rien de grave, mais ça fait désordre...

Hors ligne

#2 Le 29/09/2012, à 20:52

Chanadeler

Re : Ubuntu ne s'éteint pas

Salut,

As-tu un message d'erreur qui s'affiche quelque part?
Si oui, lequel?

Hors ligne

#3 Le 29/09/2012, à 21:55

Niteroc

Re : Ubuntu ne s'éteint pas

Salut, et merci de me répondre !

Quand l'ordi n'arrive pas à s'éteindre et reste sur la page ubuntu, je n'ai aucun message d'erreur. Je l'éteins avec le bouton d'alim, et il redémarre la fois d'après sans broncher.
Pour l'autre problème avec winbind, ce n'était pas un message d'erreur, mais il attendait visiblement que le processus veuille bien s'arrêter.
Merci

Hors ligne

#4 Le 29/09/2012, à 22:14

Sylvain_07

Re : Ubuntu ne s'éteint pas

Sinon essaye de mettre en Ligne decommande :

CTL + Alt + F1

tu te loge

et tu tape sudo reboot

et tu regarde si tu voit des message d'erreur ou tu note quand ça plante.

smile


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne