Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 30/09/2012, à 18:07

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

Ce que je te propose d'expérimenter : tu te rends dans une agence Pôle-Emploi d'une région bien sinistrée genre Nord, Est, ou dans une commune où une boîte a lancé un plan social et tu interroges les gens qui attendent avec leur petit ticket de passer à leur tour au guichet qui ne leur proposera rien. Demande-leur s'ils sont d'accord pour l'immigration de travailleurs étrangers dans leur commune.

C'est sûr que vu l'humeur ambiante, tu n'en trouveras pas beaucoup qui sont d'accords....à la limite ça ne prouve rien
Tu parles de la crise, soit...des immigrés, soit...mais où veux tu en venir ?  qu'ils sont indésirables par les temps qui courent ? qu'on doit leur fermer les frontières ?
On doit faire quoi ?
A Strasbourg il y a plein d'immigrés, des européens des africains des asiatiques....et puis ? il faut en faire quoi ? y a pas le feu dans les quartiers

Attention, je parle de l'arrivée d'un surplus de main d'oeuvre immigrée. C'est à dire de continuer à laisser entrer en France des gens à qui ont fait miroiter la Lune et qui n'obtiendront que misère et regrets.

Tu parles de Strasbourg, ce ne peut être un exemple représentatif de la France une telle ville si près d'un pays que la crise affecte moins et qui absorbe pas mal de travailleurs frontaliers français.

Pense ailleurs que chez toi, va voir la situation à Mayotte, en Guyane, dans les autres départements sinistrés de l'emploi au coeur de la Métropole. Regarde ça, c'est très instructif sur le sujet : http://www.leparisien.fr/economie/notre … 183733.php


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1677 Le 30/09/2012, à 18:07

Marie-Lou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@faustus

Juste en passant, un clin d'œil, un passage du livre Médiance du géographe Augustin Berque, qui évoque la question du paysage comme forme naissant avec l'individualisme. Ça semble se rapprocher des analyses de Descola :

Augustin Berque a écrit :

Le paysage tel que nous l'entendons est un attribut du paradigme occidental moderne-classique. Son apparition dans les mentalités européennes traduisait ou compensait, en termes sensibles, ce même retrait du sujet hors de son milieu qui par ailleurs devait engendrer le point de vue objectif de la science moderne, ainsi que l'individualisme.

La thèse classique de Panofsky¹ a montré le rapport de ces deux derniers phénomènes avec la mise au point de la perspective que les Italiens du Quattrocento appelèrent costruzione legittima. Or le recul symbolique que cette technique de représentation de la réalité donnait à l'observateur, contribuant à l'abstraire de son milieu, lui a permis du même coup de transformer « légitimement » celui-ci en une collection d'objets mesurables.

¹ La Perspective comme forme symbolique, Paris, Minuit, 1975 (1927)

Voilà, c'est tout smile


Compte clôturé

Hors ligne

#1678 Le 30/09/2012, à 18:09

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

p...! elle s'est réveillé !
yikes
qui + est en forme...

oui et en 3 minutes, ça m’étonnerait que t'ai eu le temps de la lire.
Faut-il que je te rappelle comment elle s'appelle?


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1679 Le 30/09/2012, à 18:11

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

system...si ça continue on va finir en pays d'émigration...je serais chômeur, je foutrais le camp d'ici...
pour ça comme disait skippy, il faut le choix...que nos enfants aient le choix de ce qu'ils feront plus tard et l'endroit !
DONC, maths, langues, etc...!!!!
Et s'ils veulent être charcutier , y a pas de souci ! mais au moins avec le bac en poche et des études, il leur reste le choix.

Dernière modification par mrey68 (Le 30/09/2012, à 18:12)

#1680 Le 30/09/2012, à 18:13

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Ce que je te propose d'expérimenter : tu te rends dans une agence Pôle-Emploi d'une région bien sinistrée genre Nord, Est, ou dans une commune où une boîte a lancé un plan social et tu interroges les gens qui attendent avec leur petit ticket de passer à leur tour au guichet qui ne leur proposera rien. Demande-leur s'ils sont d'accord pour l'immigration de travailleurs étrangers dans leur commune.

En passant, demande-leur s'ils sont d'accord pour le rétablissement de la peine de mort, qu'on rigole.

6steme1 a écrit :

Ce qu'il faut que tu comprennes de mon propos c'est que je te parle d'aujourd'hui et de la crise qui s'abat sur la France.

Ce que je comprends surtout de ton propos c'est que tu auras toujours raison envers et contre toutes les preuves qu'on pourra te fournir. Ceci étant, il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion et que mes réponses sont moins adressées à toi-même qu'à l'éventuel lecteur influençable qui pourrait être contaminé par ta prose. Crois bien que je le déplore, mais tu ne fais pas vraiment d'effort.

Hors ligne

#1681 Le 30/09/2012, à 18:14

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

oui et en 3 minutes, ça m’étonnerait que t'ai eu le temps de la lire.
Faut-il que je te rappelle comment elle s'appelle?

bienvenue bienvenue......  yikes
je te lis en 30 secondes figures toi...

Dernière modification par mrey68 (Le 30/09/2012, à 18:18)

#1682 Le 30/09/2012, à 18:17

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
6steme1 a écrit :

Ce que je te propose d'expérimenter : tu te rends dans une agence Pôle-Emploi d'une région bien sinistrée genre Nord, Est, ou dans une commune où une boîte a lancé un plan social et tu interroges les gens qui attendent avec leur petit ticket de passer à leur tour au guichet qui ne leur proposera rien. Demande-leur s'ils sont d'accord pour l'immigration de travailleurs étrangers dans leur commune.

En passant, demande-leur s'ils sont d'accord pour le rétablissement de la peine de mort, qu'on rigole.

Le rapport ?

Sinon, d'après toi, il ne faut pas écouter les gens ? Le peuple ? C'est un peu ce que font les marxistes, la théorie avant tout, la pratique après et si on a le temps !


Skippy le Grand Gourou a écrit :
6steme1 a écrit :

Ce qu'il faut que tu comprennes de mon propos c'est que je te parle d'aujourd'hui et de la crise qui s'abat sur la France.

Ce que je comprends surtout de ton propos c'est que tu auras toujours raison envers et contre toutes les preuves qu'on pourra te fournir. Ceci étant, il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion et que mes réponses sont moins adressées à toi-même qu'à l'éventuel lecteur influençable qui pourrait être contaminé par ta prose. Crois bien que je le déplore, mais tu ne fais pas vraiment d'effort.

Et allons-y pour l'attaque ad hominem quand on n'a plus d'argument on attaque le contradicteur ! Classique !

Edit : je te parle de 2012, toi, tu me parles de 2008, c'est anachronique : on ne peut se comprendre !

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/09/2012, à 18:20)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1683 Le 30/09/2012, à 18:20

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Donc le taux de chômage dans les années 80, était a peut prés le même qu'aujourd'hui.

Quel âge avais-tu dans es années 80, que je puisse te situer sur le graphique. En tout cas, tu as effectivement raison, je pensais le chômage beaucoup plus « jeune » à ses débuts.

6steme1 a écrit :

Tout ça, c'est assez submicroscopique au niveau de l'impact économique !

Comme pour toute personne prise individuellement. Sauf tout ça que mis bout à bout, ça donne un impact globalement positif, comme le montre le rapport-parlementaire-qui-n'a-aucune-valeur cité par kastus (il date de 2009, je précise hein).

6steme1 a écrit :

Dans beaucoup de régions des pays du Sud de l'Europe les immigrants sont chassés, là où ils étaient réclamés avant la crise.

… ce qui aggrave d'autant plus ladite crise.

mrey68 a écrit :

tu piges pas que c'est fini cette époque ?

Elle n'a jamais existé en fait.

6steme1 a écrit :

C'est un peu ce que font les marxistes, la théorie avant tout, la pratique après et si on a le temps !

En l'occurence, la pratique (l'OCDE en 2008, le rapport parlementaire en 2009) te donne tort.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 30/09/2012, à 18:23)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1684 Le 30/09/2012, à 18:26

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Elle n'a jamais existé en fait.

Bah du temps de la marine à voile un ptit peu quand même
c'est marrant quand même ! y a internet qui permet de communiquer d'un pays à l'autre, le tgv, des avions, des low coast qui permettent d'aller un peu partout, on a tout ce qu'il faut pour que les frontières s'ouvrent...eh pis non, ben tiens ! y a la crise, ça va pas bien, alors ouste, dehors !! on verra + tard quand ça ira mieux
Le progrès fait rage !! mad

Dernière modification par mrey68 (Le 30/09/2012, à 18:27)

#1685 Le 30/09/2012, à 18:31

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :

...
En l'occurence, la pratique (l'OCDE en 2008, le rapport parlementaire en 2009) te donne tort.

Je n'ai jamais parlé  de 2008 mais d'aujourd'hui en 2012 ! Tu n'ignores quand même pas qu'on n'est plus en 2008 mais en 2012 et qu'une grave crise économique sévit ?

Si ! Ah bon !  hmm

Edit : la question essentielle qu'un neurologue pose immédiatement à son patient pour étayer son diagnostic : " _ nous sommes en quelle année ?"

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/09/2012, à 18:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1686 Le 30/09/2012, à 18:36

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :

le rapport-parlementaire-qui-n'a-aucune-valeur cité par kastus (il date de 2009, je précise hein).


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1687 Le 30/09/2012, à 19:25

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

le rapport-parlementaire-qui-n'a-aucune-valeur cité par kastus (il date de 2009, je précise hein).

Donc, il s'appuie des données antérieures (2007-2008) ! Quand on connait la vitesse des stats en France ...

Pour parler de quelque chose, il faut que cette chose soit terminée, ajoutons à cela le temps de l'analyse.


Nous sommes en 2012, je précise !

Et la crise s'aggrave en France depuis 2010-2011 !
Mais dans quel pays vis-tu ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/09/2012, à 19:27)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1688 Le 30/09/2012, à 19:30

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1689 Le 30/09/2012, à 19:33

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

p...! elle s'est réveillé !
yikes
qui + est en forme...

lol lol
et elle n'a sans doute pas lu, ou retenu la moitie de ce que j'ai écris mais bof je m'en fout
@Sopos je suis né en 54.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1690 Le 30/09/2012, à 19:55

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

je m'en fout

c'est bien ce qui me semblait.

Les politiciens tous pareils, c'est bon, manges en


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1691 Le 30/09/2012, à 20:01

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Edit : je te parle de 2012, toi, tu me parles de 2008, c'est anachronique : on ne peut se comprendre !

Mea culpa, il est vrai que les Français ont attendu 2012 pour gueuler contre l'immigration. roll

Hors ligne

#1692 Le 30/09/2012, à 20:02

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nedjma a écrit :
pierguiard a écrit :

je m'en fout

c'est bien ce qui me semblait.

Les politiciens tous pareils, c'est bon, manges en

Tu pourras toujours sortir des contre exemple, je pourrai te citer Mandela ou Gandhi,  ils ne font que confirmer la règle, dés qu'un homme politique a le pouvoir un peu trop longtemps il pourrit.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1693 Le 30/09/2012, à 20:56

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Pour en revenir à la remarque de david96, le vrai souci est que la plupart des patrons voudraient que l'école leur fournisse de la chair à turbin prête à l'emploi et malléable et refusent d'assurer la formation — alors que le but de l'école n'a jamais été et ne devrait jamais être de former des ouvriers, mais des citoyens.

Je suis d'accord pour l'école, c'est ce qui prime, je dirais même plus, apprendre à avoir un libre arbitre, en cela je les remercie aux centuples… Ensuite c'est autre chose, quand tu arrives à la fin du collège y'a une orientation à prendre, le gamin devient adulte, il faut le préparer au monde actif.

Hors ligne

#1694 Le 30/09/2012, à 20:57

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :
Nedjma a écrit :
pierguiard a écrit :

je m'en fout

c'est bien ce qui me semblait.

Les politiciens tous pareils, c'est bon, manges en

Tu pourras toujours sortir des contre exemple, je pourrai te citer Mandela ou Gandhi,  ils ne font que confirmer la règle, dés qu'un homme politique a le pouvoir un peu trop longtemps il pourrit.

tu sors du débat un peu là....

Puis franchement c'est le genre de phrase creuse... surtout mise à côté de Mandela et Ganghi, mon pauv' vieux, tu te cognes la tête contre les murs. Les luttes et les révolutions se mesurent en termes de relations de force. Bien qu'au pouvoir localement, les complices internationaux ne s'inventent pas. Et quand ils sont peu et se font assassiner par les idéologues de l'inégalité et les tenants du pouvoir, la théorie n'est pas forcément facile à mettre en accord avec la pratique. Il existe des contradictions que tu n'auras jamais à résoudre simplement parce que tu n'auras jamais le courage de prendre à bras le corps l'injustice et d'embrasser un combat pour la liberté. Tu peux donc juger sans craindre qu'on te retourne les critiques, elle ne te concerneront jamais. Tu es un lâche, un complice idiot de l'oppression. Tu refuses d’analyser politiquement le monde parce qu'il est plus confortable d'avoir des idées préconçues. Repeins donc l'histoire à ta guise, il y aura toujours quelqu'un pour venir y gratter le vernis infect dont tu ornes tes propres idoles.

Et merde encore, nous luttons pour la liberté et ce sont nos oppresseurs qui viennent nous faire des leçons de morale en disant qu'on en fait pas assez pour elle... le comble.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1695 Le 30/09/2012, à 21:03

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

david96 a écrit :

le gamin devient adulte, il faut le préparer au monde actif.

par opposition au monde passif, donc.

@Nedjma
t'as assez d'ennemi, je pense, si tu luttes, pas la peine d'aller en déterrer d'autres...


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1696 Le 30/09/2012, à 21:15

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

david96 a écrit :

Ensuite c'est autre chose, quand tu arrives à la fin du collège y'a une orientation à prendre, le gamin devient adulte, il faut le préparer au monde actif.

Ah.

Hors ligne

#1697 Le 30/09/2012, à 21:15

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

lukophron a écrit :

@Nedjma
t'as assez d'ennemi, je pense, si tu luttes, pas la peine d'aller en déterrer d'autres...

Hein?! Moi j'ai des ennemis? Où?


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1698 Le 30/09/2012, à 21:18

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@Nedjma heureusement que je n'ai fais qu'une coquille a ton nom, sinon tu m'aurais déjà pendu, mais c'est triste de lire autant de conneries me concernant, je ferai lire tes propos a mon gendre dimanche prochain il va bien rigoler !!! lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1699 Le 30/09/2012, à 21:23

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Nedjma a écrit :

Et merde encore, nous luttons pour la liberté et ce sont nos oppresseurs qui viennent nous faire des leçons de morale en disant qu'on en fait pas assez pour elle... le comble.

beuh, j'ai mal compris ?


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1700 Le 30/09/2012, à 21:25

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

cinglée !