Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2005, à 22:30

Steph29

[RESOLU]Mince alors ! je ne verrai donc jamais cette version 5.10 ?

Bonsoir à tous,

j'utilise ubuntu Hoary sans aucun souci. J'ai donc logiquement voulu passer à la version 5.10. D'abord en suivant le post sur le Wiki (http://wiki.ubuntu-fr.org/passer_de_hoary_a_breezy. mais sans succès : le grub se lance et puis après c'est le bazar, rien ne se lance. sad
Bon ,c'est pas grave, ayant stocké mes documents en double et avec l'ISO fraichement téléchargée je me décide à tout réinstaller proprement. je grave, trop vite sans doute  (pressé) et le premier disque foire. J'en teste un second (gravé plus lentement.)
L'install démarre mais pareil : il manque des fichiers et l'installation ne peut continuer.
Je télécharge une autre version 5.10 ISO et la re-grave à nouveau (petite vitesse). L'installation démarre et on me demande d'éjecter le cédérom. Royal, tout fonctionne .... et ben non, en plein milieu, alors que tout doit se décompresser : l'installation plante lamentablement. Je me retrouve, après avoir tapé mon identifiant et mon mot de passe devant un écran tout gris, un pointeur de souris ..... et c'est tout ! le clavier ne répond pas. Limite énervé le bonhomme ! sad Mais pas fataliste.

Alors je lis le forum de long en large et travers. Sans doute quelque chose m'a échappé, mais j'aimerais bien faire partie des utilisateurs de la Breezy. Si quelqu'un a une piste ? Où ais-je pu me tromper ?

Merci. [Désolé d'avoir fait si long.]
J'ajoute que la réinstallation de la Hoary 5.04 ne pose aucun souci, et que je viens de le faire récemment.
A+

Dernière modification par Steph29 (Le 24/10/2005, à 17:20)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2005, à 23:07

reggaemanu

Re : [RESOLU]Mince alors ! je ne verrai donc jamais cette version 5.10 ?

Apres téléchargement d'une iso vérifie si le md5 (tape md5sum fichier.iso dans un terminal) correspond a celui indiqué sur le site, si ce n'est pas le cas rien ne sert de la graver tu peu la jeter et refaire un téléchargement...
Sinon passe par bitorrent pour download l'iso normalement ça check automatiquement le md5 tu devrais donc avoir moins de risque que le fichier soit corrompu.
Et ensuite effectivement grave le a petite vitesse pour etre sur que la gravure se passe bien smile

Hors ligne

#3 Le 24/10/2005, à 17:35

Steph29

Re : [RESOLU]Mince alors ! je ne verrai donc jamais cette version 5.10 ?

Salut,

Ouf ! ça y est j'ai réussi à passer à la version Breezy. big_smile  Les 3 ou 4 cédérom gravés ne sont pas en cause. J'avais donc (après 3 ou 4 échecs) réinstallé la version Hoary puis décidé de refaire une installatuion par le réseau. J'ai ainsi relu et appliqué la nouvelle version du  tutoriel et en effet ça marche. merci donc à David. Beau travail et belle réactivité par rapports aux nombreuses remarques sur le forum.

Il faut en fait être extremement vigilant je pense, bien lire les questions posées dans la fenetre du terminal ( ce que j'avais complètement ignoré ...:(). Ce qui m'a beaucoup aidé c'est la description de son sources.list . Et c'est très formateur de passer par ce type d'installation (up-grade) que d'installer tout "en neuf" à partir du cédérom Breezy. A mon avis.


Cordialement.

Hors ligne