Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2009, à 09:22

frenchy82

gvfs-mount et thunar

Bonjour,

J'essaye de monter des partage windows avec gvfs-mount sous xubuntu 8.10

sur un partage dans un reseau local je n'ai aucun probleme. Le partage se trouve bien dans le dossier .gvfs et  se trouve tout a fait lisible avec thunar

Par contre, si je monte un partage via un tunnel pptp (necessitant un mot de passe), le montage ne pose aucun probleme et le dossier se trouve bien dans .gvfs mais thunar ne peut l'ouvrir.
Thunar bloque sur cette ouverture sans retourner de message d'erreur(lancé en mode console).
Le plus surprenant est que en console je peux voir les fichier du dossier partagé avec la commande ls.

Je n'ai aucun problème si je monte se dossier avec CIFS.

J'étais intéressé par la commande gvfs-mount car c'est celle ci qui est utilisé avec le nouveau prog "gigolo" qui parait tres prometteur pour l'environnement xfce

Pensez vous qu'il y est un paramétrage particulier à réaliser dans la config de thunar?

Hors ligne

#2 Le 30/09/2012, à 17:39

Wilo98

Re : gvfs-mount et thunar

Bonjour tout le monde,

Le topic date, mais la réponse poura surement en aidé plus d'un. Au fait, merci Google.

Thunar et GNOME Virtual File System ont des problèmes, et pas que sur ubuntu. La solution, trouvé via cet conversation.

La solution, saisir cette commande, en user simple (sans sudo)

fusermount -u ~/.gvfs

Ce qui remonte le système de fichier virtuel, proprement pour que thunar fonctionne sans souci.

Plus de détails ici(en). Tésté sur Ubuntu 12.04, migré en Xubuntu.

Bonne continuation.

Hors ligne