Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2012, à 17:09

picolo-84

Stabiliser mon telechargment

Bonjour

Je suis chez Free avec la v6,
quand je télécharge c'est instable, ça peut aller de 200ko à 1mo,
je téléphone a mon Fai, tout est normale.

Existe t-il une sorte de  programme qui pourrait me permettre de stabiliser le download ?

Dernière modification par picolo-84 (Le 30/09/2012, à 17:10)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2012, à 17:30

creamy

Re : Stabiliser mon telechargment

Salut, la vitesse de téléchargement dépend principalement des serveurs en face.
Si tu souhaite que le débit soit “stable”… cela signifie brider ton débit entrant pour l'aligner sur le serveur le plus lent pour le formuler simplement.

Je ne suis pas certain que ça soit réellement ce que tu désire faire big_smile

Il n'y a pas de solution pour que les serveurs (mono-source ou multi-sources) envoient le débit pour exploiter la capacité maximale de ton accès. C'est quelque-chose qui se passe de leur côté. Et en toute logique, aucun ne dispose des ressources réseaux suffisantes pour offrir un débit max à tous les clients simultanément.
En clair, certains serveurs brident, d'autres sont encombrés, et d'autres sont "lents" et c'est comme ça pour le bien de tous smile
En p2p, c'est le même principe. Cependant si chaque client/serveur du réseau employé partage une bande passante montante importante, ton débit augmente.

Or, tu bride également la bande passante que tu offres afin de pouvoir en disposer.


Le secret de l'action, c'est de commencer : http://www.le-message.org

Hors ligne

#3 Le 30/09/2012, à 19:50

Bob49

Re : Stabiliser mon telechargment

Bonsoir

picolo-84 a écrit :

ça peut aller de 200ko à 1mo,

La variation est assez importante ! mais sur qu'elle durée (seconde), ça passe de 200Ko à 1Mo et que ça reste à un de ses chiffres ? Entre faire de petites chutes et remonter aussitôt, ou rester longtemps en bas, il y à une différence...

Bien sur, il y à le serveur, comme expliquer par creamy.

Si tu as un exemple d'adresse d'un téléchargement qui te donne ce genre de variante, on pourrait donner notre avis. (adresse...tous publics et légal)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 02/10/2012, à 02:21

picolo-84

Re : Stabiliser mon telechargment

J'ai trouvé le fautifs, c'est Free qui bride le DDL mad
Y aurait t-il une astuce, un programme sous Ubuntu pour contourner ca ?

Dernière modification par picolo-84 (Le 02/10/2012, à 02:22)

Hors ligne

#5 Le 02/10/2012, à 07:53

Bob49

Re : Stabiliser mon telechargment

Bonjour

Perso, j'ai pas de soucis avec Free, surtout quand je peux télécharger 700Mo en moins de 5mn dans ma cambrousse smile

Pour ta question, si ce que tu dis s'avère exacte.....déjà entendu cela, mais pour excès d'utilisation de la ligne(...) et d'autres était bien non fondés, pour simplement des problèmes de ligne. Donc la seule solution selon tes mots et bien c'est de changer de FAI. wink

Dernière modification par Bob49 (Le 02/10/2012, à 20:57)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 07/10/2012, à 14:37

picolo-84

Re : Stabiliser mon telechargment

J'ai changé trois fois de FAI, Miséricable, SFR= mauvais matériel pas adapté, aujourd’hui, Free, j' ose plus trop changer.

Croyez vous qu'un VPN pourrait régler le problème ?

Dernière modification par picolo-84 (Le 07/10/2012, à 14:38)

Hors ligne