Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2010, à 14:03

mardi_gras

carte SDHC 8 Go non détectée

Bonjour,

la carte SDHC 8 Go de mon appareil photo nikon n'est pas détectée automatiquement par mon pc; et je ne la retrouve pas non plus dans le poste de travail... j'ai essayé gparted pour la formater mais là non plus elle n'est pas détectée...
(j'utilise lucid lynx)

que dois-je faire?

Merci

JF

Hors ligne

#2 Le 08/06/2010, à 14:45

petilu63

Re : carte SDHC 8 Go non détectée

Bonjour,

Les cartes SDHC ne sont pas compatibles avec tous les types de lecteurs de cartes. Les plus anciens ont beaucoup de chances d'être incapables de lire de telles cartes, c'est un problème matériel.

Avec le même lecteur de carte (intégré ? ordinateur portable ? fixe ?) avez-vous le même problème sur un autre système d'exploitation ? Sur une autre version d'ubuntu ?

Si oui, cela valide sûrement l'hypothèse du lecteur de carte trop ancien, qu'il vous faudra donc renouveler pour résoudre le problème.


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#3 Le 29/09/2012, à 22:06

jean4111

Re : carte SDHC 8 Go non détectée

Bonsoir,

je me permet de remonter le sujet pour dire que je suis exactement dans le meme cas. Je n'ai pas d'autres solution que de brancher mon appareil photo en usb pour faire reconnaitre ma carte 16Go SDHC mad


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne