Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2012, à 11:28

Barberous

Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

Bonjour à tous,

J'ai acheté un netbook Asus pour la fac (neuf, sur Cdiscount, reçu hier matin), qui tourne sous Ubuntu 12.04 LTS.

Lors de ma création de profil d'utilisateur, j'ai créé un mot de passe quand on me l'a demandé. Une fois la "bête" prise en mains, j'ai tenté d'installer openoffice, version adaptée à mon Ubuntu bien evidemment. Il ouvre la logithèque, me propose l'installation que j'accepte et là, c'est le drame. Il me demande un mot de passe, n'en ayant créé qu'un seul depuis le demarrage de ma machine, je suppose que c'est celui ci et je tente en vain une trentaine de fois de retaper mon mot de passe. Rien y fait, mot de passe incorrect. Je me lance donc sur la toile afin de trouver sur différents forums les mêmes solutions, réinitialiser le mot de passe sans l'ancien en passant par le root, le changer via le trousseau de clef... Rien y fait! Dans le root, je tape bien passwd USER (avec mon nom d'utilisateur à la place de USER), il me demande un nouveau UNIX, je lui donne, le confirme, il ne prend pas la manipulation. Via le trousseau, il prend la manip après redemarrage de la machine, mais l'installation est toujours impossible, mauvais mot de passe. Résultat: il est 1h47 et je suis deprimé..

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si j'ai fait une mauvaise manip' ? Dois je réinstaller Ubuntu? Il n'y a absolument rien sur ma machine encore, à part mes mails donc le Reboot total ne m'effraie pas mais sera t'il une réponse à mon problème?


D'avance, merci pour votre aide.

Dernière modification par Barberous (Le 03/10/2012, à 15:20)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2012, à 12:02

Pacifick_FR42

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

Test un LiveCD/USB de ubuntu 12.04 et donne nous une capture d'image de gparted

Hors ligne

#3 Le 29/09/2012, à 11:55

Barberous

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

Ok! Je suppose que je vais trouver ca sur le site? Je m'en occupe dès ce soir.

Merci en tout cas! tongue

Hors ligne

#4 Le 29/09/2012, à 12:04

Pacifick_FR42

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

Non, pour publier une image il faut un hébergeur mais pour le reste oui wink

Hors ligne

#5 Le 30/09/2012, à 13:43

Barberous

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

Alors, je me suis renseigné quand à la création d'un live USB et ca me renvoie à une autre question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse. J'ai trouvé lilinux et comment tester son pc sous linux mais est ce bien ce que je dois faire ou dois-je trouver le même type de logiciel mais pour ubuntu et non linux (je ne sais pas s'il y a une différence..) Car si je dois créer ce live à partir de mon Ubuntu existant, je vais en revenir au même problème puisque je ne peux rien installer sur mon Netbook.

Désolé je me lance vraiment la dedans, je sais que j'y arriverai mais en attendant, je galère :s

Hors ligne

#6 Le 30/09/2012, à 13:46

DAnGk41

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

avec lili usb, tu peux créer une clé bootable (sous windows) à partir d'une image iso d'ubuntu


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#7 Le 30/09/2012, à 13:58

Maxou93

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

Bonjour à tous
je suis âgé, c'est la 1ère fois que :
- je viens sur ce forum
- j'installe et tente d'utiliser Ubuntu
- je vous écrit via un autre ordinateur portable ( j'en possède 4, tous sont sous XP, le dernier est l'objet de mon attention avec Ubuntu en objectif)
-je tente de me débrouiller seul.
J'ai acheter un Lenovo W500, vendu avec Vista qui est vraiment un mauvais système d'exploitation. J'ai créé une clef USB bootable et installé Ubuntu 12.04.1 seul sur cette machine. J'ai fait sauter les partitions puis installé ce système. Cependant, je souhaiterai également installer Wine afin de faire tourner une application XP sous Ubuntu. La documentation de votre forum recommande d'ouvrir un terminal. J'ai mis un certain temps avant de découvrir que la commande Ctrl+Alt+T offre cela. J'ai bien Wine téléchargé sur cette machine (W500) mais lorsque je tape winecfg, la fenêtre me demande de confirmer mon mot de passe. En vain, car lorsque je tente de l'écrire, mon clavier n'inscrit plus rien alors que jusque là il me permettait d'avancer. Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'éclairer ?
D'avance merci. Très cordialement
Pépé Max

Hors ligne

#8 Le 30/09/2012, à 13:59

Barberous

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

DAnGk41 a écrit :

avec lili usb, tu peux créer une clé bootable (sous windows) à partir d'une image iso d'ubuntu



Oui j'avais bien compris cela merci, mais moi ce n'est pas ce que je cherche à faire.. Je cherche simplement comme pacifik me l'a demandé, à tester ubuntu sur mon ubuntu actuel et non sur windows..

Autre question, dans lilinux, j'ai plusieurs propositions d'Ubuntu alors laquelle prendre? Je suppose qu'il s'agit de la "Precise Pangolin" (Unity/Gnome)?

Hors ligne

#9 Le 30/09/2012, à 16:40

Barberous

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

Bon, j'ai bien dl ubuntu via lilinux, installé sur la clé USB, mais pas moyen de booter mon netbook à partir de celle-ci..

Hors ligne

#10 Le 01/10/2012, à 08:47

jimpass

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

va dans le bios et modifie la séquence de boot pour que ça boot sur ta clef

Hors ligne

#11 Le 01/10/2012, à 15:20

Barberous

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

en effet Jim, merci. Le pire, c'est que ça j'ai déjà su faire sous windows, changer le boot device. J'avais simplement pas capté le tout 1er écran et étant passé sous ubuntu, je n'étais pas sur d'avoir les mêmes éléments. Je me rend ce soir chez un ami qui lui a déjà une meilleure maîtrise de linux que moi (pas difficile me direz vous XD) Je vous tient informé de l'évolution. Merci pour vos réponses et votre soutien en tout cas!

Gilles

Hors ligne

#12 Le 01/10/2012, à 15:40

Nasman

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

> Maxout93
Merci d'ouvrir une discussion spécifique à ton problème car tu "squattes" la discussion de Barberous. Les réponses données à l'un ne conviennent pas forcément à l'autre et des commandes passées peuvent être dangereuses si elle ne s'applique pas à ton cas.
Quand tu ouvres un terminal et tapes une commande en mode superutilisateur (commençant par sudo, gksudo), ton mot de passe t'est ensuite réclamé. Il faut le taper à l'aveugle, rien ne s'affiche, ni caractère, ni déplacement de curseur mais la frappe est prise en compte.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#13 Le 03/10/2012, à 15:26

Barberous

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

YEEEEEAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!! Je suis enfin parvenu à rentrer dans le bios (dingue sur ces eeepc, tu dois avoir 1/4 de seconde pour acceder au BIOS en tapant échap..), et donc à booter depuis ma clé Ubuntu. Au démarrage, il m'a immédiatement proposé l'installation sur le disque dur, m'a même demandé si je voulais créer une nouvelle partition, remplacer l'ancier ou créer des partitions multiples!! Génial! J'ai remplacé l'ancien (qui avait à peine une semaine du coup XD), puis j'ai reconfiguré mon nouveau password etc, Je tente une installation via la logithèque et là... CA FONCTIONNE!!!!!!
Bwahahahahahaha! (désolé c'est l'émotion, après tant d'heures d'acharnement)

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien

Amicalement!

Gilles/Barberous

Hors ligne

#14 Le 17/10/2012, à 07:27

Vincent ELOY

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

Bonjour

Suite à la mise à jour de Ubuntu, j'ai un probleme de mot de passe comme beaucoup de personnes sur ce forum. J'ai tenté de suivre la procédure pour ré initialiser le mot de passe mais lorsque je tape la commande "passwd user", l'ordi ne m'affiche que les options. Il ne me propose pas "enter new unix password".
Qu'est ce que j'ai loupé SVP ?

Hors ligne

#15 Le 17/10/2012, à 07:40

Nasman

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

> Vincent ELOY
Ouvre ton propre sujet de discussion (là tu squattes la discussion d'un autre utilisateur - et la raison de son pb est peut être totalement différente et non adaptée à ton cas).
Peut être un pb de clavier qwerty/azerty ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#16 Le 26/12/2012, à 08:14

NOLAIN

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

Bonjour.
Je suis dans le même cas de figure.J'ai fait assemblé un PC chez un professionnel, qui m'a installé sur ma demande Linux 12.04LTS. Le lendemain même il ne reconaissait plis le mot de passe.Retour chez l'installateur. Ceci 3 fois de suite.Il ont fini par me dire que c'était sans dout que 12.04LTS ne prenait pas encore en compte cette nouvelle carte mère "GIGABYTE H61M-DS2 ".Enfin il m'ont réinstallé linux por la x iéme fois. Cela a fonctionné 1 mois, et rebelotte.La j'ai décide de me debrouillé seul. 1) j'ai constaté que le pavé numérique du clavier neuf (acheté avec la PC) n'étais plus reconnu. Je met donc un autre clavier, je commande le CD de Linux 12.04LTS, je réinstalle et c-est reparti...................;jusqu'a ce matin 26/12,pareil même chose. Alors que faire ?
De plus et fait troublant, Je posséde a coté du PC neuf, un autre PC IBM, acheté d'occas su rinternet, il y a 2 ans, que j'ai partitionné et installé Linux 12.04LTS, à coté de windows, et la, je n'ai jamais eu le moindre problème de mot de passe. Quelqu'un peut il nous aider ? Merci

Hors ligne

#17 Le 24/01/2013, à 05:30

Alex14nc

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

Bonjour a tous
Voilà j'ai un net book qui a étais vendu avec Ubuntu 12.04. Et j'ai enlever mon mot de passe et quand je veux faire les mise à jours il me demande mon authentification. Donc pourrié vous s'il vous plait m'aidé pasque depuis la noël j'éssaye mais sans réussite.

Hors ligne

#18 Le 24/01/2013, à 12:51

DAnGk41

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

Tu n'as pas enlevé ton mot de passe, tu as dû choisir l'option "ouvrir ma cession sans mot de passe" (ou quelque chose de ce genre) mais pou_r les mises à jour, il te faut absolument taper ledit mot de passe (en espérant que tu t'en souviennes)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#19 Le 27/01/2013, à 12:30

Alex14nc

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

C'est ce que je fais mais sa marche pas sad

Hors ligne

#20 Le 08/02/2013, à 19:23

lamb

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

bonjour a tous smile
probleme de password lors des mise a jour ma version est unbutu 12.04.1
j'ai surtout été étonné car cela faisait longtemps qu'on ne demandait plus le mot de passe, je n'ai aucun souci a ouvrir ma session seulement lors de la mise a jour, je doit aussi vous dire que je suis juste utilisateur, je ne sais ce qu'est un root, un dos et meme une console
pensez vous pouvoir m'aider svpllllllllllll

merci d'avance big_smile

Hors ligne

#21 Le 08/02/2013, à 19:59

lamb

Re : Problème de mot de passe Ubuntu 12.04 LTS (Résolu)

bonjour a tous big_smile
je suis utilisateur de unbutu 12.04.1 mais pas vraiment informaticien, et le souci est que je ne peux plus fair'e les mise a jour car quand je rentre mon password et la ca me dit incorecte,  reessayer,  deprimant etant simplement utilisateur et loin de comprendre ce qu'est un root, console et autre terme qui me sont totalemrent etrangé et de plus je ne trouve rien pour la version que j'utilise.
quelqu'un pourrait il m'aider svpllllllllll lol se serait super sympa  smile:):):):):):):):):):):)

Hors ligne