Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2012, à 22:23

Mornagest

Clavier de portable au comportement erratique

Bonjour ou bonsoir

Desole d avance pour les fautes mais le clavier deconne visiblement sans que je sache pourquoi

depuis ce soir impossible de taper certaines touches type pointvirgule ou point de meme que la majuscule du t y v...

On dirait que j ai active par erreur une fonction quelconque de remanence des touches

j ai voulu regarder au niveau de la disposition du clavier mais j ai un truc du genre clavier generique 104 touches alors que je suis sur un portable

y a t il moyen de modifier cela ? j ai tente dpkg reconfigure keyboard configuration mais je n ai pas de choix pour un clavier de portable...

je vais tenter de nettoyer le clavier la touche maj est peut etre encrassee mais je ne comprends pas pourquoi je peux faire certaines majuscules et pas toutes...

merci d avance pour votre aide:)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2012, à 06:36

Pylades

Re : Clavier de portable au comportement erratique

Hey, salut ! big_smile

Question conne, mais t’es sûr de ne pas avoir activé le pavé numérique par inadvertance ? Ça m’est déjà arrivé et j’ai mis du temps à comprendre. ^^

Sinon, que ça te mette PC 104 touches, c’est normal et c’est qu’il faut, dans la plupart des cas, même pour un portable. D’ailleurs, en général, c’est plutôt 105 touches ; est-ce que t’as un touche « < » à côté du shift de gauche ?

Et sinon, lance :

setxkbmap -print

histoire de voir si t’as juste hérité d’une configuration moisie ou si le problème est ailleurs.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3 Le 28/09/2012, à 21:25

Mornagest

Re : Clavier de portable au comportement erratique

Salut ! smile

Alors, l'activation ou la désactivation du num lock ne semble rien changer, au contraire du caps lock qui fait rendre le truc complètement dingue, du coup je n'y touche pas

voilà le résultat :

mornagest@affreux:~$ setxkbmap -print
xkb_keymap {
	xkb_keycodes  { include "evdev+aliases(azerty)"	};
	xkb_types     { include "complete"	};
	xkb_compat    { include "complete"	};
	xkb_symbols   { include "pc+fr+fr(latin9):2+inet(evdev)+level3(ralt_switch_for_alts_toggle):1+level3(ralt_switch_for_alts_toggle):2+group(alts_toggle)"	};
	xkb_geometry  { include "dell(latitude)"	};
};

Je n'ai pas de < car c'est un clavier américain ^^ le problème vient peut-être de là, mais ce qui m'étonne, c'est que ça marchait depuis deux mois sans aucun souci hmm

Merci !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 29/09/2012, à 05:33

Pylades

Re : Clavier de portable au comportement erratique

Bon, setxkbmap a l’air de donner un retour correct… Du coup je n’ai aucune idée de ce qui peut produire ça. Je ne sais pas vraiment comment prendre le fait CapsLock aggrave l’affaire…
Peut-être un souci matériel ? hmm


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5 Le 29/09/2012, à 15:20

Mornagest

Re : Clavier de portable au comportement erratique

Ben, ce qui est vraiment bizarre, c'est que ça s'est mis à déconner d'une seconde à l'autre, pendant que ma copine s'en servait.  Du coup, j'ai pensé à un raccourci malheureux, ou quelque chose du genre...

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que les touches shift fonctionnent, mais pas pour toutes les lettres/signes, alors que ces mêmes lettres/signes fonctionnent sans shift ! hmm

Y a pas moyen de réinitialiser complètement la configuration du clavier, comme après une installation propre ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 29/09/2012, à 22:48

Mornagest

Re : Clavier de portable au comportement erratique

Ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas... problème de contact foireux, quelque part.  J'ai tenté de nettoyer sous la touche, rien vu d'anormal, et en appuyant sur le caoutchouc directement, cela n'arrange rien...

Là, la touche majuscule fonctionne, mais des fois elle se bloque et tout est mis en capitales, et le système me demande si je veux activer les touches rémanentes...

Je ne sais pas d'où ça peut venir.  Par contre, je sais pourquoi je n'ai jamais voulu acheter d'ordinateur portable.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne