Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2012, à 19:03

delaures

Créer un live USB

Bjr à tous.
Je voudrai essayer Ubuntu. Je suis donc nouveau.
Mon lecteur CD est en panne. Je voudrai donc installer Ubuntu par un liveUSB. Comment m'y prendre. J'ai essayer avec fedora je crois bien. Mais j'ai un message d'erreur:
[Errno 5] Input/output error
Cette erreur est souvent due à un disque ou lecteur CD/DVD défectueux ou à un disque disque dur défectueux. Il peut être utile de nettoyer le CD/DVD, graver le CD/DVD à une vitesse inférieure, ou nettoyer la lentille du lecteur de CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles chez les fournisseurs d'équipements électroniques), contrôler si le disque dur est ancien et doit être remplacé ou s'il est nécessaire de déplacer le système dans un environnement plus frais.

J'ai besoin de vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 23/07/2012, à 11:52

delaures

Re : Créer un live USB

j'ai essayer lili pour ma cle bootable.
Mais la je galere. J'arrive pas a utiliser ubuntu en live, en persistant, ni meme a l'installer.
Voici le message qui apparait
5.094594] [<c1592732>] ? Printk+0x2d/0x2f
5.094699] [<c1592600>] panic+0x5c/0x161
5.094751] [<c1879b5e>] mount_block_root+0xb9/0x14c
....


Je fais quoi?

Hors ligne

#3 Le 23/07/2012, à 11:55

Pierre Rousseau

Re : Créer un live USB

Bonjour,

je te conseille LinuxLive USB Creator qui permet de créer un lLve USB depuis un fichier .iso sans passer par un lecteur de CD-ROM ou DVD.

Cordialement
Pierre

Hors ligne

#4 Le 23/07/2012, à 11:58

atichu

Re : Créer un live USB

si tuveux tester. tu peux monté l'iso sur windows est installer ubuntu comme un programme.
sasera moin bien mais sa te donnera une aperçu.( moin rapide, etc..)

a partir de cette ubuntu tu pourra installer multisystem pour créé ta clé usb.

http://liveusb.info/dotclear/index.php?

Dernière modification par atichu (Le 23/07/2012, à 12:00)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 23/07/2012, à 16:41

delaures

Re : Créer un live USB

merci pour vos reponses.
J'ai essayer linuxliveUSB mais j'ai des messages d'erreur.
J'avais une image iso telecharger a partir de ce site. Mais lors linuxliveusb m'a signifier ke le fichier ne correspond pas.
J'ai ensuite telecharger a partir dun lien pproposer par linuxliveUSB, le fichier semblait bon, mais je n'arrive pas a acceder au differente option.
J'essai sur un autre pc pour comparer les resultats

Hors ligne

#6 Le 30/09/2012, à 20:42

loonny

Re : Créer un live USB

Bonjour,

je remonte le post pour une petite question.
J'ai une clé usb 32go ou j'ai créé un live usb d'ubuntu, par contre le formatage de la carte
est en fat32. Donc la limitation en taille des fichiers est de 4go, est-ce que l'on peut créer un live
usb en ntfs ? Ou alors je suis obligé de partitionner si je veux avoir une partition en ntfs ?
Merci d'avance pour vos réponses.

P.S : je passe directement par le créateur de disque de démarrage pour le faire.

Hors ligne